English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël satisfait des efforts limitant la 2eme flottille pour Gaza

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman s'est félicité mardi du succès des efforts diplomatiques et politiques d'Israël visant à limiter l'importance de la seconde flottille humanitaire internationale en partance vers Gaza.

"Nos ambassadeurs et nos diplomates ont mené des centaines de discussions, et en fin de compte le nombre de navires et de passagers (de la flottille) est moindre que prévu", a-t-il déclaré à la radio publique israélienne qui l'interrogeait par téléphone depuis Zaghreb en Croatie.

87 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:17
Je suis sure que même les roquin ils ont peur de les mange , car ils craingnen de s' empoisoner ! Tire la langue Embarrassé :- Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:18
Il y a pourtant une solution simple et juste pour les dissuader de recommencer. Les intercepter, détenir les participants de cette flotille a proximité de Sdérot , les utiliser ainsi comme bouclier humain pour protéger les habitants des tirs de Quassam et les utiliser comme monnaie d'echange contre la libération de Guilad Chalit et surtout NE RIEN LACHER
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:30
Vidéo : Transfert d'aide humanitaire vers la bande de Gaza - Qui aide vraiment ?
Israel Defense Forces | 29 juin, 2011 at 19:53 | Tags: aide humanitaire, bande de gaza, blocus maritime, CAGT, flottille, Hamas, IHH, Kerem Shalom, population civile, tsahal | Catégories : Missions en Cours, Vidéos | URL : http://wp.me/p17Cyu-1jH

watch?v=tsLcyA9k5HM

Chaque jour, l'Armée Israélienne assure le transfert de près de 6000 tonnes de marchandises vers la bande de Gaza. Cela représente 260 camions, qui entrent via le point de passage terrestre de Kerem Shalom.

En dépit de l'agitation provoqué par la flottille en mai 2010, les bateaux ne transportaient que 4000 tonnes de biens (principalement des médicaments périmés), ce qui constitue deux-tiers de la quantité transférée en une journée par Israël vers la bande de Gaza.

En réalité, la quantité de marchandises transférée dépend uniquement des commandes de l'Autorité Palestinienne. Israël transfère la quantité de marchandises qui est commandée, mais sa capacité de transfert est supérieure (400 camions en une journée soit 12000 tonnes de marchandises). Il incombe à l'Autorité Palestinienne de maximiser la capacité de transfert totale du point de passage de Kerem Shalom.




Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 20:05
VOILA COMMENT ISRAEL « AFFAME » LA BANDE DE GAZA……
4942 camions transportant 127 353 tonnes de denrées alimentaires, carburant et autres marchandises dont des matériaux de construction sont entrés dans la bande de Gaza le mois mai dernier. Une augmentation de 128% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a été enregistrée en mai par rapport au mois d’avril.
De même, une hausse de 31.5% du nombre de patients sortant de la bande de Gaza pour des raisons médicales a été enregistrée. En outre, 929 chargements de ciment, fer, agrégats et autres matériaux de construction à destination des projets d’aide humanitaire ont été transférés en coordination avec les organisations internationales. Parmi ces projets, on recense des usines de traitement des eaux, des serres, des projets agricoles, des écoles, un centre médical et des projets de construction de logements.
Suite à une décision du Cabinet Israélien en juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été quasiment doublée, de sorte à ce que 250 camions puissent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza.
Pour rappel, les organisateurs de la prochaine flottille ont annoncé le transport de 4000 tonnes d’aide humanitaire, soit moins que les quantités transférées par Israël chaque jour.
En échange et depuis début 2011 Israël a reçu 338 obus de mortier, missiles et autres roquettes : c’est « pétoires » contre « nourriture ».REPANDEZ CES INFOS/
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 23:00
Serge067!
moi mème je voulais bien assez "affame" comme Israel se affamme les Palestiniens de Gaza!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 30 Juin 2011 à 00:03
A mon avis ils vont tout annuler et le départ va être remis aux calendes grecques.....
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 00:41
4 bateaux,avec 4 missile de petite taille ,juste pour faire un gros trous dans les coques des bateaux sans les exploser- ensuite appeler le samu internationale pour venir les recupérer-israel,n'oublie pas ,les turque furent des alliés de hitler,méfiance,chez les muzz ,le mensonge est une arme de guerre----pas confiance------et bonne chance,israel,un ami----
Envoyé par Walid_001 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 00:51
très bonne idée Walid, mais le mufti de Jerusalem et les Egyptiens furent aussi des alliés d'Hitler et de nos jours, c est toujours une obsession, anéantir notre peuple.

Je ne comprendrais jamais la raison d'une telle haine, même si les Israeliens ont été victimes d'attentats, de meurtres, de guerres impitoyables et illégitimes, ils ne nourrissent pas la même aversion pour les musulmans...
La preuve est que sur les bateaux de la flotille, il y a des juifs et pire, des israeliens...

Mais, je ne fais pas dans l'angélisme, il faut détruire ceux qui veulent nous anéantir et, sans pitié aucune.
Je préfère les voir tous morts plutôt qu un juif soit bléssé...

Surtout, comme vous le laissez entendre, qu ils ne veulent ni la paix, ni la coexistence, ils nient le droit de vie à notre peuple alors que l'islam est une petite émanation du Judaïsme.


Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes