|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes gazaouis pas du tout impressionnés par la flottilleIsraël explique depuis un certain temps que le désir de briser le blocus de la bande de Gaza est dénué de tout fondement, car il est possible de transférer les biens essentiels à Gaza via les passages contrôlés. Cette affirmation a reçu un renfort inattendu jeudi, de la part des gazaouis eux-mêmes.
Lors d’une conversation avec le site israélien Ynet, des hommes d’affaires palestiniens ont exprimé leur critique contre les organisateurs de la flottille, disant qu’ils manquaient leur cible, puisque le problème principal n’est pas la circulation des marchandises vers Gaza, mais les exportations depuis Gaza.
« La flottille n’apporte rien qui arrivera à l’homme de la rue, » explique Salah Ayash, propriétaire d’une manufacture de textiles dans la bande, qui, jusqu’au début du mois, travaillait avec des labels de mode israéliens qui produisaient leurs marchandises dans son usine.
« Je pense qu’ils pourraient apporter des médicament, mais je ne suis pas certain de ce qu’ils apportent, si ils apportent quelque chose. La seule chose importante de notre point de vue n’est pas l’importation des biens, mais leur exportation, » a déclaré Ayash, ajoutant qu’il n’y a aucune pénurie à Gaza.
Mohammad Tilbani, qui possède une usine de bonbons et de biscuits à Deir al-Balah, explique que la plupart de son travail est basé sur les exportations. « 60% de la production de mon usine était destiné à la Judée Samarie, aujourd’hui je produis beaucoup moins, car la production est exclusivement pour le marché de la bande de Gaza. »
Le mouvement Gisha a critiqué lui aussi les organisateurs de la flottille en disant qu’ils se trompent. « Gaza n’a pas besoin de plus d’aide humanitaire. Il n’y a qu’un seul moyen de permettre le développement à long terme du développement économique des habitants de Gaza, tout en maintenant les besoins sécuritaires légitimes d’Israël, et c’est la suppression de le limitation sur le transfert de marchandises soumis à des contrôles de sécurité individuels, » a déclaré Sari Bashi, le directeur de Gisha.
Les hommes d’affaires de Gaza disent toutefois qu’ils ne sont pas opposés à la flottille : « ce n’est pas que nous ne soutenons pas la flottille, nous voulons juste les deux. Non seulement l’entrée des marchandises, mais aussi leur exportation, afin que l’économie soit réhabilite, et que les gens puissent revenir travailler dans les usines, » a déclaré Tilbani.
Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires palestiniens présente un tableau plus optimiste. Lors d’une séance d’information mercredi, le major-général Eitan Dangot a dit qu’Israël est en phase finale d’approbation d’un package d’exportation supplémentaire pour la bande de Gaza.
Dangot a noté qu’Israël travaille en coordination avec l’Union Européenne et les représentants palestiniens pour exporter des produits comme les pommes de terre et les tomates vers la Jordanie, et que le travail de préparation sera bientôt achevé, ouvrant la porte au début des exportations.
Il a souligné que l’année dernière, Israël a permis l’exportation de plusieurs dizaines de tonnes de fleurs et de centaines de tonnes de fruits et légumes de la bande de Gaza vers les marchés européens. Selon Dangot, les exportations ont cessées parce que c’était la fin de la saison, et en raison du fait que certains produits ne respectaient pas les normes européennes. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
http://www.eli-d-ashdod.com/article-liberation-des-otages-78319974.html
Shabbat Chalom à tous.
Eli d'Ashdod
La tension est l'unité utilisée pour le travail du vérin par exemple, mais vous avez dû mélanger les chapitres, pitre !
Pour "hyper" Wikipedia :
Hyper est un préfixe qui vient du grec, il signifie « supérieur » ou « au-dessus » et s'oppose au préfixe hypo qui lui signifie « inférieur » ou « en dessous » comme dans les mots hypertension et hypotension.
mais c'est quand vous voulez pour le diner !
CHAVOUA TOV
Merci à tous ceux qui ont signé la pétition pour Jérusalem...
Mais cette pétition pour Jérusalem piétine...
Les Juifs de la diaspora ne semblent pas se mobiliser pour cette démarche qui ne demande pourtant que quelques dizaines de secondes de leur temps ?????....
Partageraient-ils le point de vue des colons arabes occupant une partie d'Eretz Israël ?
Il faut absolument transmettre à toutes vos relations soutenant "Jérusalem Juive une et indivisible"... (peu importe leur pays de résidence...) l'information et le lien :
http://www.jforum.fr/forum/international/article/petition-oui-a-jerusalem-capitale
OUI, A JERUSALEM CAPITALE DE L’ÉTAT JUIF....
NON, AUX PRÉTENDUES FRONTIÈRES DE 1967....
Pour le diner on va lui faire un abonnement
La flottille pour Gaza espère quitter la Grèce lundi ????!!!!!
AQSHANIM...
….Mêmes éléments même hausse... feu à volonté... pas de prisonniers...
Mais c'est une façon de parler !!!
Ce langage n'est pas de chez nous ! Chez les occidentaux ou chez nos barbares voisins oui !....
…...Bannir à vie de notre Pays... toute personne (non-résidente) violant les lois de notre Pays ou venant dans notre Pays pour y perpétrer des actes hostiles ou pour y fomenter des troubles à l'ordre public...
Condamner ces trublions collabo/hystériques/antisémites à payer une amende pour couvrir les frais qu'ont générés leurs actes....
Quant aux Israéliens qui leur manifestent leur soutien...
L'autre option est de les condamner à habiter pendant un an avec leurs amis arabes à Gaza…