English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington va faire de nouvelles propositions à Israël pour pouvoir reprendre les négociations

Selon le journal Maariv daté de vendredi, les Etats-Unis vont prochainement faire de nouvelles propositions à Israël afin de parvenir à un retour aux négociations basées sur les frontières de 1967.
3 commentaires
qu Obahma se mefit de ces histoires de frontieres de 67, il pourrait donner des idées aux indiens d'amérique, qui devraient revendiquer leurs territoires volés......
Envoyé par Alain_094 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 07:34
Pour regler le probleme palestinien, il suffit simplement de les envoyer tous, en Amerique Obama sera heureux de les recevoir, puisqu'il musulman comme eux.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:34
Baraq 'Hussein Obama risque de se trouver tiraillé entre un " sponsoring " financier qu'il serait intéressant de scruter, si faire se peut, et qui pousse certainement dans le sens de l'Islam, et le désir de conserver ou de reconquérir l'électorat juif. S'arc-bouter sur les prétendues " frontières de 1967 " ( c'est-à-dire celles d'avant le 10 juin 1967 - qui ne sont que des lignes d'armistice correspondant à l'arrêt des combats en 1949 - et nullement des FRONTIERES, puisque des frontières ne peuvent résulter que d'un traité entre les Etats concernés - il est utile de chaque fois rappeler ces considérations ) n'est peut-être pas le meilleur moyen d'attraper les mouches électrices juives. Mais même si Baraq 'Hussein Obama faisait mine de faire des concessions, il conviendrait de se rappeler le vers de Virgile, " Timeo Danaos et dona ferentes " ; " Je crains les Grecs même lorsqu'ils sont porteurs de cadeaux " ; et de se rappeler aussi Obama au Kotel, Obama déclarant, en substance, qu'il comprenait les habitants de Sderot, etc., etc. - Et de rapporter ces simagrées à son tout premier coup de fil de Président : à Mahmoud Abbas et à son discours du Caire ... : le musulman de la Maison Blanche a, d'évidence, la langue fourchue.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 14:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes