English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La réconciliation Hamas-Fatah mise en attente

La réconciliation Hamas-Fatah mise en attente - © Juif.org
L’accord de réconciliation entre le groupe terroriste islamiste Hamas et le Fatah a été mis en attente, selon un haut représentant du Hamas en Judée Samarie.
 
Aziz Dweik, président du conseil législatif palestinien (CLP) dominé par la Hamas, a déclaré que les deux parties allaient néanmoins continuer de tenir des consultations sur la résolution de la crise.
 
Le Hamas et le Fatah ont échoué à s’entendre sur l’identité du premier ministre qui sera à la tête du nouveau gouvernement palestinien, comme prévu par l’accord de réconciliation.
 
Le Fatah insiste sur la nomination du premier ministre actuel de l’autorité palestinienne, Salam Fayyad, ce que le Hamas rejette fermement.
 
Dweik a appelé le Hamas et le Fatah à mettre en œuvre l’accord de réconciliation immédiatement pour que les palestiniens puissent « confronter les mesures sionistes qui violent les lois internationales. »
 
Il s’est plaint du fait que l’autorité palestinienne continue de l’empêcher d’entrer dans son bureau dans l’immeuble du CLP à Ramallah pour la cinquième année consécutive. « Il y a une conspiration pour maintenir les législateurs (…) loin de leurs positions naturelles, » a-t-il accusé, sans plus de précision.
 
Le Hamas a accusé mercredi les forces de sécurité palestiniennes d’avoir arrêté des dizaines de militants du Hamas en Judée Samarie depuis que l’accord de réconciliation a été signé au Caire le 4 mai.
 
« Malgré la signature de l’accord de réconciliation, les forces de sécurité du Fatah ont continué d’arrêter des activistes politiques et d’en chasser beaucoup d’autres en Judée Samarie, » a déclaré le Hamas dans un communiquée publiée dans la bande de Gaza.
 
Il dit que depuis l’annonce de l’accord, les forces de sécurité de l’AP ont convoqué des centaines de partisans du Hamas et en ont arrêté 68 pour interrogatoire, dont 39 avaient été libérés des prisons israéliennes.
 

Le Hamas a déclaré que sept de ses terroristes ont subi un procès devant les tribunaux militaires de l’AP durant la même période. Quatre enseignants affiliés au Hamas ont été renvoyés, et plusieurs associations caritatives ont été fermées, toujours selon les islamistes du Hamas.

1 commentaire
Un ane ne peut pas manger dans le meme mangeoire que son frère.
Envoyé par Saoud - le Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes