English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Quartet a succombé à la pression israélienne selon l’AP

Le Quartet a succombé à la pression israélienne selon l’AP - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé mardi sa déception devant l’échec des représentants du Quartet à publier une déclaration sur le processus de paix au Proche Orient.
 
L’AP espérait que les membres du Quartet, les Etats-Unis, l’UE, la Russie et l’ONU, demanderaient, après leur réunion de Washington, la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens sur la base des lignes d’avant 1967. L’AP espérait également que le Quartet appellerait à une cessation complète de la construction juive en Judée Samarie.
 
Le négociateur palestinien, Saeb Erekat, a accusé le Quartet de succomber à « la pression d’Israël ». Il a dit qu’il était grand temps que l’administration américaine cesse de traiter Israël comme si il s’agissait d’un état au-dessus de la loi.
 
Il a ajouté que le gouvernement israélien est lui seul entièrement responsable de l’effondrement du processus de paix, sans bien entendu pouvoir l’expliquer.
 
Selon Erekat, la communauté internationale doit désormais soutenir la candidature pour un état qui sera faite par l’autorité palestinienne dans le sillage de l’échec du Quartet à publier une déclaration sur le processus de paix.
 
Abbas a déclaré que l’échec du Quartet à publier une déclaration était « un mauvais signe, car cela montre qu’il y a des divergences entre eux. »
 
Abbas, qui parlait aux journaliste après sa rencontre avec le président grec Karolos Papoulias, a déclaré que l’AP voulait voir les membres du Quartet en accord pour « que nous puissions revenir a notre option de base, qui est le retour aux négociations. »
 
Abbas a ajouté que l’autorité palestinienne reviendrait à la table des négociations une fois que le Quartet s’entendra sur les questions des implantations et des frontières d’un état palestinien. « Si ils ne parviennent pas a s’entendre, nous passerons alors aux Nations Unies, » a-t-il dit.
 
Il a exprimé l’espoir que les Etats-Unis s’abstiendraient d’utiliser leur veto pour contrecarrer une telle décision. « Nous espérons que nous irons à l’Organisation des Nations Unies en accord avec les américains, » a-t-il dit.
 
Abbas a déclaré que maintenant, la position de l’autorité palestinienne est qu’elle ira à l’ONU en septembre pour demander la reconnaissance d’un état sur les lignes d’avant 1967, « si les efforts pour relancer les négociations israélo-palestiniennes échouaient. »
 
La voie des négociations est confrontée à de nombreuses difficultés en raison du refus d’Israël d’accepter les accords signés et en créant de nouveaux faits illicites sur le terrain, a déclaré Abou Mazen. Encore une fois, les palestiniens n’ont pas détaillé ces allégations, contredites tous les jours sur le terrain.
 
« Ces actions menacent et discréditent le processus de paix, » a-t-il dit. « C’est pourquoi nous attendons de toute la communauté internationale qu’elle assume son rôle en poussant le processus de paix en soulignant la nécessité de se conformer à la solution de deux états, et en rejetant la politique de ‘’colonisation’’ d’Israël. »
 

Il a dit qu’à la fin les palestiniens triompheront, « parce que notre cause est juste et nous profiterons de la stabilité et de la prospérité dans un état indépendant avec Jérusalem comme capitale. »

33 commentaires
Sergeï Lavrov est un grossier salaud!!
encore un fois des ètrangéres Non-Juifs qui-ils veulent decider de la sorte des Juifs!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:13
Il commence à se dire, ici ou là, et plutôt mezza voce, que les accords d'Oslo sont en train de mourir ... Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:55
En colère ! Star Tire la languebonjour alors quand se decideront ils a se parler les palestiniens ne cessent de reclamer de l argent des milliards et des milliards depuis des disaines d annees c est bon pour eux ils reçoivent de partout sauf des pays arabes ki pourtant sont riches a millions ils achetent les hotels d europe des states etc plus les clubs de foot aplus tard bon 14 juillet on est encore en france non? ah pour konbien de temps,,,d,,,seul sait
Envoyé par Jacqueline_025 - le Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:14
Erev tov Haverim de france, j'ai besoin d'une information....

Il parait que sur la route Hightway qui vat à marseille il y a un pencarte ecrite en français et en arabe, est ce que c'est la verité ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 14 Juillet 2011 à 22:52
Steven Spielberg , ennemi d'Israel ??????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 14 Juillet 2011 à 22:53
Eh oui, je suis oui et non aussi éttonée comme Eden! Mais il parrait qu'ils sont nombreux, les juifs friqués que sont contre Israël! Il ne faut qu'il oublie Steven, que les juifs aussi, aiment ce qu'il fait! Certes, nous ne sommes pas nombreux, ce n'est pas que- 'avec notre nous qu'il aurait fait sa fortune, mais quand même...
Ce me fais penser à tous ces imbeciles heureux qui disent sans y reflechir, qu'ils detestent les juifs, ils oublient combien de juifs (fortiches au cinema) contribuent à leur en donner de la joie avec leurs oeuvres! Le plus drôle dans toute cette connerie c'est qu'ils veuent tous, notre ruine tout en nous donnant de l'argent! Rigole C'est vraiment de l'ingratitude de la part de ces idiots-là, vouloir detrouir ceux qui leur donne tant de rêve! Bande de cons! Clin d'oeil
Envoyé par Dil_001 - le Jeudi 14 Juillet 2011 à 23:13
Si les "palestiniens" déclarent unilatéralement un état palestiniens
cela devrait arranger Israël car cela rendra CADUC le traité d'OSLO.
OBAMA l'a très bien compris c'est pour cette raison qu'il est contre.
L'Arabie Saoudite qui veut absolument voir ses propositions de paix
être adoptées par l'ONU avec l'appui de Washington fait le forcing
et pousse la Ligue Arabe a présenter un front uni.
Pas de négociation, pas d'état palestinien.
Dans ces conditions, Israël doit rester ferme et ne rien céder.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 10:32
avez - vous vu la gueule de ce pauvre con ? Et c est avec ce terroriste gonflé aux viaggra qu israel veut discuter de paix ???
Envoyé par David_200 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:07
Bonjour, Yvan.
Et c'est exactement pour ça qu'un certain nombre de personnes qui voient d'un ( très ) mauvais oeil les accords d'Oslo ( j'en fais partie, avec bien d'autres ) se demandent si une telle proclamation ne fournirait pas à Israël le moyen de rompre enfin avec ces funestes accords ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:53
Creez encore un etat arabe???.Basta,basta et encore basta.
Ces pauvres palestiniens n'ont qu'a rentrer chez eux en Jordanie,en Syrie,au Liban ou en Egypte.
Ils ont vraiment l'embarras du choix. Ne nous faisons pas d'illusions nous n'aurons jamais la paix avec eux.
Leur but final c'est l'extermination de l'etat d'Israel avec l'appui de l'Iran du Hezbollah et de la Syrie.
CHABBAT CHALOM LE KOL AHAVERIM.
VIC..ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 16:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes