|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Ligue Arabe soutient la démarche palestinienne à l’ONUL’autorité palestinienne a reçu un coup de pouce de la Ligue Arabe dans sa quête d’une reconnaissance a l’ONU : la Ligue Arabe va demander d’élever le niveau de l’AP au statut de membre à part entière au sein des Nations Unies, selon un projet de déclaration suite à une réunion de la Ligue jeudi au Qatar.
« Il a été décidé d’aller à l’Organisation des Nations Unies pour demander la reconnaissance de l’état de Palestine avec Jérusalem Est comme capitale, et d’aller de l’avant en demandant une adhésion pleine et entière, » dit le communiqué.
Les représentants de la Ligue Arabe se sont réunis jeudi à Doha, au Qatar, pour discuter de leurs étapes avant septembre.
Selon Nabil Abou Rdeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, la décision a été prise par le comité de suivi du processus de paix de la Ligue.
Suite à la réunion du comité, le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil al-Arabi, a dit que l’entité panarabe a décidé de faire appel à l’Organisation des Nations Unies sur la question, ajoutant qu’elle soumettra une demande officielle pour la reconnaissances des palestiniens en tant que membre nation à part entière de l’ONU.
Ahmed Ben Hilli, secrétaire général adjoint de la Ligue Arabe, a déclaré aux journalistes qu’Abbas a assisté à la réunion et a présenté au comité un rapport complet sur les futurs plans de l’OLP concernant son offre à l’ONU, et sur le processus de paix à la lumière de la dernière réunion du Quartet. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Des ennemies comme Steven Spielberg pour ne citer que lui?
Voila pourquoi n'est pas journaliste qui veut.
question : Ces "ennemis" d’Israël ne sont-ils pas, en fait, les amis de la Paix?
autre part je suit d'accord avec Moché. il ne faut pas oubblier que lorsque les Russes sont partient de leurs Pays ,C'est Israel qui les a sauvé et en a fait venitr plusieurs millions qui vivent en ISRAEL AREIL CHARON A bien été président d'ISRAEL