English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’AP critique Israël pour la planification de nouvelles constructions

L’AP critique Israël pour la planification de nouvelles constructions - © Juif.org
L’autorité palestinienne a critiqué le récent plan israélien de construire des unités de logement au-delà de la ligne verte, en disant que la mesure est une raison de plus de faire appel à l’Organisation des Nations Unies pour la reconnaissance d’un état palestinien.
 
« Les actions et les décisions du gouvernement (de premier ministre Benyamin) Netanyahou sont honteuses et invalides » a déclaré le porte-parole de l’AP, Nabil Abou Roudeina. « Toute la politique du gouvernement israélien de s’installer sur des terres palestiniennes (…) est inacceptable parce qu’elle est illégale. »
 
Visant à atténuer la pénurie de logement dans le pays, le ministère de la construction et du logement a publié lundi un appel d’offres pour la construction de 6 900 unités de logement à travers le pays, y compris 336 unités dans les implantations de Beitar Illit et de Karnei Shomron en Judée Samarie.
 
« Cette décision est une raison de plus pour nous de se tourner vers le conseil de sécurité et de demander la reconnaissance d’un état palestinien, et d’atteindre la pleine appartenance à l’ONU, » a déclaré Abou Roudeina.
 
Abou Roudeina a appelé la communauté internationale à « prendre ses responsabilités et à annoncer des positions claires sur la politique israélienne de ‘colonisation’, qui non seulement nuit au processus de paix israélo-arabe, mais aussi à la paix dans le monde entier. » Une chanson connue qui ridiculise une fois de plus la direction palestinienne, le monde entier sachant pertinemment que les problèmes en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et surtout dans les pays arabes n’ont strictement rien à voir avec Israël.
 
Le Fatah s’est également prononcé contre la mesure, en disant que le gouvernement de Netanyahou « insiste sur la construction des implantations et détruit la paix dans la région, rejetant ainsi le calme et la stabilité. »
 
« La décision israélienne de poursuivre la construction dans les territoires occupés appuie l’intention de la direction palestinienne de se tourner vers l’ONU, » a déclaré le mouvement dans un communiqué.
 
Selon le Fatah, « Israël lui seul assume la responsabilité du blocage du processus de paix avec sa violation totale du droit international et son insistance a poursuivre les constructions, la confiscation des terres, et la judaïsation de la ville sainte (Jérusalem). »
 
Entre temps, un haut responsable du ministère syrien des affaires étrangères a annoncé lundi que son pays « reconnaît un état palestinien le long des lignes de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale, basé sur les droits légitimes des palestiniens. » Assad en est là, obligé de chercher le soutien des palestiniens pour distraire la région et le monde entier de sa meurtrière répression des aspirations démocratiques du peuple syrien.
 

Le responsable a dit à l’agence de presse locale que « la Syrie a l’intention de traiter les bureaux de l’OLP à Damas comme une ambassade officielle à partir de maintenant. » Selon l’article, le président palestinien Mahmoud Abbas a salué l’annonce syrienne… Mais rien n’a été dit concernant les bureaux du groupe terroriste islamiste Hamas, officiellement pressent eux aussi à Damas, et d’une quelconque reconnaissance, le Hamas étant de fait le dirigeant de la bande de Gaza, et, rappelons-le, le gagnant officiel des précédentes élections palestiniennes.

11 commentaires
Et alors, ça sert à quoi ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Juillet 2011 à 20:31
Il paraît que Mme Catherine Ashton est désireuse de souscrire pour un de ces ( futurs ) appartements, mais qu'elle n'ose pas ( bien qu'elle en ait très envie ... ) ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Juillet 2011 à 20:43
( On ne m'a pas raconté de craques, au moins ? ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Juillet 2011 à 20:44
israel doit faire fi des palestiniens aux abois qui se sont mis aout par des demandes toujours en dehors de realites
le monde arabe se deploie dans des desordres tels que les palestiniens deviennent la derniere roue de leur carosse
mauvaise pioche pour ABBAS
Envoyé par Jcl - le Lundi 18 Juillet 2011 à 22:12
Israel doit construire sur sa terre ancestrale la ou bon lui semblera ! la Palestine n'existe pas et c'est ridicule de la part de cette bande de terroristes de nous dicter que faire dans le but de s'approprier de notre terre et vouloir a tous prix,nous remplacer.puisqu'ils renoncent a reconnaitre qu'Israel est la propriete de l'Etat Hebreu JUIF !!!!!!!....ils n'ont pa froid aux yeux...
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 19 Juillet 2011 à 04:42
Bien sûr, Ben Itzhak ( Bonjour, 'haver ) : le peuple juif " doit construire sur sa terre ancestrale où bon lui semblera " . C'est le principe de base. De plus, on sait bien qu'il y a en Israël une crise du logement, qu'illustre les récentes manifestations ( des gens qui s'installent sous tente ici ou là ) : de nombreux jeunes couples ne peuvent pas se loger décemment, fonder une famille juive, avoir des enfants - faute d'un accès au logement dans des conditions normales et acceptables. L'un des moyens de résoudre ce problème ( qui touche aussi des ménages moins jeunes, voire des personnes âgées ) est de développer largement la construction partout en Judée-Samarie. Sans se préoccuper des braillements eurabes à ce propos.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 06:28
Correction : " qu'illustrent ... " ; et non " qu'illustre ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 06:29
Enfin une decision tout a fait patriotique....

18:05 Eilat : l'hôtel Dan décide ne plus employer de travailleurs étrangers (Guysen.International.News)

Face au problème de l’immigration illégale particulièrement aigu à Eilat, l’hôtel Dan de la station balnéaire de la Mer Rouge a décidé de n’employer aucun travailleur étranger au sein de son établissement. La priorité sera accordée aux jeunes Israéliens sortant de l’armée, puis aux autres habitants d’Israël.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 06:31
--- pour les constructions ? c'est normal , urgent et important ?? il y a de jeunes couples
qui sortent de l'armée , des familles entières qui ne sont pas relogées ,même certaines du
gouch katif , et de l'attentat de Nétanya ?? beaucoup d'enfants de familles nombreux sont
entassées ?? surtout que les construtions se fassent dans des villes ou l'on ne plus les déplacer,
/
"" certains palos rigolent et disent nous travaillons pour nous ??? ,
et s'appliquent sur leur travail // interdictions formelles de vendre des logement
à des palos ? ou a des étrangers sous couvert de palos / en ce moment c'est la ronde
des ventes à des prix inaccecibles , la folie ?? et certains juifs voyant des palos sur leur
palier s'en vont allieur / conclusion on nous bouffent de tous les cotés / c'est très important
pour Israel Mrs les gouvernants ??? ayez l'oeil et l'action avec c'est vital pour notre peuple ********
Envoyé par Chabbat - le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:31
bon , hors sujet , mais important quand même -

http://malaassot.over-blog.com/article-israel-palestinian-conflict-the-truth-about-the-west-bank-79785608.html

Un vidéo a garder dans les favorites , quand besoin est de expliquer encore et encore ! Avantage - en plusieurs langues au choix et simple , même un enfant peut comprendre !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 19:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes