English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : pas de normalisation des relations avec Israël si l'Etat juif ne s'excuse pas

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a soutenu samedi qu'il n'y aurait pas de normalisation des relations avec Israël si l'Etat juif ne s'excuse pas officiellement pour l'assaut mené sur le Mavi Marmara l'an dernier au cours duquel neuf Turcs ont été tués.
23 commentaires
Avigdor Lieberman vient de déclarer qu'il se refuse totalement à accepter de faire cela, ce serait une humiliation !!! il est fort cet homme, il a raison, , il refuse de se soumettre et c'est sans doute pour cela, qu'il est tellement détesté !!! et j'espère que Netanyahu va l'écouter, pour une fois !! mais l'on sait que Barak (Ehud) demande le contraire !!!! pourtant, ce que veut cet islamiste, c'est humilier Israël devant le monde entier !!!! Comment peut on encore, seulement, imaginer signer des accords avec un tel serpent ? rien à attendre de ce type, qui soutient cette bande de terroristes qui étaient sur le Mavi Marmara, que le monde entier a vu essayer de détruire les sodats de Tsahal l!!! bon sang!!!! et les dédommager en plus!!! depuis quand doit on s'excuser lorsque l'on essaye de vous tuer !!!!!! personne ne peut accepter cela !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:18
Liberman est un dur mais il a raison a 100/100, je le soutiens.
Envoyé par Oscar - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:41
Dans une affaire comme celle du " Mavi Marmara " ,, le bon droit ne peut pas être à la fois du côté des pirates et du côté de Tsahal. Si Israël s'excusait, cela reviendrait à reconnaître qu'il a eu tort il y a un an - et donc que le bon droit se trouvait du côté de ceux qui tentaient de briser le blocus : c'est exactement sur ce pont-aux-ânes que Recep Tayyip Erdogan veut mener Israël. Reconnaître qu'Israël a eu tort c'est implicitement donner raison à ceux qui - cette année aussi - voulaient briser le blocus. Ce serait d'autant plus inacceptable ( se déculotter devant Erdogan ) que même l'ONU a reconnu la légalité du blocus. Ceux qui - autour d'Ehud Barak ; et peut-être Ehud Barak lui-même ? - sont tentés par le déculottage et la prosternation ne doivent pas entraîner Israël dans cette prostitution à l'Islâm turc conquérant.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:14
Voilà qui est bien vu Edmond, vous avez tout à fait raison, ceci est fait dans un but bien précis, non seulement humilier Israël, mais aussi faire croire que le blocus est illégal!! et ainsi effectivement, Israël en s'excusant le reconnaitrait, laissant supposer que toutes les flotilles de France et de Navarre auront le champ libre pour porter à Gaza, les soi disant produits "humanitaires," et le reste ........
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 17:56
100 % d'accord avec vous Edmond il ne faut pas perdre de vue qu'ils ont voulu briser le blocus (sécurité d'Israël)
mais on regrette toujours les morts, (D... les jugera) même si notre sentiment inconscient intérieur de rage et d'impuissance nous oblige à crier crevez... c'est ce que vous méritez
Dans cette opération : je dirai comme Golda Meïr
(devant cette attitude de barbare pirate sans foi ni loi qu'est celle de ces terroristes et non cette flotille pacifiste et humanitaire)
c'est de nous obliger à tuer
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:24
Soubrik, excuse moi mais je ne comprends rien à ton texte!
Expliques toi plus clairement, merci
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:56
Oui, on regrette les morts, Anne. Tous les morts. Toujours. HM, qui avait ouvert, puis refermé, la Mer Rouge pour sauver son peuple de l'armée de Pharaon qui le poursuivait, pleurait les Egyptiens noyés ( " Mes enfants ... mes enfants ... " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 19:05
Il faut dans cette affaire adopter la devise de la royauté britannique: « NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN » - « NE VOUS JUSTIFIEZ JAMAIS, NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS »
L’impérialisme turc montre à nouveau son vrai visage. Après avoir été chassé de tout le Proche Orient par les Britanniques il voudrait y revenir en force. Avec l'affaiblissement du monde arabe et le refus d'être intégré en Europe, la Turquie se retourne contre Israël pour s'imposer au PO. C'est une tendance de FOND. Les excuses d'Israël ne serviront à rien, qu'à humilier le peuple juif qui n'a rien à se reprocher dans cette affaire.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:47
Soubrik, Allez donc vous établir en Turquie ou en Egypte ou même en Syrie pour sentir comme c'est bon! Israel ne mérite pas votre présence chez elle, vous êtes trop élevé et civilisé; les pays arabes et vous-même vous vous méritez pleinement, donc évaporez de chez nous s.v.p. Merci. S.LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 25 Juillet 2011 à 07:21
Cela porte à réfléchir....
Je ne veux pas mettre une burka…………
Commencez dès maintenant à prendre les mesures pour votre burka !
...40 ans après.....JE NE SAVAIS PAS
Il y a des calculs qui font réfléchir...,
En 1968 la population française était de49.700.000 habitants.
Les musulmans en France étaient610.000 soit1,23% de la population.
En 1988 la population française était de56.000.000 d'habitants.
Les musulmans en France étaient2.000.000 soit3,6% de la population.
En 2009 la population française est de 67.000.000 d'habitants.
Les musulmans en France sont 8.000.000 soit11,94% de la population !
(chiffre officiel, mais nous le savons tous en réalité bien plus important)
En prenant seulement ces chiffres et en suivant la même croissance, puisque tous les 20 ans la population musulmane est multipliée par 3.5, il est probable qu'en 2030 la population française sera de70.000.000 d'habitants.Et que les musulmans en France seront28.000.000 soit...40 % de la population française.
Donc, dans 20 ans seulement, près d'un habitant sur deux serait musulman. Etonnant pour un pays qui n'avait aucune tradition musulmane, ni population arabe en 1930 ?
Alors à quoi ressemblera la France dans bientôt 20 ans, puisque l'Islam est une religion conquérante qui refuse toute cohabitation avec d'autres religions ?
Des églises seront-elles incendiées comme on peut le voir dans certaines parties du monde ?
Verrons-nous des formations politiques de type HAMAS ou ....Continue...S.LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 25 Juillet 2011 à 07:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes