English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats Unis demandent à Israël et à l’AP d’éviter les mesures unilatérales

Les Etats Unis demandent à Israël et à l’AP d’éviter les mesures unilatérales - © Juif.org
La Maison Blanche a exhorté jeudi Israël et les palestiniens, à ne pas prendre de mesures unilatérales qui pourraient nuire aux chances de renouveler les pourparlers de paix.
 
Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, s’est exprimé après que le ministre de l’intérieur Eli Yishai ait donné son feu vert final pour un plan visant la construction de 1 600 nouveaux logements à Jérusalem, un projet dont l’annonce l’année dernière lors de la visite du vice-président américain Joe Biden avait provoqué une faille diplomatique avec Washington.
 
L’administration américaine du président Barack Obama, qui n’a pas réussi à relancer le processus de paix au Proche Orient, a pressé Israël, sans grand succès, d’arrêter l’expansion des implantations juives.
 
Dans le même temps, Washington a clairement fait s’avoir qu’il s’oppose à toute tentative par les palestiniens de gagner l’approbation de leur état à l’ONU en septembre.
 
« Notre position là-dessus n’a pas changée, » a ajouté Carney lorsqu’on lui a demandé si le feu vert du gouvernement israélien sur le projet de logement dans des parties disputées de Jérusalem nuirait aux efforts américains pour dissuader les palestiniens de présenter leur candidature à l’ONU.
 
« Nous exhortons évidemment les deux parties à ne prendre aucune action qui rend plus difficile les deux parties à se réunir et négocier, » a-t-il dit aux journalistes à bord d’Air Force One alors qu’Obama se rendait à une visite d’usine dans le Michigan.
 

Les palestiniens veulent Jérusalem Est comme capitale d’un état qu’ils espèrent créer en Judée Samarie et à Gaza, des terres prises par Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967. Israël déclare que Jérusalem est sa capitale unie et indivisible, un statut qui n’est pas reconnu à l’étranger.

11 commentaires
--- Mr Hague on s'en fout que vous soyez déçù, on change de vocabulaire/
celui qui dit on condanne .. on répond on construit...on ne veux plus se justifier/
nos droits c'est de construire , et vous de vous taire, nous avons un peuple à loger ,
ne répondont plus à cette Europe malade ,qui tente encore de parler §§ si les muzz ne sont
pas contents ils ont beaucoup de travail pour entérrer leurs morts, ne répondont plus à ces
racistes salariers qui craignent pour leurs places / sachez que tous les muzz ne veulent plus
vivre en dictature .. et une grande partie veulent être Israeliens ..pour eux plus charias..
nous construiront de partout en Israel , et même ailleurs, nous n'auront pas assez de place.
les muzz s'entre tuent et personne ne dit rien, construisons et personne de dira rien !! c'est notre droit!!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 15 Août 2011 à 18:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes