|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis menacent de couper l’aide à Gaza à cause du HamasLe département d’état américain a menacé jeudi de couper les fonds d’aide qu’il envoie à la bande de Gaza si le groupe terroriste islamiste Hamas continue d’insister pour avoir un rôle de supervision sur les organisations d’aide étrangères opérant dans la région, rapporte le New York Times.
Après des mois de tensions avec les organisations non gouvernementales, le Hamas a suspendu les opérations de l’International Medical Corps en début de semaine, incitant Washington à émettre la menace par l’intermédiaire d’un tiers, selon le Times.
La source du problème est que le Hamas est une organisation terroriste, et que toutes les vérifications sur place, comme exigées par le Hamas, violeraient les règles interdisant le contact direct avec un groupe terroriste.
Les désaccords sur la gestion et la supervision des ONG ne sont cependant pas les seules sources de tensions avec l’Occident qui menacent le financement américain aux palestiniens.
Plus tôt cette semaine, un diplomate occidental de haut rang a déclaré que la décision palestinienne d’aller de l’avant avec sa candidature pour la reconnaissance d’un état à l’ONU en septembre « rendra plus difficile pour les Etats-Unis d’avoir des relations avec l’autorité palestinienne. »
Selon le diplomate, qui a requis l’anonymat, ces relations incluent désormais autant le soutien budgétaire américain à l’AP que la formation des forces de sécurité palestiniennes, quelque chose de considéré comme « nettement positif » pour les Etats-Unis, Israël et l’autorité palestinienne elle-même. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
"...a déclaré que, après qu’Obama a visité Sderot lors de la campagne présidentielle de 2008, il a « promis que les Etats-Unis continueraient à soutenir Israël par tous les moyens nécessaires, et de toute les manières possibles pour le défendre contre la menace à laquelle il fait face. »"
Si cet accord est signe comme tel,alors nous aurons abouti a une solution,si non le conflit sera eternel et il faudra y mettre fin de maniere categorique et finale.
Tout le reste est superflu et n'est que perte de temps,d'energie et une meprise de l'opinion Internationale.
Mordekhai
Si le Fatah continue de refuser de reconnaître l'état juif il n'y a plus
de discussion possible et il faut que le partage se fasse de la
manière juste soi: La Jordanie pour les palestiniens et la Judée
Samarie pour Israël.
Il faudra envisager une indemnisation pour le transfert de la population
arabe cela fera que la Palestine avec 75% de la Palestine historique
sera arabe et le reste aux juifs.
Nous savons qu'il n'y aura pas de paix avec les arabes de Judée-Samarie
qui attendent le moment propice pour faire la 3ème Intifada avec aussi
le Hamas qui crie haut et fort qu'il détruira l'état juif.