English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« La démarche de l’AP à l’ONU montre qu’Abbas a décidé d’éviter les pourparlers »

« La démarche de l’AP à l’ONU montre qu’Abbas a décidé d’éviter les pourparlers » - © Juif.org
Le bureau du premier ministre a qualifié samedi d’ « attendue, mais malheureuse » l’annonce que l’autorité palestinienne demandera le 20 septembre à l’ONU une reconnaissance d’un état palestinien.
 
Samedi, le ministre des affaires étrangères de l’autorité palestinienne, Riyad al-Malki, a informé le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, que le président de l’AP, Mahmoud Abbas, allait demander à la communauté internationale de reconnaître la Palestine comme état souverain, le premier jour de la réunion annuelle de l’assemblée générale, au siège de l’ONU à New York.
 
« Il semble qu’Abou Mazen [Mahmoud Abbas] ait décidé d’éviter les négociations directes, » a déclaré le bureau du premier ministre en réponse à l’annonce palestinienne.
 
La leader de l’opposition, Tzipi Livni, a déclaré samedi que l’échec du premier ministre Benyamin Netanyahou à engager des négociations avec les palestiniens a conduit à la décision de l’autorité palestinienne de demander aux Nations Unies de reconnaître un état palestinien le 20 septembre.
 
« La décision palestinienne est mauvaise pour Israël, et une seule personne est responsable de cet échec diplomatique, Netanyahou, » a déclaré Livni dans un communiqué. « L’incapacité de Netanyahou à comprendre la situation et son refus de poursuivre les négociations, que Kadima avait tenu en conformité avec l’intérêt d’Israël, sont en tête d’un des échecs diplomatiques les plus dangereux de l’histoire d’Israël, » a-t-elle ajouté.
 
« Plutôt que d’établir un état palestinien a travers un accord avec Israël, Netanyahou est à l’origine du fait que le monde établisse un état en opposition à la position d’Israël, » a déclaré Livni.
 

« Kadima réitère son appel à reprendre les négociations avant septembre, » a-t-elle ajouté.

148 commentaires
il serai interessant , que natanyau , prete le pouvoir pour quelques semaines !!!! car elle a deja demontre lors de son passage au gouvernement de son INEFICACITEE !!!!
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 17 Août 2011 à 15:11
A Claude,
Il faut contacter la Métsoudat Zéév à Tel-Aviv. Ou attendre un peu que je retrouve le livre.
Corialement.

Robert
Envoyé par Robert_042 - le Mercredi 17 Août 2011 à 15:39
Mes amis, halte au feu. Ne vous faites pas de souci pour moi. Je suis né Juif et fier de l'être.
Mais on n'a pas besoin de l'invective et de l'insulte pour se défendre. On se met alors en porte à faux vis à vis de son adversaire.
Si celui-ci est de mauvaise foi, il faut clore le débat et résoudre le problème sur le champ de bataille.
Enfin dire que les peuples du PO sont victimes de la soif de pétrole des puissances impériales, ce n'est pas renier les valeurs occidentales, que je partage bien entendu. C'est simplement citer un fait historique et faire appel au bon sens des arabes pour qu’ils dirigent leurs armes non contre Israël mais contre leurs vrais ennemis. Ismaël est ne l'oublions pas demi-frère d’Israël en Abraham et la Bible prédit qu’un jour ils vivront en Paix.
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 17 Août 2011 à 16:32
Merci Robert.
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 17 Août 2011 à 16:35
Merci Serge de cette mise au point qui nous permet de savoir dans quel rang tu te ranges ce qui nous rassure.... Mais quand meme ça ne se fait pas trop de dire meme à un demi frere dégeneré, qui ne souhaite que nous voir mort, que nous sommes des gens de peu, car chez nous meme les gens de peu seront toujours audessus des gens de beaucoups chez eux, et comme vous dites en france, le lige sale ça se nettoie en famille... Quand à moi, au risque de te choquer encore plus je continuerai de leur dire ce qu'ils ne veulent pas entendre et surtout de la façon qu'ils ne veulent pas l'entendre.... Et puis les vrais ennemis des arabes ce sont les arabes eux meme, Et nous tant qu'ils s'en prendrons à nous.
Autre chose, je n'ai pas bien compris, ma femme est Oranaise, et en lisant ton post je lui ai posé la question de savoir combien il y a vait de juifs en Algerie, elle n'a pas sue me répondre, 800 000 juifs ????? parceque je sais que la totalité des juifs chassée des pays arabe est d'environ 1 500 000
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 17 Août 2011 à 17:16
Mes amis,....Ismaël est ne l'oublions pas demi-frère d’Israël en Abraham et la Bible prédit qu’un jour ils vivront en Paix.
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 17 Août 2011 à 16:32

Mon ami, dans quel verset?

Tu veux faire allusion à la fin des temps, aprés la guerre que mènera magog?
Mais alors quel rapport avec ismael?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 17 Août 2011 à 17:23
Serge (067), votre point de vue est parfaitement respectable d'autant plus qu'il tranche nettement par rapport à l'ersatz d'arguments et d'insultes servi par des supposés dignes représentants de votre communauté!

Je maintiens que (selon moi) la terre appartient à ceux qui sont nés et ont grandi dessus! Les arabes comme vous dites mais AUSSI les juifs (c'était sous-entendu)!
Je pense aussi que la terre d'algérie , du maroc ou de tunisie..vous appartient puisqu'il est historiquement prouvé que la présence juive a été signalée bien avant les conquêtes arabes!
Cela dit, je pense qu'il faut relativiser cette présence juive au maghreb, elle ne couvrait pas la totalité des territoires et n'était pas solitaire! Sans parler des conversions et reconversion des populations qui ont subi les différentes conquêtes et compliquent tout travail généalogique qui ne sera jamais sérieux à cette échelle!

D'un autre côté, pouvez-vous admettre que le sort des juifs du maghreb n'est pas comparable d'un pays à l'autre et que les motivations du départ et surtout les conditions de ce départ, ne peuvent tenir dans une simple et unique explication?
Je pourrais revenir sur certains détails là dessus!

Maintenant des questions se posent:
* Existe-il des conquêtes à travers l'Histoire qui avaient été entreprises sans brutalité, sans spoliation, sans bain de sang?
* Jusqu'à quelle mesure les descendants des conquérants devraient-ils endosser la responsabilité des crimes commis par leurs aïeux!
(Suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août 2011 à 17:31
(suite)
Bien sûr que le mufti a collaboré avec les nazis! Mais de là à affirmer d'une manière tranchante que les arabes ont une part de responsabilité dans la shoah, me parait aussi excessif qu'injuste!
A-t-on oublié que les arabes qui ont combattu le nazisme étaient TRÈS largement plus nombreux que ceux qui ont opté pour l'axe?
A-t-on oublié que de très nombreux juifs avaient trouvé refuge dans les pays arabes? Particulièrement au maghreb, dont certains avaient bénéficié d'une protection royale (Roi Mohamed 5 du maroc)?

Vous avez le droit de ne pas partager mes opinions, je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit, bien que ce ne soit pas l'avis des "gardiens (comiques) de ce site", par contre, je partage tout à fait votre remarque sur l'ennemi que nous avons en commun, en l'occurrence l'impérialisme de l'occident qui, comme vous avez bien fait de le souligner, prend une large part dans l'origine de ce drame.
C'est une approche tout à fait rare chez les juifs (si je me réfère aux mêmes gardiens du "temple" qui sévissent sur ce site) qui oublient que la mondialisation sauvage, concept purement impérialiste, n'a pas que des conséquences économiques puisqu'elle fait et défait les alliances, provoque ou tente d'éteindre les guerres, investit ou délocalise......etc...au mépris de toute considération humaine!
Et aucun pays n'y échappe, y compris israël!
(Suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août 2011 à 17:31
(Suite et fin)
Cela dit, il faut rester réaliste et ne pas négliger la part de responsabilité des ennemis de la paix, qui sévissent dans les deux camps et dont le fanatisme virulent des uns n'a d'autre égal que celui des autres en face!
Il constituent tous les deux, à mon sens, l'autre ennemi commun!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 17 Août 2011 à 17:32
Il y avait 150 000 juifs en Algérie en 1962.
La totalité des juifs chassés des pays arabes est de l'ordre du million et demi. Un million a trouvé refuge en Israël, le reste s’est dispersé en France, Espagne, Etats Unis, Canada…etc. Le chiffre de 800 000 dans mon post est celui des arabes de Palestine partis à l'indépendance d'Israël. Un million contre 800 mille la balance est nettement à "l'avantage" des juifs, qui ont laissé des fortunes considérables dans les pays arabes: biens personnels, biens communautaires, synagogues, mais aussi nos cimetières et notre passé. Fortunes en bien immobiliers bien plus considérables que les quelques masures des villages arabes qu’Israël a dû raser car insalubres.
Nous aussi, juifs des pays arabes nous pouvons montrer les clés de nos maisons spoliées!
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 17 Août 2011 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes