|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas: l'adhésion à l'ONU augmentera les chances de relancer les négociations avec IsraëlSelon le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, la demande d’adhésion à l'ONU augmentera les chances de relancer les pourparlers de paix avec Israël. Abbas a souligné que cette décision unilatérale résultait de l'impasse prolongée dans le processus de paix israélo-palestinien. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Envoyé par Raphael_027 - le Jeudi 18 Août 2011 à 08:32
As tu seulement la possibilité de voir plus loin qu'un point avec un pois chiche?
Pour en revenir à Mustapha et ses soit disants insultes, à moins d'etre stupide, insister avec "la terre appartient à ceux qui y sont nés", est une insulte à notre intelligence, nous savons tous ici qu'il suffit (vision utopique mais qui dit bien quelles sont les réelles intentions de la logique arabe) que les juifs de "palestine" déclarent leur pays état islamique au lieu de pays pour les juifs, pour qu'aux yeux du monde, la question d'état palestinien n'en soit plus une, même pour ces arabes nés à jerusalem, le conflit est d'ordre religieux, c'est bien la raison pour laquelle les arabes nés en palestine n'ont pas revendiqué un m2 de territoire lors de l'occupation jordanienne.
Au moins Eden, lui, n'est pas hypocrite.
la seule terre que vous meritez, est celle qui vous ensevelira....
INE AHADACHOT
Aujourd'hui 18 aout
Sept personnes qui voyageaient à bord d’un autobus en direction d’Eilat ont été légèrement et moyennement blessées ce jeudi 18 août par des tirs ennemis.
Autobus en direction d’Eilat Un autobus qui voyageait sur la route numéro 12 entre Beer Sheva et Eilat qui longe la frontière entre Israël et l’Égypte a fait l’objet de tirs ennemis. Des forces de l’Armée Israélienne se sont rendues sur le lieu de l’incident et poursuivent les terroristes responsables de cette attaque.
Le porte-parole du Magen David Adom, Zaki Heller, a donné quelques précisions : « A midi, nous avons reçu un appel d’une personne qui se trouvait à bord de l’autobus en question. Pendant qu’on tirait sur l’autobus, les passagers ont reçu des explications sur le comportement à adopter de la part de nos infirmiers par téléphone. Des ambulances et des hélicoptères ont immédiatement été envoyés sur les lieux. Nos équipes ont trouvé cinq blessés moyens et leur ont procuré les soins nécessaires sur le terrain ».
Des soldats de l’unité de lutte anti-terroriste qui est déployée près d’Eilat se sont rendus sur les lieux afin de rechercher les terroristes.
Le porte-parole de l'armée, Yoav Mordehaï, a indiqué que des "civils et des militaires ont été touchés lors des attaques terroristes".
Deux des tués faisaient partie d'un commando armé qui a ouvert le feu plus tôt jeudi contre deux bus avec des armes automatiques et une roquette antichar, a précisé la radio militaire.
Selon des sources hospitalières, 14 passagers des autobus ont été blessés dans ces attaques.
L'attaque a visé deux autobus de la compagnie publique Egged, assurant la liaison entre les villes de Beersheva et Eilat, avec à son bord de nombreux militaires qui se rendaient dans la station balnéaire pour le week-end, a indiqué un porte-parole de la compagnie d'autobus.
Deux ou trois hommes armés d'armes automatiques, ont ouvert le feu vers le bus et d'autres voitures qui circulaient dans le secteur avant de prendre la fuite, a indiqué la radio publique. L'armée et la police se sont lancés à leur poursuite, notamment avec l'aide de deux hélicoptères, échangeant des tirs avec les assaillants.