|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes américains restaurent leur aide à GazaLes Etats-Unis ont rétabli leur financement à des groupes internationaux d’aide dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche un responsable américain, après que les terroristes au pouvoir aient renoncé à une demande qui aurait pu dépouiller la région de 100 millions de dollars d’aide.
Le responsable a déclaré que les Etats-Unis ont mis en « pause » leur financement vendredi, après que le Hamas a ignoré un ultimatum de 48 heures pour retirer sa demande à un des groupes de donner ses livres pour un audit.
Le responsable a déclaré que la demande du Hamas de vérifier les livres des organisations internationales aurait violé la règlementation américaine interdisant tout contact avec un groupe terroriste.
Les Etats-Unis, l’Union Européenne et Israël considèrent le Hamas comme une organisation terroriste pour ses attaques contre des israéliens, y compris les attentats suicides.
Le ministre de la planification du Hamas, Mohammed Awad, a déclaré que le bureau du Corps Médical International à Gaza a rouvert dimanche après avoir été brièvement fermé en raison de la demande du Hamas de fouille des bureaux du groupe et des livres.
Awad a déclaré que l’organisation d’aide médicale a acceptée d’être fouillée par des indépendants.
Basé sur ce compromis pour un auditeur indépendant, le financement américain pour les groupes qui travaillent dans la bande de Gaza a été restauré, selon les responsables américains.
Plus tôt, Awad a expliqué la demande de fouille en disant que le Hamas essaie de s’assurer que les organisations internationales oeuvrent bien au service des citoyens.
Toutefois, le responsable américain a décrit la demande du Hamas de fouiller les bureaux des groupes d’aide internationale et d’effectuer ses propres vérifications comme « sans précèdent ».
Des groupes d’aide ont exprimé des inquiétudes dans le passé, disant que le Hamas essayait d’exercer un contrôle sur leurs activités et leur financement. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - i24 News
Il y a 11 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
– seuls les arabes dont la famille était installée avant 1917 seront autorisés à demeurer en Israël
la libération d'Israël a pour but de « purifier » le pays de toute présence islamique
– La création de la Palestine est un événements nuls et non avenu
– les palestiniens ne forment ni un peuple, ni une nation , contrairement aux juifs dont l'identité est "authentique, essentielle et intrinsèque"
Anne-Lise 01
il y a un reseau de provocateurs arabes qui se relient sous des pseudo?????
juif .org ne devrait pas laisser passer des messages provocateurs et pleins de haine du juif que font ceux qui sont sences filtrer et ils filtrent qu oui des provocateurs relayes par des juifs exhacerbes de tant de provocations l eure est a des venements qui finissent par remettre en cause l existance de l etat d israel hier monsieur JUppe disait lors d une de ses declaration que le pays ou l etat juif etait en contradiction avec les arabes qui y habitent avec des raisonnements comme ceux la il n y a pas photo?......
Le dernier sondage portant sur 1010 Arabes interrogés 2/3 en Judée Samarie,et 1/3 à Gaza donne à une grande majorité (entre 66 et 75 % leur accord avec la demande de reconnaissance à l'ONU, et la vision d'éradication d'Israël).
Comment voulez-vous que nous négocions et de quoi avec ces gens là, de la couleur du manche du couteau avec lequel ils veulent nous égorger? de la longueur de la lame? ou bien de sa courbe?
Shabbat Chalom à tous.
Eli d'Ashdod