English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Constructions à Jérusalem: la Grande.Bretagne "profondément déçue"

Le ministre des Affaires étrangères britannique s’est déclaré "profondément déçu" par la décision israélienne de construire de nouveaux logements à Jérusalem, dans les quartiers de Ramat Shlomo et Har Homa. "Je crains qu’Israël n'ignore les appels de la communauté internationale à mettre fin à ses activités de colonisation", a déclaré William Hague.
11 commentaires
L'AFP est un organisme profondément anti-israélien, et depuis longtemps. Elle est truffée de journalistes d'extrême-gauche qui ont au coeur la haine d'Israël. Mais il est fort douteux que le ministère israélien de l'intérieur ait parlé, à propos de Ramat Schlomo, de " quartier de colonisation " ! !

Cela dit, la mesure annoncée est bonne ; mais ce sont des centaines de mesures analogues qui seraient nécessaires en Samarie et en Judée : ce serait le moyen le plus efficace pour faire reculer la spéculation et réintroduire un fonctionnement normal du marché immobilier, de telle sorte que les jeunes ( et moins jeunes ) couples puissent se loger dans des conditions décentes, et fonder des foyers juifs. Ce serait également un encouragement donné à l'aliya.
Bibi devra peut-être affronter, sur cette question de la libre construction juive en Judée-Samarie, celui qui est en quelque sorte en position de " fusible " entre son gouvernement et Washington : Ehud Barak. et on comprend qu'il veuille se garder de le faire en prévision des débats et des votes à l'ONU le mois prochain. Mais, une fois cette période passée, je crois que le blocage de la construction juive en Judée-Samarie ne devra plus ni ne pourra plus être maintenu.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 11 Août 2011 à 09:25
La meilleur façon de répondre aux exigences de ceux qui veulent qu'Israël
partage Jérusalem c'est d'occuper le terrain d'une manière définitive en
construisant énormément de logements pour que les israéliens puissent
se loger chez eux et faire comprendre au monde entier que cette discussion
est close.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 11 Août 2011 à 11:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 11 Août 2011 à 13:38
Il a fallut que le peuple descende dans la rue pour que ce Ministre donne l'autorisation de construire. Pitom il s'est réveillé. Peut être que lui aussi voulait un pot de vin pour signé le certificat de construction?
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 11 Août 2011 à 17:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 11 Août 2011 à 20:09
Dans le sud de Tel-Aviv tous est a refaire lle terrain de l''ancienne central de bus est immense. Depuis plus de 18 ans rien absoloment rien n'a ete fait pou valoriser ce quartier au contraire maintenenat ce sont les Soudanais qui ont creer une ville dans la ville, Ce scandal est la demonstration evidente que des fonctionnaires touche des pots sur le dos de la classe laborieuse. J'ai une video et des photos pour ceux qui s'interesse a ce sujet Star
Envoyé par Rene_007 - le Vendredi 12 Août 2011 à 10:08
A lire l'excellent article de NINA sur WWW.ashkel.info
Envoyé par Claude_086 - le Samedi 13 Août 2011 à 21:01
Le titre de l'article "Tout est Histoire chez les Juifs"
Envoyé par Claude_086 - le Samedi 13 Août 2011 à 21:03
"Tout chez les Juifs est histoire" excusez moi, je rectifie, car tel est le titre exact !!!! Choqué Embarrassé
Envoyé par Claude_086 - le Samedi 13 Août 2011 à 21:07
Je vais me répéter : qu'ils soient " déçus " , et même " profondément déçus " , ces dhimmis ! Et, si on peut leur donner un conseil amical ( en dehors de celui de nous f ... tre la paix ) , c'est de se sortir du " multiculturalisme " et autres idioties du " politically correct " avant que leurs villes ne soient ravagées pour de bon par les tenants de la shariâh associés aux gangs de la drogue et des armes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Août 2011 à 17:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes