English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barak : « il y a un grain de vérité dans les rumeurs sur les discussions sur Shalit »

Barak : « il y a un grain de vérité dans les rumeurs sur les discussions sur Shalit » - © Juif.org
Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré mardi qu’il y a un grain de vérité dans les récents rapports sur le renouvellement des négociations entre Israël et le groupe terroriste islamiste Hamas pour la libération de Guilad Shalit.
 
« Je ne veux rien dire [à propos de Shalit] parce que je ne pense pas que cela aide, » a dit Barak lors d’une interview avec une radio israélienne mardi.
 
Mais lorsqu’on lui a spécifiquement demandé son avis sur les rapports de mardi matin indiquant que le chef du Hamas, Khaled Mashaal, se dirigeait vers le Caire suite à une plus grande flexibilité d’Israël sur cette affaire, Barak a dit : « il y a un grain de vérité dans ces rumeurs ».
 
« Ces rapports font partie du processus, mais je préfère ne pas en parler » a-t-il dit.
 
Le ministre de la défense a ajouté qu’il croit qu’il y a eu des discussions sérieuses avec le Hamas « deux fois au cours des cinq dernières années, mas elles n’ont pas abouties ».
 
Plus tôt mardi, le journal arabe basé à Londres, Al-Hayat a rapporté que le chef du Hamas Khaled Mashaal était attendu mardi au Caire dans le cadre d’un troisième tour de négociations indirectes avec Israël sur la libération de Guilad Shalit.
 
Des sources palestiniennes ont dit qu’Israël est maintenant plus flexible sur les questions qui étaient auparavant rejetées, selon le rapport.
 
Une des questions maintenant sur la table, ont déclaré des sources à Al-Hayat, est la libération d’arabes israéliens et d’habitants de Jérusalem, une question qu’Israël refusait auparavant de discuter.
 
Selon des informations parues dans ce journal plus tôt cette semaine, une délégation de Jérusalem et une délégation du groupe terroriste ont eu des contacts la semaine dernière, mais n’ont pas réussi à produire de résultats dans les négociations, ce qui a incité les médiateurs égyptiens à faire pression pour la reprise des négociations.
 
Les négociations se dérouleraient dans un complexe des services de renseignement égyptiens, les délégations israéliennes et terroristes se trouvant dans des pièces séparées. Les médiateurs égyptiens passeraient d’une pièce à l’autre afin de mener les négociations.
 
Un haut responsable du Hamas a déclaré la semaine dernière que son mouvement s’attend à « une évolution positive » dans les efforts pour atteindre un échange de prisonniers avec Israël en échange du soldat Guilad Shalit.
 

Moussa Abou Marzouk, chef adjoint du « bureau politique » du Hamas basé à Damas, a déclaré que son optimisme était fondé sur la « pression interne » sur le gouvernement israélien et les changements dans la composition de l’équipe de médiation, a signalé Al-Hayat.

32 commentaires
LE MACABRE MARCHANDAGE DU HAMAS CONTINUE!
Il faut arrêter avec eux tout palabre qui si on ne l'a pas compris
est fait pour mieux humilier Israël.
De leurs prisonniers ils ont n'en rien à faire puisqu'ils sont bien
traités.
Pour avoir une prise sur eux, il faut considérablement durcir les
conditions de vie des terroristes emprisonnés et je suggère l'idée
de les faire travailler comme ceux aux USA qui refont les routes
pour avoir droit de manger.
G.Shalit, malheureusement pour lui et sa famille n'est pas prêt d'être
libéré et le Hamas trouve dans les manifestations en Israël pour sa
libération un moyen de propagande en démontrant la faiblesse de
cette démocratie qui s’apitoie sur un homme.
Soi, Israël agit militairement avec violence pour le libérer soi on doit
se préparer au deuil!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Août 2011 à 12:13
Une nourriture suffisante en quantité et en qualité ; une heure de promenade surveillée et d'exercice par jour ; une vigilance et des soins médicaux ; des visites des proches ( famille ) et des délégués de la Croix-Rouge : à cela devrait se limiter la bienveillance à l'égard des terroristes arabo-musulmans. Ni études, ni radio, ni TV,ni, portables, ni ordis.
Et pourquoi pas, en effet, comme le suggère Yvan, leur faire casser des cailloux comme on le fait aux Etats-Unis ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 16:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes