|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël espère désamorcer la crise diplomatique avec l'EgypteLes dirigeants israéliens s'efforçaient dimanche de désamorcer la crise diplomatique la plus sérieuse dans leurs relations avec l'Egypte depuis la chute du régime d'Hosni Moubarak en février, après la mort de cinq policiers égyptiens dans le Sinaï. Le président Shimon Pérès a ainsi exprimé ses "regrets" pour la mort de ces policiers égyptiens en qualifiant de "stratégique" le traité de paix conclu entre les deux voisins en 1979. Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Le Chef d’État-major a également annoncé l’amélioration des capacités des services de Renseignements dans cette zone ainsi que l’amélioration des moyens des forces du Corps de Collecte de Renseignements sur le terrain. L’acquisition de mini-drones supplémentaires est prévue. Ces changements seront mis en œuvre au cours des prochaines semaines.
Benny Gantz souhaite également examiner la capacité de Tsahal à construire 100 kilomètres supplémentaires de clôture le long de la frontière entre Israël et l’Égypte avant la fin de l’année. Le Commandant du Commandement de la Région Sud a déclaré : « Les attentats terroristes de la semaine dernière ont modifié les règle et nécessitent une réponse appropriée ».
j’espère que c'est la première et dernière fois qu’Israël se laisse manipuler par quelque soit le pays.
Par contre l'Egypte est dans une très mauvaise situation économique et a besoin de l'aide américaine, qui ne sera accordée que si elle maintient une armistice et une apparence de paix.
Les généraux au pouvoir sont coincés entre une opinion islamiste ou nassérienne voulant la guerre, et des impératifs économiques imposant le statut quo.
On sait qu'Al Quaïda travaille au Sinaï, et que le régime est terriblement instable, les généraux doivent ménager leur opinion, et éviter les provocations dont ils seront eux-même victime.
On peut faire confiance aux arabe quand ils sont en paix, or aucun pays arabe n'est aujourd'hui en paix avec Israël, donc Israël ne peut faire confiance à aucun gouvernement arabe. Toutefois, des arrangements sont toujours possibles, on peut faire du commerce, et même se rendre de petits service quand les circonstances le permettent. C'est cela la vie..
APPELLE GENERALE POUR MANIFESTER DEVANT DE L'AMBASSADE EGYPT A PARIS!!!!!!!!