|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël espère désamorcer la crise diplomatique avec l'EgypteLes dirigeants israéliens s'efforçaient dimanche de désamorcer la crise diplomatique la plus sérieuse dans leurs relations avec l'Egypte depuis la chute du régime d'Hosni Moubarak en février, après la mort de cinq policiers égyptiens dans le Sinaï. Le président Shimon Pérès a ainsi exprimé ses "regrets" pour la mort de ces policiers égyptiens en qualifiant de "stratégique" le traité de paix conclu entre les deux voisins en 1979. Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
vendredi 26 août 2011
Une enquête innocente Tsahal dans la mort des cinq policiers égyptiens. Plusieurs éléments permettent en effet, de dire que l’armée israélienne n’est pas responsable du décès de ces égyptiens.
Les terroristes étaient tiraient depuis une base frontalière. Ils avaient en face d’eux Tsahal et l’armée égyptienne. Elément précieux de l’enquête, toute la scène a été filmée depuis un avion israélien. Il est manifeste sur ces documents que les soldats israéliens prenaient soin d’éviter les égyptiens lorsqu’ils tiraient.
Il faut savoir que, depuis le printemps arabe, l’armée égyptienne a perdu le contrôle du Sinaï dans lequel prolifèrent les djihadistes échappés des prisons de Moubarack, profitant de la confusion de la révolution égyptienne.
L’enquête révèle également que trois des terroristes tués lors des attaques du jeudi 18 août étaient égyptiens, l’un d’eux notamment échappés des prisons égyptiennes. L’Egypte a ainsi un peu abandonné son idée d’exiger des excuses de la part d’Israël... A ce propos, elle n’a pas décidé de rappeler son ambassadeur en Israël. La « dite » crise diplomatique majeure entre les deux pays est peut-être en train de s’estomper.
Il y a un autre élément très important de cette enquête qui accablent les égyptiens. Avant l’attaque, les soldats égyptiens avaient noté la présence des terroristes mais ils n’ont pas immédiatement réagi. Plus tard, un officier et quelques soldats sont intervenus pour interrompre les tirs des terroristes. C’est à ce moment-là que les policiers ont été tués. Certains terroristes portaient des uniformes de l’armée égyptienne. Les corps n’ont pas encore été autopsiés et on n’a pas de certitude sur l’origine des balles qui les ont atteint : israéliennes ou égyptiennes... Le fait que les égyptiens n’aient pas tout de suite réagi laissent penser qu’il y avait une complicité entre certains d’entre eux et les terroristes. En tous cas, ils auraient pu stopper les terroristes plus vite et prévenir ainsi cette tuerie.
quel rapport avec le sujet ????
Et si tu commence a trouver des choses bien chez les arabes alors la on est finis.... Les arabes n'elevent pas de porcs, oui c'est vrai, pour compenser ils assassines des enfant des femmes des civiles dans des autobus, dans des restaurant, dans leur maisons pendant qu'ils dorment....et tout ce la au nom de l'islam. a ton avis ils n'ont toujours pas deépassé les limites ou les limites sont l'elevage du porc ?????
Et bien vois tu moi bien que je n'approuve pas je prefere la gay pride l'elevage du porc et la plage le chabbat à l'assassinat et l'egorgement,meme si je n'aiment pas les arabes, je ne me resoudrais jamais à me conduire comme une bete , elles sont la mes limites, mais chacun a ses valeurs personnels
Peut on en déduire qu'en temps de paix, les centaines de millions de musulmans sont tous des assassins, et que les israéliens cherchent à tuer un maximum d'arabes ? ? bien sûr que non.
Si je décrivais le peuple français en me basant sur la période de la terreur, ou n'importe quel temps par un temps de fureur je pourrais aussi dire des choses pas très gentilles.
Il faut espérer que la paix viendra un jour, pourquoi pas avec Moshiah, et si possible avant, et ce jour là, les arabes se comporteront comme tout le monde.
On peut en déduire que derrière monsieur tout le monde, il y a un assassin qui sommeil, et derrière l'assassin, il y a un monsieur tout le monde. Aidons ce monsieur à vaincre l'assassin.
Va falloir hérisser notre frontière avec ce pays d'un mur électrifié.