|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Caire n'a pas rappelé son ambassadeur en IsraëlLe gouvernement n'a pas décidé de rappeler son ambassadeur en Israël après la mort de cinq de ses policiers à la frontière avec l'Etat juif, a indiqué ce soir le ministre égyptien de l'Information Oussama Heykal. Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
9 Juillet 2025 - Juif.org
9 Juillet 2025 - Times of Israel
9 Juillet 2025 - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Israel, Eden_001
Je ne pense pas que ce soit un hasard...
Tous ces "braves gens" se ressemblent trop... dans leurs soudaines interventions...
Ma femme me dit toujours que le cou est a l'abri du totrticoli tellement il fait de rotations dans un sens et dans l'autre
Le gouvernement israélien a décidé «d’ôter ses gants » et de prendre des mesures radicales contre le Qatar. Un Rapport confidentiel du ministère des Affaires étrangères détaille toutes les mesures déjà prises ou en préparation contre cet émirat qui est devenu extrêmement hostile à Israël.
Le ministère explique « que le Qatar déploie une intense activité anti-israélienne dans le monde, sur les plans politique, juridique et financier, notamment du fait de sa position de président de la Commission de suivi de la Ligue arabe, en vue du vote à l’ONU au mois de septembre ». Le document révèle que la diplomatie israélienne œuvre depuis des mois pour freiner et contrer les initiatives du Qatar, parfois avec succès mais pas toujours. Au mois de mars déjà, Israël avait décidé de manière unilatérale de fermer sa représentation à Doha, afin de couper l’herbe sous les pieds d’éventuelles pressions de la part du gouvernement qatarien. Par ailleurs, les ressortissants de l’émirat ne pourront plus entrer sur le territoire israélien, y compris en Judée-Samarie. Le Rapport du ministère des AE précise également « que le Qatar entretient des relations très étroites avec le Hamas » et « qu’il finance la campagne judiciaire contre Israël dans l’affaire du ‘Marmara’ turc». Le gouvernement de Doha organise également des « Colloques interreligieux qui sont en fait de tribunes anti-israéliennes et antisémites ».