|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« L’Egypte ne modifiera pas les accords de Camp David sans Israël »Toute modification des accords de Camp David, les accords qui ont mis fin à des décennies d’hostilité entre l’Egypte et Israël, doit être fait en coordination avec les gouvernements du Caire et de Jérusalem, a rapporté mardi le journal égyptien al-Youm al-Sabaa.
Selon le responsable militaire égyptien Ismail Otman, le traité de paix n’a été altéré en aucune façon à l’heure actuelle, signale al-Youm al-Sabaa, malgré les tentatives par des « éléments extrémistes d’augmenter les tensions entre les gens du Sinaï et l’armée (égyptienne) d’une part, et de provoquer des troubles avec Israël d’autre part ».
L’article vient après quatre jours de manifestations devant l’ambassade israélienne où des manifestants égyptiens, enragés par la mort de cinq militaires égyptiens à la frontière israélienne, ont exigé que le traité de paix soit annulé, et un homme a même escaladé les 21 étages du bâtiment pour retirer le drapeau israélien de son perchoir.
Alors que le bruit à l’extérieur de l’ambassade israélienne au Caire s’est calmé, et que le drapeau bleu et blanc à l’étoile de David flotte à nouveau sur le bâtiment de l’ambassade, la question reste controversée parmi beaucoup d’égyptiens.
Malgré les tensions entre le gouvernement du Caire et Jérusalem, l’Egypte a tout de même montré un certain intérêt à maintenir la stabilité et la sécurité le long de la frontière dans le Sinaï, qui longe la bande de Gaza et Israël.
Mardi, alors que des rapports faisaient état en Israël d’une cellule de plus de 10 terroristes islamistes planifiant d’attaquer des israéliens, l’Egypte a poursuivi son opération militaire pour traquer les groupes djihadistes dans le nord de le péninsule du Sinaï, ajoutant que 1 500 soldats et policiers, appuyés par des chars et des véhicules blindées, opéraient dans la région. Les forces égyptiennes ont commencé à ratisser les villes d’El Arish, Cheikh Zuwayed et Rafah, près de la frontière de Gaza.
Craignant une flambée de violence a cause de la fête de l’Aid al-Fitr, les autorités égyptiennes auraient demandé aux anciens des tribus bédouines d’exhorter les extrémistes à ne pas se livrer à des actes violents. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
deux ennemis de taille et pas des moindres : des troupes égyptiennes dans le sinaï et l iran arme d un matériel sophistiqué qui elle pourrait transmette à l égypte accepte la cerise sur le gâteau, surtout le même armement que celui que possède la syrie--- des armes de destructions massives ---
alors d un côté israël et les usa s inquiètent à juste titre de l armement de destruction massive que posséderai la syrie et de l'autre la démilitarisation sinaï par l égypte après l attaque de elath!
un vrai balagane / ou reprendre le Sinai qui est à nous , ou avoir la paix,avec le
Sinai démitéralisé ,avec des accords fermes sans conditions // tous nos morts pour
rien, nous n' allons recommencer // ??
info journal france soir:
Abdeslam BAHIAD, 54 ans, et ses trois fils, Abdelfagour 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans, qui étaient ses hommes de main, ainsi que Drissia, une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d' immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de « traite humaine ». Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans en leur promettant des papiers en règles en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur. Quelques unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture.
Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le « Bar de France » appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.
Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier et depuis 20 ans il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune. A Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.
Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire qui était Abdeslam BAHIAD!!
TOUT SIMPLEMENT L'IMAM d'ORANGE
a quand l annulation du syndrome de kharthoum ?
pour moi ces "troupes egyptiennes " qui ont envahi le sinai en infraction avec les accords de camp david ,ne me dit rien qui vaille pour se rejouir : des faits serieux et dangereux pour la securite d
israel menacent sutout le sud d israel sans oublier la marine deguerre iranienne installee dans la mer rouge a quelques km d d elath qui pourrait alimenter en armes sophytiquees les troupes egyptiennes , sauf ,naturellement si l armee israelienne accompagne l armee egyptienne dans lutte soit dit en passant , contre les bedoins vivant dans le sinai !
le gouverneement egyptien de transition , a t il denonce les de clarations antiisraeliennes du porte parole ddes affairez etrangeres?
le gaz est-il a nouveau distribue en israel ?