|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« L’AP recevra les fonds à l’heure, pas une minute avant »Le ministère des finances a démenti mercredi les rapports sur le retard d’un transfert de 380 millions de shekels à l’autorité palestinienne, alors que le ministre des finances Youval Steinitz a déclaré que la menace de la reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU était plus dangereuse pour Israël que le contrôle du Hamas sur la bande de Gaza.
« Les fonds sont censés être transférés jeudi, » a déclaré David Sharan, qui travaille avec Steinitz. « La Quartet a demandé si l’autorité palestinienne pouvait recevoir l’argent plus tôt, à cause de la fête musulmane de l’Aïd al-Fitr, mais Steinitz a refusé. »
« Les palestiniens continuent de tirer des roquettes et de prendre des mesures unilatérales contre Israël, nous n’allons donc pas prendre de mesure unilatérale pour les aider, » a ajouté Sharan.
Toutefois, a-t-il expliqué, « nous ne retardons ni ne volons rien. Nous allons leur donner leur argent à l’heure, mais pas une minute avant. »
Haaretz a rapporté mercredi que l’AP avait du mal à payer des milliers de travailleurs avant la fête de l’Aïd, une fête de fin de ramadan, en raison du refus de Steinitz.
Toujours mercredi, Steinitz a déclaré à Radio Israël qu’Israël est incontestablement opposé à la candidature d’un état palestinien, ce que le gouvernement du premier ministre Benyamin Netanyahou a souvent appelé une action unilatérale qui mine le processus de paix.
Le ministre des finances a également déclaré qu’il n’est dans le pouvoir de personne d’empêcher le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas de faire sa demande à la séance d’ouverture de l’ONU le 20 septembre. Ce sentiment fait écho au ministre de la défense Ehoud Barak, qui a déclaré plus tôt cette semaine à la chef des affaires étrangères de l’Union Européenne Catherine Ashton que des responsables ont commencé à travailler à influencer le libellé de la pétition palestinienne.
Steinitz a cependant pris un ton moins conciliant. « C’est une tentative palestinienne d’obtenir un état sans rien donner à Israël en retour, sans paix, sans sécurité, et sans renoncer à la demande de retour des ‘réfugiés’ palestiniens » a-t-il dit. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
le terrorisme....... c est son complice de gaza Ismael Hanieh
Un grand classique des savoir faire arabes .......
Les israeliens sont entrain de changer de braquet et gentil gentil prend fin cela n a mené a rien et meme a permis aux terroristes de se réarmer jusqu aux dents et a disposer d armes nouvelles
Le jeu de l iran de la turquie du hezbolah n a que trop été toléré il n y a aucun cadeau a faire Abbas est dans la veine de Arafat toujours plus des qu il y a des propositions sérieuses c est a constater que les représentants des populations preferent leurs situations d assistés depuis 60 ans que de se mettre au travail
Si Abbas se loupe les USA ET L europe lui couperont les vivres de CADEAUX d autant que la crise mondiale va faire en sorte que les distributions d argent seront évaluée au plus serré
NON L ETAT D ISRAEL ET SA POPULATION NE SE CONTENTERONT PAS DU CHANTAGE PALESTINIEN
c est si simple de reussir son pari :
se debarrasser de la ligue arabe qui ne lui a jamais rendu le moindre service ,se rendre a jerusalem et declarer qu il se dissocie completement du syndrome de kharthoum et qu il accepte le caracgere juif de l etat d israel,,,qu il le crie a l onu ,et qu il denonce l attitude negative de la ligue arabo-musulmane !
mais se jeter dans la gueule de la ligue arabo musulmane est ine erreur !
Signez la pétition :
http://www.petitionenligne.fr/petition/plainte-pour-crime-contre-lhumanite-et-terrorisme-contre-abou-mazen-alias-mahmoud-abbas/1571