|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFlottille : le Koweït abandonne une plainte contre IsraëlLe rapport Palmer examinant les événements entourant la flottille « pour Gaza » de 2010 n’a pas encore été publié, mais place déjà Israël en position avantageuse.
Le Koweït a récemment retiré son plan de déposer une plainte contre Israël devant la cour internationale de justice suite à l’arrestation de membres du parlement koweitien à bord du Mavi Marmara l’année dernière, a rapporté jeudi le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.
La poursuite originale a été déposée au Koweït par un membre du parlement, le docteur Walid Al Tabtabaie, qui était parmi les passagers à bord du navire Marmara. Il poursuivait le gouvernement israélien pour agression et humiliation de la part des troupes de Tsahal qui ont attaqué le navire.
Al Tabtabaie a exigé que le procès soit renvoyé devant la cour internationale de justice (CIJ). Le ministère de la justice koweitien a initialement envisagé de poursuivre cette requête, mais a finalement décidé de se déclarer contre.
Selon des rapports de la presse koweitienne, un avis juridique a averti le ministère de la justice qu’Israël pourrait gagner un tel procès alors que le Mavi Marmara a enfreint le droit international en pénétrant dans les eaux territoriales d’Israël sans autorisation.
Le Koweït craint que de perdre le procès aboutirait à devoir payer des milliards de dollars en compensation à Israël, et a donc décidé d’abandonner les poursuites. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Times of Israel
7 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
N'écoutons pas les cassandres qui prévoient une catastrophe si Israel ne s'excuse pas.
Restons droit dans nos bottes!!! et montrons à tous ces gens si prompte à jetter leur venein sur notre terre que ce n'est pas à l'agressé de s'excuser mais bien le contraire!!!
Allons messieurs les vendeurs de loukoum et de halva un peu de bon sens , le monde ne vous en voudra pas.
il serait temps que les diplomates s affairent et passent a autre chose
les excuses publiques c est une promesse de Mr erdogan aux islamistes gentils turk
NON .......ISRAEL METTRA UN GENOUX A TERE DEVANT ERDOGAN
L EMPIRE OTTOMAN C EST DU PASSE DEPASSE
MESSIEURS LES DIRIGEANTS DE LA TURQUIE MODERNE FAITES UN EFFORT VOUS ETES INTELLIGEANTS
pas d'excuse pour l'empire érotomane !
Envoyé par Jcl - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:43
tu dits ça pour rigoler, ou la colere te fait dire n'importe quoi ?????
Quant à l'Etat-Juit des enfants d'Israël, ce parti islalmiste qui gouverne ce grand pays qui'est la TURQUIE laîque, voulait lui appliquer la condition de DHIMMI;
vOILA CE QUI RESSORT DES EXIGENCES DEMUSUREES DU GOUVERNEMENT ISLAMIQUE L'ACTUEL TURQUIE. eXIGENCES QUI N4AVAIENT POUR BÜT QUE D4HUMILIER LES JUIFS. LIBERMAN A RAISON même si ne n'est pas pour les raons invioquées ci-dessus.
« Israël fait face à une menace réelle contre sa sécurité de la part de groupes militants soi-disant pacifiques voguant vers à Gaza. Le blocus naval est une mesure légitime de façon à empêcher l’entrée d’armes dans un territoire dirigé par une organisation terroriste. L’Etat Juif des Enfants d’Israël a fait qu’appliquer et mettre en œuvre le droit internationale..
Les exigences que veut extorquer le gouvernement actuellement islamiste de la Turquie laïque, est une manipulation pour obtenir l’appui contre le peuple Kurdes à cheval sur quatre états (Turquie, Syrie, Irak et Iran) ; Doublée d’un test à l’égard de l’Etat Juif des Enfants d’Israël pour connaître le degré de résistance à accepter la condition de DHIMMI ;
Condition appliquée au peuple JUIF sans force et sans pouvoir, en contradiction avec le pacte signé au nom de l’ISLAM entre Mohamed et les Juifs en l’an 2 de l’Hégire. Texte déterminant – connu aujourd’hui sous le nom de « Sâhïfâ » ou « ‘ahd el-Médine » - convention, contrat social ou pacte – constitue l’ébauche d’une véritable constitution - Parmi les bénéficiaires des droits édictés par la constitution de Yathrib figurent les Juifs qui, pourtant n’ont pas embrassé l’Islam ni n’ont manifesté l’intention de le faire
L’Etat Juif des Enfants d’Israël ne doit pas céder. Liberman a raison même si ce n’est pas pour les mêmes raisons !