English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Berlin appelle le gouvernement turc à accepter les conclusions du rapport Palmer

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé samedi le gouvernement turc à accepter le rapport Palmer, commandité par l'ONU et qui revient sur le raid israélien mené contre une flottille internationale pour Gaza en 2010.
77 commentaires
Un des plus grands mystères de l'existence est de comprendre comment le garçon qui n'était pas digne d'épouser votre fille a pu devenir le père de la plus belle petite-fille du monde.
Envoyé par David_265 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 13:01


IMPORTANT ET URGENT

SIGNEZ LA PÉTITION
Plainte pour crime contre l’humanité et terrorisme contre Abou Mazen Alias Mahmoud Abbas...

Dans quelques jours, un terroriste va présenter à l’ONU une demande pour la création d’un nouvel état arabe sur une partie de la Terre Ancestrale du Peuple Juif...

Ce terroriste s’appelle Mahmoud Abbas, son nom de guerre est Abou Mazen et il est le responsable, entre autre, du massacre de Ma'alot en 1974 où 21 jeunes Juifs furent assassinés...

Ce criminel qui voyage à travers le monde... qui est reçu par les chefs d’états, qui reçoit des milliards d'euros de la Communauté Européenne, n’a jamais eu à répondre de ses crimes.

SIGNEZ LA PÉTITION... FAITES LA SIGNER PAR VOS AMIS...ET N'OUBLIEZ PAS DE LA VALIDER SUR LE MAIL QUE VOUS RECEVREZ...
http://www.petitionenligne.fr/petition/plainte-pour-crime-contre-lhumanite-et-terrorisme-contre-abou-mazen-alias-mahmoud-abbas/1571

CHABBAT CHALOM



Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 14:23
Israël doit demander à la tuquie des dédomagements pour avoir colonisé pendant 700 ans la terre d'Israël
Envoyé par Olivier_008 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:25
Le plan B d'Ahmet Davutoglu ( qui est, plus encore que Recep Tayyip Erdogan, la tête pensante de l'évolution islamiste et néo-ottomane du gouvernement turc ) :

- voter pour un [ deuxième, puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat palestinien à l'ONU. Qui attendait le contraire ? - Ben Eliézer ? Barak ?

- rompre les accords militaires avec Israël. Là, il convient de regarder les choses de près. D'abord l'Etat-Major turc a été mis au pas ( merci qui ? - Merci l'Union Eurabe qui, sous prétexte d'harmoniser les pratiques démocratiques afin de faire entrer la Turquie dans l'UE, n'a eu de cesse de casser l'influence laïque - et pro-israélienne - des généraux et colonels kémalistes ) : les éléments kémalistes sont démissionnaires et / ou sous le coup de procès : Israël n'a plus d'interlocuteurs.
Ensuite, les accords qui permettaient à l'aviation israélienne de s'entraîner dans l'espace aérien turc ont été dénoncés, par la Turquie, l'an dernier déjà. L'aviation israélienne s'entraîne aujourd'hui dans le ciel grec et / ou dans l'espace aérien roumain.
Pour le reste, il s'agissait de la modernisation, par Israël, de chars et d'avions F-16 turcs ; ainsi que de la vente de drones, à la Turquie, par Israël. Certes, dans les deux cas, ce sont des pertes de marchés. Mais, en contre-partie, Israël ne modernisera pas ni ne vendra des matériels de haute technologie à des forces armées désormais susceptibles de se tourner contre lui.
Autre point du " Plan B " turc :
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:09
(suite)


l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Ankara : bof ... au point où en sont les choses ...

Donc, ce fameux " Plan B " de monsieur Davutoglu : beaucoup de bruit pour pas grand-chose ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:12
Ils sont fellés ces mecs et on peut rien contre ça En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:12
Ayub Kara a parfaitement raison : Il faut " asticoter " très sérieusement ( et plus encore ... ) la Turquie sur le génocide de 1915, sur le traitement réservé aux Kurdes ( sans omettre de poser le problème d'un Etat kurde - Tout comme il faudra, un jour, ( mais c'est une autre question ) poser le problème de la libération des populations berbères de l'emprise arabe ); et ne pas oublier le cas de Chypre.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:25
Expulsion de l ambassadeur d'Israel en turquie, JE SOUHAITE QUE LA TOTALITE DES JUIFS ENCORE PRESENT DANS UN PAYS MUSULMAN SOIt EXPULSE, franchement, déjà qu en france ce n est pas évident de vivre son judaisme en toute quiétude, mais en tunisie, en turquie, en iran,... je prie pour que nos frêres trouvent le chemin de la raison et quittent ces barbares...
En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Les turcs ont effectivement commis un génocide envers plus d'un million d'arméniens sans compter les kurdes qu ils assassinent par centaine.
Je salue la décision ferme et définitive du gouvernement de l'état juif, PAS D'EXCUSES, comme cela, les israeliens rempliront les plages d'Eilat pour les prochaines vacances.
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:45
faut pas s'en faire, pour si peu ça nous evitera les entation d'aller passer des vacances dans un pays islamiste et puis on a rien a prendre des turc a part des baclava ou des loukoum... rien de trenscendant....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 17:11
Bien sûr la presse française (je devrais dire la "paresse française") n'a retenu de ce rapport que la phrase défavorable à Israël, sur l'usage disproportionné de la force. Cette critique maintenant récurrente sera répétée jusqu'à la nausée, et les autres attendus du rapport tomberont aux oubliettes. C'est comme cela que la presse française conçoit l'information concernant Israël!
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes