|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Turquie veut faire juger le blocus de Gaza par La HayeLa Turquie a déclaré samedi qu’elle appliquerait la semaine prochaine pour une enquête de la cour internationale de justice de La Haye sur la légalité du blocus naval israélien de la bande de Gaza.
S’adressant à la télévision d’état turque lors d’un rassemblement des ministres des affaires étrangères européens en Pologne, Ahmet Davutoglu, ministre des affaires étrangères turc, a également réitéré le soutien de la Turquie aux efforts visant à obtenir la reconnaissance d’un état palestinien par le biais des Nations Unies.
Vendredi, la Turquie a expulsé l’ambassadeur d’Israël, et a gelé les accords militaires avec Israël après la publication d’un rapport de l’ONU sur la mort de neuf extrémistes turcs lors d’un raid de Tsahal sur un bateau faisant partie de la flottille « pour » Gaza il y a un an.
La rapport de l’ONU conclu que le blocus est « une mesure de sécurité légitime pour empêcher les armes d’entrer dans Gaza par la mer. »
Davutoglu a déclaré que la Turquie n’acceptait pas cette conclusion, notant qu’elle contredit les conclusions du conseil des droits de l’homme de l’ONU, une entité onusienne réputée pour son antisémitisme.
« Nous allons commencer le processus de demande à la cour internationale de justice la semaine prochaine, pour une enquête sur ce qu’est vraiment ce blocus, » a déclaré Davutoglu.
La Turquie a également dit qu’elle allait entreprendre des poursuites pénales contre les fonctionnaires responsables de la mort des neufs turcs, dont un d’entre eux était aussi citoyen américain.
« Israël doit faire un choix, le printemps arabe se traduira par une inimité significative contre Israël si il ne parvient pas à changer son attitude sur les questions régionales, » a déclaré Davutoglu. La Turquie pourtant ne fait aucune mention d’autres questions régionales, comme la reconnaissance du génocide arménien, fait par les turcs, la question de l’occupation de la moitié de Chypre, par la Turquie, ou les bombardements des populations kurdes du nord de l’Irak, toujours pas la Turquie. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Comme Tu veux mon Chère!!
deposons Plainte encontre les Turc's cause de la massacre des Armenien's!!mais la,il faut plus des signataires possible!!as Tu peut Chrge ce la??!
Plus ils se prendront pour les maitres du monde et plus la hostilité va grandir . A vous lire c'est a penser que les allemands sont un peuple essentiellement composée des racistes , profiteurs et hostile a tout que est pas de leurs .
Ils sont ni plus ni moins chauvinistes comme les français par exemple aussi . Pensez vous pas que je n' ai pas rencontre aussi , ici en France plein des gens avec préjuges envers les allemands ? Des traits bien défini- froide , trop rigide , que aiment pas les enfants , mais dressent les enfants et plein des idioties pareil ?? Que j'ai jamais eu des difficultés pour trouver un travail étant non- française ? Ou que j'ai pas entendu de me dire , retournez donc en Allemagne ?
suis pas sur , mais je pense ça ete pour moi ?
Car moi , j'ai parlé de peuple turque ou les juifs sont une petite minorité seulement .
c'est bien justement en Turquie ou les panneaux - Interdit aux chiens et Juifs - ont fleurie a nouveau . et pourtant tu parles de grande amitié . Bien sûr partout ou on parle avec un deux personnes ils sont tous amis des Juifs , mais entre eux le discours change tres vite . Et sur aussi que les vrai amis sont a trouver aussi - heureusement !
Mais que compte tout ça par rapport au politique du gouvernement ? Et la , sans aucun doute cet gouvernement est hostile a Israel .
je ne fait pas un proces!! et je me doute tres bien de toute les difficultés que vous avez pu avoir , mais je ne tiens pas non plus a avoir une pense unique etre dans le coup comme on dit a l heure actuel.
vous savez comme moi ce que represente l etranger!!source de malaise angoisse etc....c est une realité .
pourquoi vouloir vehiculé la peur ? pour quel profis ? et là je me tourne vers les grands maitres du judaisme qui nous enseignes que l autre en fin de compte est un peu notre miroir de nous meme !!!!!!!!!