English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Il faut parler au peuple arabe, pas à la direction de l'AP"

"Il faut parler au peuple arabe, pas à la direction de l'AP" - © Juif.org

Le site israélien Aroutz 7 a parlé au sous-ministre du développement du Néguev et de la Galilée, le député Ayoob Kara (Likoud), lors de la première conférence régionale de la coopération internationale à Tel Aviv.

Interrogé pour savoir si la coopération régionale était possible avec tant de tensions dans la région, Kara a dit qu'il pensait qu'elle était effectivement possible.

"Les fait que des gens sont venus ici aujourd'hui de l'autorité palestinienne signifie qu'ils veulent coopérer avec Israël," a-t-il dit. "Ils pensent qu'il est très dangereux pour l'autorité palestinienne de demander un état indépendant de manière unilatérale. C'est dans leur intérêt de continuer à coopérer avec Israël, et je pense que cette conférence le rappelle."

Kara a suggéré qu'Israël devrait parler aux hommes d'affaires palestiniens locaux, plutôt qu'aux dirigeants de l'autorité palestinienne.

"Je pense que nous devons entrer en contact avec les citoyens, avec les hommes d'affaires," a-t-il dit. "C'est la solution à l'énorme erreur que les dirigeants de l'AP sont en train de faire. L'AP ne représente que 5% des gens dans la rue, et se dirige vers sa demande de reconnaissance étatique que dans son propre intérêt."

Kara a également abordé le fait qu'il soit druze, et qu'il soit un des membres de la Knesset les plus conservateur et franc, ainsi qu'un fervent partisan d'Israël.

"Je suis israélien et druze," a-t-il dit. "Voilà comment D.ieu m'a créé, et même le Rav Ovadia Yossef (leader spirituel du parti Shass), qu'il vive une longue vie, m'a dit : 'nous avons besoin que tu sois druze, et non pas juif, parce que tu ne nous aurais pas autant donné si tu avais été juif, et non druze."

"Mon point de vue est israélien, patriotique, moral et idéologique," ajoute Kara. "Je dois faire en sorte que la terre d'Israël soit maintenue dans les mains du peuple d'Israël."

44 commentaires
Les Etats-Unis ont finalement tranché, mettant fin aux pourparlers sur la demande d'adhésion d'un Etat palestinien à l'ONU. Jeudi 8 septembre, la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a annoncé formellement et explicitement que les Etats-Unis opposeraient leur veto à une tentative des Palestiniens d'obtenir la reconnaissance d'un 'Etat de Palestine' au Conseil de sécurité des Nations unies.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:56
le lire en entier sur le lien suivant:

http://www.michelgurfinkiel.com/articles/380-Entretien-La-Palestine-a-lOnu.html
Envoyé par Judith - le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:57
lisez ce texte, il est savoureux!

http://danilette.over-blog.com/article-chers-amis-imaginez-ugo-volli-83563525.htm
Envoyé par Judith - le Samedi 10 Septembre 2011 à 23:01
A lire ABSOLUMENT
http://www.debriefing.org/30522.html

court extrait :

L'expression « Etat juif » qu'abhorre M. Abbas figure en toutes lettres à une vingtaine de reprises dans le Plan de partage de l'ONU (1947)

15/10/2010

En complément de l'article de Shmuel Trigano "Le refus palestinien d'un Etat juif".

Passages repris de : Résolution adoptée sur le rapport de la Commission ad hoc chargée de la question palestinienne – Résolution 181 (II) ONU, novembre 1947.

J'ai mis en rouge toutes les expressions « Etat juif » (21 en tout).
................Chapitre 2 : Droits religieux et droits des minorités
….
8. Aucune expropriation d'un terrain possédé par un Arabe dans l'État juif (par un Juif dans l'État arabe) ne sera autorisée, sauf pour cause d'utilité publique. Dans tous les cas d'expropriation, le propriétaire sera entièrement et préalablement indemnisé, au taux fixé par la Cour suprême.
Chapitre 3 : Citoyenneté, conventions internationales et obligations financières
1. Citoyenneté
Les citoyens palestiniens résidant en Palestine, à l'extérieur de la Ville de Jérusalem, et les Arabes et Juifs qui, sans avoir la nationalité palestinienne, résident en Palestine à l'extérieur de la Ville de Jérusalem, deviendront citoyens de l'État dans lequel ils résident et jouiront de tous les droits civils et politiques, à partir du moment où l'indépendance aura été reconnue. Toute personne de plus de dix-huit ans pourra, dans le délai d'un an à dater du jour où l'indépendance ......
Envoyé par Judith - le Samedi 10 Septembre 2011 à 23:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes