English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël-Turquie : Lieberman convoque une réunion

11 Septembre 2011 - Guysen Israel News
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a convoqué une réunion ce dimanche pour évoquer les tensions avec la Turquie. Le cabinet du Premier ministre a indiqué samedi qu'Israël veut enrayer une nouvelle dégradation des relations avec Ankara et apaiser les esprits. Les Etats-Unis ont quant à eux exhorté vendredi Israël et la Turquie à éviter de nouvelles provocations, des déclarations acerbes et à adopter une approche constructive.
25 commentaires
faut arreter de croire que en face vous avez l'egypte ou bien la syrie , de plus je croyez les lecteurs de ce site un peu plus posser , vous avez d'un cote un gouvernement islamiste et de l'autre un gouvernement extremiste donc la confrontation entre les deux a mon avis et tous a fais normal , de plus la turquie et un grand pays et les turcs un grand peuple et il y a beaucoup de chose en communs entre les juifs et les turcs et a mon avis a part des menaces du gouvernement turc y ne se passera pas grand chose car l'armee turc ne l'autorisera pas .
en plus il y a pas mal de descendant des turcs en israel comme les khazars .
(excuser moi des fautes d'orthographes)
Envoyé par Sevy - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:41
Il est clair qu'ils cherchent l'affrontement, envoyer des navires de guerre pour briser un blocus !!! c'est quoi ???? c'est bel et bien une déclaration de guerre, et l'on ne peut pas accepter cela!! il ne faut pas s'aplatir devant eux et pleurnicher que l'on ne peut s'en passer etc... Mme Livni se permet de faire des déclarations contre Lieberman, elle demande à Netanyahu d'empêcher Lieberman de "mettre le feu"!!! mais ce sont les Turcs qui déclenchent la tempête, et si l'orage éclate, il en faudra pourtant, des hommes de la trempe de Lieberman!!! bon sang, Israël n'a jamais fait preuve de faiblesse , lorsqu'un pays est provoqué à ce point, ce serait faire preuve de lâcheté que de s'agenouiller . les autres ne demandent que cela !!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 15:31
TURQUES OUBLIEZ ISRAEL ET CESSER VOS AGRESSIONS VERBALES ET VOS MENACES VOUS AVEZ TOMBE LE MASQUE ET DERRIRE DES FUTURS EUROPEENS QUE VOUS DISIEZ VOUS ETES EN FAIT PROCHE DU MONDE ARABE ET VOS GENTILS ISLAMIQUES PSEUDO DEMOCRATES SONT PLUS PROCHE DE L IRAN QUE DE L EUROPE VOUS FAITES PARTIE DE L OTAN MAIS PLUS POUR TRES LONGTEMPS LES USA VONT REEVALUER LEUR APPRECIATION ET VUS SEREZ RELEGUES AVEC LES CHAVEZ ET LES HAMADI NEDJAD VOIR LE ASSAD ET LE NASRALA
Envoyé par Jcl - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 15:43
LA MEILLEUIR REPONSE EST LE SILENCE !!!!CAR APRES CES ABOYMANS LES DIRIGENS TURC VONT S APERCEVOIRS QU ILS ONT TROPS PARLES? CAR N OUBLIONS PAS QUE LES MEMBRES DE L OTAN ?N AURONS PLUS CONFIANCE HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 17:30
LE GAMBIT TURC
Le gambit est aux échecs le jeu qui consiste à sacrifier une pièce pour gagner un avantage stratégique.
C'est ce qu'Erdogan a fait sciemment avec l'affaire du Mavi Marmara. Provoquer Israël, pour que celui-ci intervienne et tue des turcs.
Dans toute cette affaire la Turquie fait preuve d'une réaction disproportionnée par rapport à l'évènement. Si on peut déplorer les 9 victimes turques, il n'y a pas là matière à déclencher la troisième guerre mondiale en Méditerranée orientale!
Non les turcs poursuivent des buts cachés à usage intérieur faire renaitre la Turquie islamique en liquidant l’héritage laïc de Kemal Atatürk et en mettant l’armée turque au pas, et à usage extérieur en revenant à l’empire ottoman impérialiste et exerçant son hégémonie sur le monde turcophone et arabo-musulman… Le sort des Gazaouis dans ce tournant politico-religieux importe peu à Recep Tayyip Erdogan et son âme damné Ahmet Davutoglu.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 18:00
Erdogan est un aboyeur qui n'ira pas au bout de ses menaces. Tout d'abord, l'armée turque a été décapitée. Tout son état major laïc a démissionné en bloc pour protester contre l'islamisation de la société. Si les turcs s'amusaient à envoyer des navires de guerre si loin de ses bases sans aucune couverture aérienne, je ne donne pas cher de leur sort en cas de confrontation avec Israël. Dans cette affaire la majorité des israéliens est de l'avis de Liebermann, à savoir ne rien lâcher. Si bibi s'applattissait, il peut dire adieu aux prochaines élections. Il ne faut pas donner à Erdogan plus d'importance qu'il n'en a.
Envoyé par Olivier_008 - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 18:03
Encore un donneur de leçons, ce monsieur... qu'il commence par reconnaitre
le génocide de Chrétiens durant la guerre 14-18 par les turcs ....
La Turquie commence à montrer ces muscles dans la région...
et certain dans l'UE veulent les intégrer....
Je leur répond oui à l'intégration d'Israel
ERIC
Envoyé par Eric_038 - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 19:47
C est vrais, vous, vous etes DES INGRATS et cela depuis la nuit des temps !!!
Envoyé par Fred_010 - le Vendredi 9 Septembre 2011 à 23:50
URGENT

AMBASSADE D ISRAËL AU CAIRE ATTAQUÉE MUR DE PROTECTION DÉTRUIT

DRAPEAU ARRACHE 450 BLESSES ET UN MORT COTE EGYPTIEN
Envoyé par Gilbert_025 - le Samedi 10 Septembre 2011 à 10:11
En colère !nous membre du parti Kach nous allons tout faire pour protéger notre mère patrie contre l'attaque de ses chiens galeux En colère !

Ligue de défense juive Star
Envoyé par David_265 - le Samedi 10 Septembre 2011 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes