English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ultime tentative : le Quartette promeut les négociations à la place de la reconnaissance de la Palestine

12 Septembre 2011 - Guysen Israel News
L'émissaire du Quartette, Tony Blair, redouble d'efforts pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien, afin d'éviter un recours unilatéral à l'Onu. De concert avec les Américains, il tente de trouver un texte de consensus qui sera présenté à la réunion du Quartette prévue cette semaine, à quelques jours seulement de la date-butoir de l'Assemblée générale de l'Onu. La Ligue arabe doit elle aussi se réunir dans les prochains jours pour réexaminer l'initiative palestinienne. A Jérusalem, on affiche son pessimisme, sachant que jusqu'à présent toutes les tentatives pour ébaucher un texte de principes approuvés par Israël et les Palestiniens a échoué.
12 commentaires
Tous ces messieurs ont très peur de ceci : l'initiative unilatérale des " Palestiniens " risque de ruiner la base de TOUTE la politique pro-Palos depuis trente ans : les funestes et maudits accords d'Oslo. Si les " Palestiniens " reprennent leurs billes, Israël se trouvera libre de reprendre les siennes. C'est bien ce qui, pour ma modeste part, ma paraît alléchant dans la situation actuelle ... : à bas les accords d'Oslo ! Annexion des " implantations " ! Remilitarisation de la totalité de la Judée-Samarie !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 08:49
Amen ve Ammen Edmond Rigole Tire la langue et Shavua Tov,

Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 09:12
Boker tov Edmond st Daniel,

tout à fait, et etant donné les consequences non contraignante de la decision de l'assembleée generale de l?onu, je me rejouis que nous ayons enfin une oportunité pour nous defaires de ces accords que de toutes façon nous avons toujours été les seuls à respecter...
Les palestiniens baruh HM agissent sans reflechir les consequenses pour eux seront dramatique et la aussi c'est tant mieux... Puisque qu'ils vont perdre du meme coup leur artificiel statut de réfugiés, qu'ils ne serons plus representé en tant que tels. sauf si ils se dise refugiés de Palestine arabe, dans ce cas ils devront se tourner vers la rive du jourdain Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 09:50
Bonjour Eden, Edmond et Daniel, une chose a l'air de les intéresser beaucoup si ils ont leur état, même si cela ne change pas grand chose en fait, d'après ce que j'ai entendu ce matin, ils auront l'opportunité de se faire entendre au TPI !!! Je suppose qu'ils se précipiteront pour porter plainte contre Israël .
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:08
L'Allemagne, l'Italie, la hollande sont contre et la France est pour. Or si la France se trouve uniquement associée avec des pays comme la Norvège, le Portugal, la Belgique lors du vote à l'ONU, il y aura un problème en 2012 pour les élections. Je ne pense pas que les arables voteront pour la droite et la communauté juive dans sa majorité
aura un compte à régler.
Envoyé par Serge_009 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:11
@Serge,

Hollande sera probablement le prochain président francais, et probablement le dernier ....
Tant mieux les masques tombent et la vérité se dévoile ! Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:41
Bonjour, Claude. Je crois qu'Israël devra s'inspirer de la position constante des Etats-Unis, qui n'ont jamais admis qu'un de leurs soldats ou plus généralement un de leurs ressortissant soit justiciable d'une juridiction internationale.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:27
(suite)

De toute manière, une juridiction comme la Cour Internationale de Justice fait autant problème, quant à sa légitimité, que toute autre émanation de l'ONU, - celle-ci étant un organisme composé d'une majorité d'Etats dictatoriaux, musulmans, etc., n'ayant pas la moindre légitimité démocratique.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:32
Voyiez un peu comment on salit un peu plus Israel et comment les gens que savent rien d' Israel vont être manipulé !

Lautrec. Mardi 13 au Café Plùm "Le courage de refuser"
Ce mardi 13 septembre à 20h 30 au Café Plùm soirée avec présentation d'un documentaire de 30 mn réalisé par Mohamed Damak. Cette projection sera suivie d'un débat avec deux objectrices de conscience Israéliennes Dan Halili (24 ans) et Sahar Vardi (20 ans). Quand commença la Guerre d'Algérie pour se libérer du joug d'une puissance colonisatrice, la France. Le service militaire était alors obligatoire (comme il l'est aujourd'hui en Israël). Des réfractaires, de jeunes 'appelés' ont refusé de faire cette 'sale guerre'. Ils ont été poursuivis, ont payé leur refus par la prison. Plus de 60 ans après la création de l'État d'Israël, la colonisation continue, et le droit des Palestiniens à leur propre état continue à leur être refusé. Dans les deux cas, une même logique coloniale est à l'œuvre et en Israël des jeunes de plus en plus nombreux militent pour la reconnaissance des droits des Palestiniens et donc pour la paix.

Le film raconte le parcours et le cheminement personnel de cinq réfractaires de la guerre d'Algérie et de trois refuzniks israéliens.

Dan Halili a été la première femme objectrice emprisonnée en Israël en 2005 pour conviction féministe. Elle milite au sein d'une organisation antimilitariste et féministe et dans une association pour les réfugiés et les sans papiers. Sahar Vardi (20 ans) est signataire de la lettre 2008 des lycéens de terminale opposés à l'occupation de la Palestine . Elle a été la première de ce mouvement à être emprisonnée quand elle a refusé de rejoindre l'armée. Entrée libre.

Renseignements : 05 63 70 83 30

La Dépeche.fr
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:57
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:08

Oui Claude, ils pourront porter plainte, mais pour quelle raison , on ne leur a pas pris leur terre, on a repris la Judée Samarie au jordaniens, on ne les a pas chassé ils sont partie sous la pression des armées arabe qui leur avaient promis qu'ils reviendraient vite une fois que tous les juifs auraient été jetés à la mer
Peut etre porteront il plainte pour resistance abusive des juifs contre le terrorisme Rigole Rigole

Claude et tous les autres, les palestiniens ne savent encore combien ils vont assombrir leur jour par cet acte unilatéral... et je m'es rejouis
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 14:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes