English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman menace : la proclamation palestinienne d'indépendance aura des conséquences douloureuses

14 Septembre 2011 - Guysen Israel News
Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a affirmé ce matin que l'Etat d'Israël et ses derniers gouvernements ont réalisé des concessions généreuses à l'égard des Palestiniens, mais ces gestes n'ont pas apporté la paix. ''Aucune concession ne nous a apporté la paix. Ces générosités sont interprétées comme allant de soi et non comme des gestes de bonne volonté, mais plutôt comme une faiblesse''. Evoquant la proclamation unilatérale attendue de l'Etat palestinien, il a indiqué : ''Il n'y a pas lieu de menacer, mais je peux dire avec assurance que si cette résolution unilatérale passe, elle aura des conséquences douloureuses et graves''.
172 commentaires
Ce en quoi je soutien Jocelyne à 100% c'est contre la critique du gouvernement, c'est un avis personel, mais depuis longtemps nous avons l'un des meilleurs gouvernement, Bibi et encore moins Lieberman ne laisserons les loups entrer, alors ce que vous prenez parfois pour de la faiblesse est en verité de la Politique, et dans celle de Bibi il y a en plus un peu de diplomatie et de malinerie (je ne connais pas un autre mot), Son probleme c'est qu'il doit aussi se battre à l'interieur meme de Eretz israel, contre ceux qui pour une paix de carnaval sont pret à brader notre terre.

NON ! C'EST TOI EDEN QUI N'AS PAS LE DROIT DE PARLER AINSI ! CEUX QUI AIMENT LA YAADUTH ! CEUX QUI SE RECONNAISSENT A PART ENTIERE COMME YEHUDI NE PARLENT PAS DE CETTE MANIERE !

Désolé Jocelyne mais je n'ai plus rien à prover ou a demontrer de mon attachement à notre terre, mais j'essaie juste d'avoir asser d'ouverture d'esprit pour comprendre que ce que l'on voit de l'interieur n'a pas la distortion de ce que l'on vois de l'exterieur, ce qu'ils ne savent pas par exemple c'est que parmis ceux qui ont planté leur tente durant cet été, il y avait des personnes qui n'ont aucun probleme de logement ou financié, que la plupert des manifestants ne le sont que pour suivre une ligne de conduite contre le gouvernement, mais ça se passe toujours bien il n'y a ni casseur ni provocateur, ce sont des manifestations à l'Israelienne.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:30


ca n'est pas avec DIPLOMATIE que tu te feras comprendre ! tout au moins pour moi, je ne sais pas user de diplomatie et crois-moi qu'apres je ne sais meme plus combien de temps je recite le meme leitmotiv sur les forums yehudim a force ca fatigue.
au debut tu es coulant, tu expliques, et REexplique mais ensuite...... TU HURLES DE VOIR TANT DE HADISHUTH ! CA FAIT 30 ANS QUE JE SUIS EN ISRAEL DONC, LES PAROLES langoureusesssssssss du francais, il y a bien longtemps que j'ai
tout balance car ca me fait penser a ces diplomates et hommes politiques qui les yeux plisses distillent leur venin enrobe de sourires ! L'ISRAELIEN EST UN ETRE ENTIER ET IL N'ENVOIE PAS DIRE CE QU'IL A SUR LE COEUR !

BEEZRAT HASHEM NOUS AURONS TRES CERTAINEMENT L'OCCASION DE LE CONSTATER PROCHAINEMENT !

J'AI LORSQUE NATANIAHOU MEVARE'H ISRAEL EN HEBREU DEVANT TOUS CES ETATS ! C'EST UNE DELECTATION POUR MOI ! C'EST, C'EST, C'EST NATANIAHOU !

DONC, LORSQUE JE M'ESCRIME A DIRE AUX PARTICIPANTS DE CE FORUM DE SE TENIR TRANQUILLE, DE CESSER DE CRITIQUER SANS RIEN SAVOIR DE CE QUE NOUS VIVONS EN ISRAEL !

JE ME SUIS MISE EN COLERE APRES SONIA ET JUDITH ET ELLES ONT L'HABITUDE, PETIT A PETIT ELLES APPRENNENT DE DEVENIR OU ENCORE, RE-DEVENIR ( POUR JUDITH ) ISRAELIENNES..... LOL.

SI TU NE SECOUES PAS UN PEU LE PRUNIER CA N'AIDERA PAS A REVEILLER LES BRAVES GENS ! LOL.

et puis quoi, n'est-ce pas ce qui est demande aujourd"hui sur ce forum ? ILS VEULENT SAVOIR COMMENT CA SE PASSE EN ISRAEL ? ET BIEN JE SUIS UN EXEMPLE DE CE QU'ISRAEL A FAIT DE MIEUX !

ELLE M'A RENDU MON HONNEUR, MA DIGNITE ET PLUS ENCORE, LA JOIE DE VIVRE AVEC EN BONUS HAKADOSH BARU'H HOU SHOMER ISRAEL !

QUE DEMANDER DE PLUS ?

shabbat shalom EDEN HOUG'MAR 'HATIMAH TOVAH AMEN VEAMEN !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:46
preparé un bon shabbat avec de la viande cacher c'est possible a unmoindre cout,la demande existe,les gens plus aisés payeront un tarif poins elevés que partout ailleurs, le benefice servira a offrir a manger aux necessiteux,voila en ce moment sur quoi je travaille cela me prends du temps et forcement sur mon travail,mais si cela marche je serai heureux,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:04

mais elles existent deja ces associations elie, il faut absolument qu'un jour on se rencontre, attendons IM IRTSEY HM, que sonia arrive en israel et tu viendras avec nous et tu comprendras alors de quoi je parle !!!

LA DROGUE ET L'ALCOOL A TOUT DETRUIT A TEL AVIV ! UNE SI JOLIE VILLE ENCORE DANS LES ANNEES 80
CES COCHONNERIES-LA ONT REUSSI A PENETRER DANS NOTRE PAYS.

L'ARRIERE DE TEL AVIV N'EST PAS ISRAEL ! JE NE PEUX PLUS SUPPORTER TEL AVIV, ELLE EST RONGEE DE L'INTERIEUR ET A PRESENT, LE VER TENTE DE RONGER YERUSHALAIM ! TU NE SAIS PAS CE QU'IL SE PASSE ELIE.

il y a 2 ans, j'etais a yerushalaim, au ma'hanei yehuda..... je vois dans un petit passage, une forme allongee parterre, je m'approche, c'etait un homme, je discute avec lui pour l'aider, et il faisait si froid....... il me repond en russe, me montre sa bouteille de vodka et rigole, je pense avoir bien compris que sa vodka le rechauffait, et il s'est recouche...... tu sais ce que dit RABBI NA'HMAN MIBRESLEV ? que nous devons faire la tsedaka aux meritants...... un alcooliste n'est pas un meritant. en plus que tu veux l'aider et il se fiche de ta trogne.... lol.
la majorite des russes en israel ont sur leur table a la place du litron bien rouge, leurs bouteilles de vodka. n'oublie pas non plus que beaucoup ne sont pas yehudim et si nous voyons aujourd'hui, des CROIX GAMMEES sur les murs et stations de bus, ca veut dire pas mal de chose mais, ca n'est pas pour autant que nous mettront TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER ET J'AI PLEINEMENT CONFIANCE EN HASHEM QUI SAIT PRESERVER SES ENFANTS ET TOUS CEUX QUI MERITENT !

OU VOUS DEVEZ VOUS REVOLTER C'EST CONTRE CECI :

LE DIMANCHE DEVIENDRA-T-IL UN JOUR FÉRIÉ EN ISRAËL ? Le vice-premier ministre Sylvain Shalom veut prolonger le week-end des Israéliens
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:kLmciqtbXtYJ:www.dafina.net/gazette/article/le-dimanche-deviendra-t-il-un-jour-f%C3%A9ri%C3%A9-en-isra%C3%ABl-le-vice-premier-ministre-sylvain-shalom+DIMANCHE+JOUR+CONGE+EN+ISRAEL&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Le dimanche sera-t-il bientôt férié en Israël ? Netanyahu crée une commission d’étude
mardi 5 juillet 2011, par Yonathan Alexander


[ ........................ La commission sera chargée d’envisager les divers angles de la question du point de vue pratique, économique mais aussi "morale et religieuse" précise le communiqué du Bureau du Premier ministre. ............ ]


le dimanche en tant que jour ferie est deja en vigueur dans certains secteurs, comme certaines banques israeliennes, mais les banques peuvent tout se permettre n'est-ce pas ? lol

pour ma part, ca ne me derange pas dans la mesure ou ca ne placera pas LE SHABBAT EN 6 EME JOUR COMME CERTAIN LE SOUHAITE.... je vous trouverai le lien et vous l'afficherai B''H


cette fois, je ferme l'ordi.
SHABBAT SHALOM,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:12
mais jocelyne je n'ai rien a prouver,c'est ton emportement qui me fait dire ses choses,quelque soit le cas si ce que j'ai ecris donne l'envie a un autre d'offrir un peu d'aide,je ne regreterai pas,jocelyne va a tel aviv pres de la gare centrale et puis tu m'expliquera ce que font ces gens assis par terre en haillons,bon on n'est d'accord sur rien c'est pas grave,
concernant ma fille c'est une bonne epouse et une bonne mere,je ne pousserai pas ma fille a rester en israel,c'est un choix et c'est sa vie,si il y avait un attentat et que l(un de ses enfants ou elle meme soit touchée je porterai ce fardeau jusqua mon dernier soufle,non chacun est libre de ses choix et de sa vie,c'est ainsi que je vois la vie et pas autrement,il y a un commentaire qui a sauté,si il revient tu saura ce que je souhaite faire pour ma communauté;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:13
POUR EDEN !!!


si il y avait un attentat et que l(un de ses enfants ou elle meme soit touchée je porterai ce fardeau jusqua mon dernier soufle,non chacun est libre de ses choix et de sa vie,c'est ainsi que je vois la vie et pas autrement,il y a un commentaire qui a sauté,si il revient tu saura ce que je souhaite faire pour ma communauté;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:13

alors que mes enfants, remplacent ceux qui ont peur de vivre en ISRAEL et pourtant.... LA RUE COPERNIC ? LOL

COMME QUOI C'EST VRAIMENT INSENSE TOUT CE QUE TU ECRIS ELIE, TU NE SAIS PAS CE QUE CA VEUT DIRE QUE TA FILLE AIT PU VENIR EN ISRAEL ET Y VIVE DEPUIS 3 ANS DEJA !

DONC, JE NE TE LAISSERAI JAMAIS DIRE DU MAL DE MON PAYS ! JE COMPRENDS A PRESENT POURQUOI TU NE VIS PAS EN ISRAEL ET POURTANT, HM T'A OCTROYE UN CADEAU MAGNIFIQUE,
FOULER LE SOL DE LA TERRE D'ISRAEL !

DONC, N'AI-JE PAS LE DROIT DE TE DIRE DE TE MELER DE TES AFFAIRES EN CE QUI CONCERNE LA POLITIQUE INTERNE D'ISRAEL ???

SI CA TOURNE VINAIGRE EN FRANCE POUR LES JUIFS FRANCAIS VOUS SEREZ MALGRE TOUT CONTENT QU'IL Y AIT EU CEUX-LA QUI N'ONT PAS DESERTE LE PAYS !

IL VAUT MIEUX QUE JE M'ARRETE POUR CE SOIR, JE RISQUE DE DEVENIR TROP ROUGE En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

ET POURTANT, JE NE LE DEVRAI PAS CAR TU PARLES SANS REFLECHIR.

SHABBAT SHALOM QUAND MEME ELIE,

TOMBES POUR QUE, EN CAS DE COUP DUR, LES JUIFS A L'ETRANGER, PUISSENT AVOIR UN PAYS OU SE REFUGIER !!! ET BIEN NON EDEN ! JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

LA YEHUDIAH QUE JE SUIS NE PEUX ACCEPTER DE TELS RAISONNEMENTS !!!


http://www.youtube.com/watch?v=6s_0EsiPpqg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=IUa_h8XaUSE

http://www.youtube.com/watch?v=iYTrSOENF20&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=sCDzC2IWNDE&feature=related

elie 043, je ne connais pas ton age mais, d'une maniere ou d'une autre, je te plains beaucoup.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:28

JE M'ESCRIME A DIRE AUX PARTICIPANTS DE CE FORUM DE SE TENIR TRANQUILLE, DE CESSER DE CRITIQUER SANS RIEN SAVOIR DE CE QUE NOUS VIVONS EN ISRAEL !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:46

Bonjour, D'ganya. Je trouve qu'il y a là ( dans ce que je copie / colle ci-dessus ) un jugement de valeur et une exigence inadmissibles, assis sur un a-priori tout autant inadmissible.
" Se tenir tranquilles " : ah bon : exprimer son opinion, c'est ne pas " se tenir tranquille " ? Qu'est-ce que c'est que ce langage de pion ? et pour qui nous prends-tu, nous les participants à ce forum " Juif. org " ? pour des vilains petits garçons à qui la maîtresse doit adresser des réprimandes et des admonestations ?
Si tu ne partages pas telle ou telle opinion ( ce qui, bien sûr, est ton droit le plus strict ), critique-la, et même ( pourquoi, pas ? ) ruine-la. Mais par la discussion point par point, par l'argumentation, et non par des postures d'autorité. Et argumenter, c'est développer un raisonnement, lequel ne saurait se confondre entièrement avec des citations.
L'exigence - que nous nous la fermions, en gros ... - est absolument inacceptable. Je l'ai dit, plus brièvement, dans un autre post : s'y plier reviendrait à priver de sens l'existence de notre site " Juif.org " . que des questions politiques y soient discutées ; que les positions, déclarations, actions de tel(le ) ou tel(le) y soient discutées, critiquées, attaquées, même, est normal. Normal et,
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:37
(suite )

à quelque degré, sain et nécessaire.

Mais prétendre interdire la critique serait, si cette prétention était satisfaite, vider ce site de tout intérêt et le condamner à n'être plus qu'un site d'auto-encensement et de " discussions " oiseuses sur des thèmes vides ( un peu comme ce qui existait dans les canards des régimes communistes de naguère, genre " Neues Deutschland " ... ).

Mais, diras-tu, je ne mets qu'une condition à l'expression de critiques, c'est que celles-ci émanent de personne qui savent " ce que nous vivons en Israël " . Mais qui te permet de penser que ceux qui écrivent ici ne savent pas ce que vous vivez en Israël ? Crois-tu que seuls ceux qui vivent en Israël savent et comprennent ce qui s'y passent ? - Si oui, alors autant vaut dire tout de suite et sans détours, à tous lesJuifs de galouth et à tous leurs amis non-juifs, de se fermer leur gu ...
Vivre en Eretz ne dote pas ipso facto ceux qui en bénéficient d'une extra-lucidité sur la politique de leur pays ( à ce compte-là, comment expliquerait-on la prolifération, en Israël, d'alter-Juifs, de post-sionistes, d'intellectuels qui sont en fait sur les positions des " Palestiniens " ? ... ). Pas plus que le fait de vivre en galouth ne prive ceux qui sont dans cette situation de toute lucidité ni de toute capacité d'analyse.

Je suppose que si tu as fermé ton ordi, ce n'est pas pour te dérober à la critique ou à la discussion ( ce n'est pas ton genre ), mais plutôt pour préparer shabbat.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:02
(suite)


C'est pourquoi je te dis shabbat shalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:03

Jocelyne Chalom...

Ne t'énerve pas... ménage ton énergie... nous en avons besoin...

Certains intervenants sur ce site, plein de bonnes intentions, débordant d'amour pour notre Pays... pour leurs frères vivant en Israël... idéalisent l'Etat d’Israël... comme certains hommes de gauche, perpétuant le rêve communiste d'une société égalitaire... d'une société sans misère...

Je ne pense pas qu'ils accepteraient de telles critiques s'ils vivaient ici ce que les Juifs Israéliens vivent au quotidien...

Notre Peuple a toujours été à la pointe quant à la solidarité... quant à la lutte pour une société juste et humaine...

Nous approchons de Tichri pendant lequel Souccot, nous enseigne entre-autre la belle leçon du Loulav... et de la diversité...

Aucun Peuple n'a jamais eu a parcourir 63 années de guerre et de menaces d'extermination comme les Israéliens en ont vécu...

Aucun Peuple n'a jamais créé ce que notre Peuple a créé en 63 ans...

Alors essayons d'être constructifs... et abstenons-nous de critiques stériles qui n'ont d'autres effets que de ternir l'image de notre Peuple... de notre Pays... aux côtés de ceux qui veulent nous détruire... Car ces critiques n'apportent rien à Israël... Les Israéliens ont montré leur maturité et leur sens des responsabilités et de la solidarité comme aucun autre Peuple... comme aucun autre Etat ne l'a jamais fait....

Nous avons, en Israël assez à faire avec les arabes et leurs amis Juifs qui œuvrent et rêvent de notre destruction en tant qu'Etat Juif...

POUR LA PETITE HISTOIRE...

Un ami Juif de France, lors d'une visite m'a raconté une petite histoire qui illustre les différentes manières de voir notre Pays...
Dans sa Synagogue parisienne, tous les matins, après la Téphila, le Rabbin disait quelques mots... sur Israël... Ses propos faisaient rêver ceux qui n'avaient pas encore eu la chance de s'y rendre...
Un jour, n'en pouvant plus, un des fidèles, rassemblant ses économies, décida de visiter le merveilleux Pays d’Israël dont son Rabbin parlait depuis des années...
Un mois plus tard... de retour de son premier voyage en Eretz Israël... le fidèle entendant le Rabbin faire son petit speetch sur Israël, l’interrompit en lui disant que tout ça c'était des histoires et que la réalité Israélienne était très différente de ce que le Rabbin décrivait depuis des années...
Le Rabbin lui demanda de raconter ce qu'il avait vu en Israël...
Le fidèle lui décrivit avec force détail...
la plage de Tel Aviv le Chabbat... avec des filles très très peu vêtues...
certaines rues de Tel Aviv avec... des prostituées...
les restaurants qui servent des steaks lavanes...
les boites de nuits malfamées, avec des spectacles dignes des nuits parisiennes...
les voitures circulant Chabbat... etc...

Bref... une description de Sodome et Gomorrhe n'aurait rien eu à envier à son récit...

Le Rabbin lui répondit alors simplement et dans malice... que ce que ce fidèle avait vu existait sans aucun doute... Quant à lui, il n'avait pas l'habitude d'aller à la plage le Chabbat... ni dans les rues où il y avait des prostituées... ni dans les restaurant Tarefs... ni dans les boites de nuit...

Ce Rabbin, pétri de Judaïsme... avait d'autres centres d’intérêt... Bnei brak, les Yechivot, le Kotel, Hevron... bref Israël comme on en rêve... Israël comme on le veut... et comme on le voit lorsqu'on le veut...

En un mot comme en mille, chacun voit ce qu'il a envie de voir...

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille accepter et occulter la misère et les inégalités...

Ceux qui veulent participer... le peuvent s'ils le veulent... par l'action...

CHABBAT CHALOM A TOUTES ET A TOUS


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:17
Shabbat Shalom à vous tous !

Je regrette que mes comments eut laisser monter la colère et aux quelques mots injustes . Ca ete pas mon intention , mais par souci pour Israel , le pays ou je voudrais vivre si D... veut .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:18
CA FAIT 30 ANS QUE JE SUIS EN ISRAEL DONC, LES PAROLES langoureusesssssssss du francais, il y a bien longtemps que j'ai
DONC, LORSQUE JE M'ESCRIME A DIRE AUX PARTICIPANTS DE CE FORUM DE SE TENIR TRANQUILLE, DE CESSER DE CRITIQUER SANS RIEN SAVOIR DE CE QUE NOUS VIVONS EN ISRAEL !

Je sais de quoi tu parles Jocelyne moi ça fait 48 mon pere 80 et son pere avant lui de 1928 à 1980, et je sais pour l'avoir pratiqué moi meme et avec maintenant des regret que lorsque des juifs arrivaient de france à Bet Oren comme volontaires, on leur metait sur le dos la politique française, et pui avec le temps je me suis apperçu que n'ous n'avons pas de meilleurs soutient avec ceux des etats unis, les juifs de Galouth sont en géeneral fidels à Eretz Israel, et si ils s'impliquent si ils critique, pas toujours avec adresse, c'est surtout qu'ils ont des ames de siiste, je ne parle pas des juifs honteux qui s'allient aux arabes. Les coup de gueule l'insolence je connais et certain savent jusqu'ou je peu aller, comme toi je ne m'embarasse pas de diplomatie, mais je sais garder une chose la justice de mes jugements: Moi non plus ça ne me plait pas que l'on critique nos gouvernement, d'ailleurs meme quand je ne suis pas d'accord je ne le fait pas, pour 2 raisons, ne pas les affaiblir et mon devoir de réserve. Mais bon je n'empecherait personne d'avoir une opinion tant qu'il n'y aura pas d'insultes, et je n'en ai pas vue. ni lu.

Shabbat WShalom Jocelyne et à vous tous, ne changez pas
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes