|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : pas de retour sur la demande de reconnaissance à l'ONULe président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi que les efforts pour gagner la reconnaissance de l'ONU pour un état palestinien étaient "irréversibles", et ont un large soutien international, mais qu'ils ne signifient pas le fin des négociations avec Israël. Abbas parlait à des éditeurs de journaux au Caire suite à une réunion avec les ministres des affaires étrangères arabes, qui ont discuté de l'initiative palestinienne à l'ONU. La Ligue Arabe a offert son soutien à Abbas, mais a dit qu'il allait déterminer si il allait demander la reconnaissance de l'assemblée générale, ou amener la question au conseil de sécurité. Les Etats-Unis et Israël s'opposent à ce geste. Abbas a déclaré que 126 pays soutiennent l'initiative. Il a dit que ce n'était pas un geste symbolique, mais permettra de renforcer sa position dans les négociations avec Israël. Une source palestinienne a déclaré que Ramallah sent que la campagne a dépassé le point de non retour : "nous nous penchons actuellement sur l'option d'aller au conseil de sécurité. Nous n'allons pas fermer toutes les portes, mais nous pensons qu'il est trop tard pour toute nouvelle proposition." Néanmoins, des sources proches du dossier ont déclaré que les négociations étaient toujours en cours avec les délégués de l'Union Européenne, dans l'espoir de parvenir à un projet acceptable pour l'appel palestinien à l'ONU. Si le projet actuel était modifié, il devrait aussi inclure un appel à renouveler les pourparlers de paix israélo-palestiniens, un geste qui permettrait aux pays membres de l'UE de voter en faveur de la demande palestinienne. Une telle démarche rongerait la "majorité morale" d'Israël. La commissaire européenne aux affaires étrangères, Catherine Ashton, doit rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou mercredi. Netanyahou a parlé mardi avec l'envoyé spécial du Quartet, Tony Blair, et a prévu de rencontrer les émissaires américains Dennis Ross et David Hill plus tard cette semaine, dans ce qui est décrit comme un ultime effort pour changer le cours des événements comme il est prévu. Articles connexes
172 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Surtout, il ne faut rien signer ! Surtout, il ne faut s'engager à rien !
Ce n'est pas à Israël de se fermer un carcan autour de la gorge pour sauver les billes mal engagées d'unn Mahmoud Abbas et d'un Baraq 'Hussein Obama !
un petit tour sur internet concernant l ' existence des rsfugies. , vous apercevrez que ces fameux refugies n existent que dans l ' esprit malade des medias et des arabos-musulmans. , ces derniers etant " des descendants " de l empire ottoman. !
Israel a deja en son sein plus de deux millions de palestinirns. , devenus depuis des arabes israeliens , avec les memes droits que les habitants juifs israeliens. : je parle de deux millions d. ' arabes israeliens. , mais avec ces deux millions d ' arabes israeliens vivent deux mkllions de palestinirns , qui vivent avec les arabes israeliens etant soit disant des cousins
la meme description a ete appliquee a la jordanie , ces palestiniens vivant en jordanie bien avant le roi abdallah premier et sa suite , et ces palestiniens sont aujourd ' hui des jordano- palestiniens , en verite des jordaniens a part entiere , et l onu parle d un drojt de retour de ces jordaniens en israel . . .et le roi abdallah , fort de ce raisonnement onusien ,a commence il n ' y apas si longtemps a vouloir denaturaliser ces jordanos-palestiniens , et a les renvoyer en judee samarie , pour jjstifier l ' arrivee de palestiniens devant revenir ala maison palestinienne , et renvoeyer les juifss vivanten judee samarie
revenir en arriere , pour que nos enfants soient a la merci de la haine des arabo-musulmans , c est non!
si le goush katif se renouvelle , alors les palestiniens auront reussi l ' impossible : MOCELER Israel tout comme la yougoslavie l a ete grace a la communaute internationale , laquelle est responsable de la disparition de la yougoslavie ,ainsi. que du. peuple yougoslve. !
deja le kosovo va devenir une province albanaise. !
les sacrifies du goush katif, huit mille israeliens jetes dans la rue sans travail et sans logement decent ne dlit pas se repeter , car ce ne sont pas 8 mille . . . mais plus de trois cent mille. !
catastrophique. !
pas de juifs en palestine . . .
et bien pas de palestiniens ( arabes israeliens ) en israel. !
la palestine n exiqte pas encore , et voila que que les palestiniens remettent en question l existence de l etat d israel , un etat membre de l organisation des nations unies. , reconnu comme tel , avant que ne viennent d autres etats , pour etre admis en tant que membre de l onu!