|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : pas de retour sur la demande de reconnaissance à l'ONULe président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi que les efforts pour gagner la reconnaissance de l'ONU pour un état palestinien étaient "irréversibles", et ont un large soutien international, mais qu'ils ne signifient pas le fin des négociations avec Israël. Abbas parlait à des éditeurs de journaux au Caire suite à une réunion avec les ministres des affaires étrangères arabes, qui ont discuté de l'initiative palestinienne à l'ONU. La Ligue Arabe a offert son soutien à Abbas, mais a dit qu'il allait déterminer si il allait demander la reconnaissance de l'assemblée générale, ou amener la question au conseil de sécurité. Les Etats-Unis et Israël s'opposent à ce geste. Abbas a déclaré que 126 pays soutiennent l'initiative. Il a dit que ce n'était pas un geste symbolique, mais permettra de renforcer sa position dans les négociations avec Israël. Une source palestinienne a déclaré que Ramallah sent que la campagne a dépassé le point de non retour : "nous nous penchons actuellement sur l'option d'aller au conseil de sécurité. Nous n'allons pas fermer toutes les portes, mais nous pensons qu'il est trop tard pour toute nouvelle proposition." Néanmoins, des sources proches du dossier ont déclaré que les négociations étaient toujours en cours avec les délégués de l'Union Européenne, dans l'espoir de parvenir à un projet acceptable pour l'appel palestinien à l'ONU. Si le projet actuel était modifié, il devrait aussi inclure un appel à renouveler les pourparlers de paix israélo-palestiniens, un geste qui permettrait aux pays membres de l'UE de voter en faveur de la demande palestinienne. Une telle démarche rongerait la "majorité morale" d'Israël. La commissaire européenne aux affaires étrangères, Catherine Ashton, doit rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou mercredi. Netanyahou a parlé mardi avec l'envoyé spécial du Quartet, Tony Blair, et a prévu de rencontrer les émissaires américains Dennis Ross et David Hill plus tard cette semaine, dans ce qui est décrit comme un ultime effort pour changer le cours des événements comme il est prévu. Articles connexes
172 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Judith - le Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:17
c'est bibi qui nous a demande de hisser tres haut nos DRAPEAUX TRES TRES HAUT COMME POUR YOM HATSMAHUTH ! et c'est ce qui sera fait BEEZRAT HASHEM ! DEJA LES MAIRIES FONT PAVOISER NOS DRAPEAUX DANS TOUTES LES VILLES D'ISRAEL ! les citoyens font de meme sur LEURS MAISONS !
Le comptoir d'El-Al de l'aéroport de Roissy, France, a été envahi par des activistes musulmans extrémistes dimanche après-midi. Ceux-ci, éructant leur haine contre Israël, ont bloqué l'enregistrement qui a été suspendu. La police et le service de sécurité ont attendu les renforts. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a condamné l'attaque organisée par des groupes islamiques connus en France, dont l'un porte le nom du terroriste Yacin. Une demande a été déposée à la préfecture de police du département 93 pour qu'il interdise la présence et les activités d'incitation à la haine et de trouble de l'ordre public.
trop de candeurs et ces fanatiques pensent que tout est permis,tant que la justice ne prend pas les mesures adequates cela recommencera,
Laïla tov
Le " Hudson Institute " ( un des grands " think tanks " américains ) et le " Touro College " ( Université new-yorkaise ) organisent, pour le jour où doit s'ouvrir Durban III, une initiative qui prendra place devant l'ONU : " Les dangers de l'intolérance dans le monde ; les Nations Unies et Durban III " , surnommée pour faire court " DurbanWatch " .
A cette initiative participeront : Elie Wiesel ; l'ex-ambassadeur américain à l'ONU John Bolton ; l'ex-gouverneur Mike Huckabee ; l'acteur John Voight ; l'ex-maire de New York Ed Koch ; le professeur de droit à Harvard Alan Dershowitz ; Mme Wafa Sultan ; Simon Deng, réfugié du Soudan, où il fut enfant-esclave ; Dore Gold, ex-ambassadeur israélien ; et d'autres personnalités.
Je vais au lit
Laïla tov
feu d'artifice , un tremblement de terre quand tu arrives, mais on t'aime,
on n'arrive pas à te suivre, pour répondre décement à tes questions !"""cela est hors
sujet sur ce post""mais dans ta course tu as dis que tu étais Ashénaze pratiquante ,
moi Sépharade pratiquante ? mais nous sommes en Israel , et tout cela ne doit plus exister ??
** HM ** a fait qu'un peuple élu unique,donc c'est l'éxil et tous les pays différents qui ont reçus les
éxilés , cette anomalie est née par les hommes, et non par le^^ Tout Puissant^^ nous sommes ici pour
rétablir notre patrie ? laissons tous ces bagages qui fachent ailleurs !! qu'Israel reste eternellement debout
protégé par **HM** qui met son véto et sa justice à tous nos ennemis muzz !!notre Terre reste à nous