English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les britanniques modifient leur loi pour protéger les responsables israéliens de poursuites

Les britanniques modifient leur loi pour protéger les responsables israéliens de poursuites - © Juif.org

Le Royaume-Uni a approuvé jeudi un amendement à la loi de compétence universelle, qui avait permis à des particuliers d'obtenir un mandat d'arrêt visant des dignitaires israéliens en visite au Royaume-Uni, pour de prétendus "crimes de guerre" israéliens.

Lors d'un appel téléphonique à la chef de l'opposition Tzipi Livni, l'ambassadeur britannique en Israël, Matthew Gould, a déclaré que la reine d'Angleterre avait signé l'amendement.

Gould a déclaré dans un communiqué de presse : "le 'Police Reform and Social Responsibility Act', qui a maintenant reçu la sanction royale, comprend un amendement important pour s'assurer que le système judiciaire britannique ne peut plus être utilisé abusivement pour des raisons politiques. Le changement fera en sorte que les gens ne peuvent plus êtres arrêtés lorsqu'il n'y aucune chance réaliste de poursuites, tout en veillant à ce que nous continuons à honorer nos obligations internationales."

Il a poursuivi : "le Royaume-Uni reste déterminé a s'assurer que les personnes coupables de crimes de guerre soient traduits en justice. Cette modification exige que le directeur des poursuites publiques consente à la délivrance d'un mandat d'arrêt pour crimes relevant de la compétence universelle, et mettra un terme aux demandes de mandats qui n'ont aucune chance réaliste de poursuites judiciaires."

La loi avait permis l'émission d'un mandat d'arrêt en décembre 2009 pour l'arrestation de l'ancien ministre des affaires étrangères, Tzipi Livni, qui avait prévu une visite dans le pays. Plusieurs autres hauts responsables israéliens ont été menacés de mandats sur des accusations de crimes de guerre suite à l'opération Plomb Durci.

Livni a salué le geste, et a dit à Gould : "je suis heureuse que le mandat d'arrêt émis contre moi a ouvert les yeux des britanniques et a entraîné la fin de l'exploitation cynique de la loi britannique contre des commandants et des soldats de Tsahal."

Elle a ajouté : "justice a été faite et elle fera la distinction entre les dirigeants et les commandants, comme ceux de l'armée israélienne, qui défendent leur pays contre le terrorisme, et les criminels de guerre réels, pour lesquels la loi a été conçue."

3 commentaires
Le Royaume-X a approuvé jeudi un amendement à la loi de compétence universelle, qui avait permis à des particuliers d'obtenir un mandat d'arrêt visant des dignitaires et des hauts responsables arabes : algeriens,,tunisiens,,,egyptiens,,saoudiens,,,marocains,,,syriens etc etc en visite au Royaume-X, pour de prétendus "crimes de guerre" contre leurs peuples.
Lors d'un appel téléphonique au president de la ligue arabe, l'ambassadeur du royaume-X à Jenesais-Ou a déclaré que la reine du royaume-X avait signé l'amendement.
L'ambassadeur a déclaré dans un communiqué de presse : "le 'bla bla blablou', qui a maintenant reçu la sanction royale, comprend un amendement important pour s'assurer que le système judiciaire du royaume-X ne peut plus être utilisé "abusivement" pour des raisons politiques. Le changement fera en sorte que les "innocents"gens ne peuvent plus êtres arrêtés lorsqu'il n'y aucune chance "réaliste" de poursuites, tout en veillant à ce que nous continuons à honorer nos obligations internationales."
Il a poursuivi : "le Royaume-X reste déterminé a s'assurer que les personnes coupables de crimes de guerre soient traduits en justice. Cette modification exige que le directeur des poursuites publiques consente à la délivrance d'un mandat d'arrêt pour crimes relevant de la compétence universelle, et mettra un terme aux demandes de mandats qui n'ont "aucune chance" réaliste de poursuites judiciaires."
Envoyé par Taher - le Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:54
La loi avait permis l'émission d'un mandat d'arrêt en décembre 2009 pour l'arrestation de l'ancien ministre des affaires étrangères, Fatima Fatouma, qui avait prévu une visite dans le pays. Plusieurs autres hauts responsables arabes ont été menacés de mandats sur des accusations de crimes de guerre suite à l'opération "bcp de metaux Durcis".

Fatima a salué le geste, et a dit à cet ambassadeur : "je suis heureuse que le mandat d'arrêt émis contre moi a ouvert les yeux des royaume-xiens et a entraîné la fin de l'exploitation cynique de la loi royaume-xienne contre des commandants et des soldats arabes ."

Elle a ajouté : "justice a été faite et elle fera la distinction entre les "dirigeants et les commandants", comme ceux des armées arabes, qui défendent leur gouvernements contre "le terrorisme ", et les criminels de guerre réels (leurs peuples), pour lesquels la loi a été conçue."
Envoyé par Taher - le Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:01
Malgré les antisémites ( dits antisionistes ) en Angleterre les britanniques
commencent à prendre conscience du danger islamiste ( dont ils ont déjà payé
le prix avec les attentats de Londres ) et malgré une forte population musulmane le
pays commence à comprendre que la faiblesse ne paie pas.
Je crois qu'un rejet par les autochtones de l'invasion des musulmans commence à faire
son chemin comme aussi dans beaucoup de pays de l'UE .
Il est bien sur dommage pour les musulmans qui se sont adaptés aux us.et coutumes
des pays européens où ils vivent en paix, paient pour ceux qui propagent la haine du blanc.
Cela vaut aussi pour les arabes israéliens qui souhaitent vivre en paix avec leurs amis juifs
et qui sont poussés à haïr pour la cause arabe.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes