|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes responsables de la défense ne veulent pas punir l'APLes responsables de la défense sont opposé à des mesures punitives israéliennes contre l'autorité palestinienne suite à sa déclaration unilatérale d'état prévue aux Nations Unis cette semaine, faisant en particulier référence à une halte possible du transfert des droits de douanes et des impôts qu'Israël collecte au nom de l'autorité palestinienne. Arrêter le transfert d'argent et des recettes fiscales à l'autorité palestinienne a été utilisé comme une menace, ces dernières semaines, par des responsables gouvernementaux comme une des réponses potentielles d'Israël à la déclaration unilatérale de l'AP. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman et le ministre des finances Youval Steinitz disent soutenir cette action. D'importants responsables de la défense ont déclaré qu'arrêter le transfert d'argent à Ramallah pourrait potentiellement conduire à l'effondrement de l'autorité palestinienne, l'anarchie dans les territoires, et, finalement, a une augmentation de la violence de la part des palestiniens dépendant de l'AP pour leur subsistance, comme les membres des services de sécurité palestiniens. "Il est important que nous gardions la stabilité financière, même après leur décision unilatérale," a déclaré un haut responsable du ministère de la défense. "Arrêter les transferts d'argent pourrait conduire à une crise financière qui pourrait conduire à une escalade de la violence." Tsahal travaille étroitement en collaboration avec les services de sécurité de l'AP sur les craintes que des manifestations à grande échelle voient le jour dans les prochaines semaines, suite à la déclaration de l'AP à l'ONU. Ces dernières semaines, les responsables du commandement central ainsi que de la division de Judée Samarie ont rencontré leurs homologues palestiniens pour coordonner la manière dont l'armée israélienne réagira à ces manifestations. L'armée israélienne est en état d'alerte dans toute la Judée Samarie, quelques jours avant les manifestations de septembre qui devraient s'intensifier la semaine prochaine, après que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, soumette sa demande de reconnaissance à l'ONU. L'armée israélienne a achevé le déploiement de plusieurs bataillons d'infanterie supplémentaires en Judée Samarie, des bataillons qui ont subi une formation spéciale anti-émeutes avant les manifestations prévues. En outre, des unités ont été déployées dans le sud, près de la frontière avec la bande de Gaza, et dans le nord, pour empêcher des infiltrations frontalières depuis la Syrie et le Liban. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - Juif.org
Il y a 21 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réunion des Nations à l´ONU, Israel, Nation d´Israel | Cours de Torah et Judaisme en ligne
>> ACTUALITES
Etat palestinien - Des documents confidentiels remettent tout en question.
Télécharger le document de recherche
Actualités récentes
Longtemps ignorés du public et des instances dirigeantes, la découverte de procès verbaux de la conférence de San Remo de 1920 - jusqu'alors classés "confidentiel" - remettent en question les revendications des palestiniens.
"Donner une chance à la Paix" est un documentaire de 15 minutes qui met en lumière les fondements juridiques d'une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.
Ce document, resté longtemps inaccessible, expose les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens.
Il démontre que ce n'est qu'en retournant à la table des négociations, et en respectant les faits historiques et le droit international, qu'il pourra y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.
Pour voir le documentaire, cliquez ici.
Un éclairage indispensable à ceux qui veulent donner des chances sérieuses à la paix - alors que le projet de déclaration unilatérale d'un Etat palestinien à l'ONU courant septembre 2011 est en cours d'examen.
Jacques Gauthier, juriste en droit international
Dore Gold, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU
Ce film de 15 minutes est complété par un document plus étoffé - écrit par un éminent juriste en droit international.
N'hésitez pas à communiquer ce court-métrage documentaire à vos amis et collègues. Nous croyons que l'heure est grave et qu'il est excessivement important que les faits historiques et les principes du droit international soient présentés et défendus au sein de la communauté internationale.
site JForum-http://.jforum.fr
il n'y a pas d'arabes au 17 ème siècle sur la terre d'Israël !!