|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas dit "non" à l'état juifLes efforts internationaux pour tenter de convaincre Mahmoud Abbas de renoncer à ses plans de déposer une proposition de reconnaissance à l'ONU reprendront plus tard dans la journée de lundi avec l'arrivée d'Abbas aux Etats-Unis. Plus tôt lundi, des responsables israéliens ont admis que les "plans des palestiniens pour les semaines à venir restent un mystère." "Il n'est pas encore clair pour nous qu'Abbas aille jusqu'au bout," ont déclaré des responsables politiques, notant que les Etats-Unis continuent d'exercer "une pression intense" afin d'empêcher la proposition palestinienne à l'ONU. Les représentants du Quartet se sont rencontrés dimanche soir à New York pour discuter de la question, après une réunion entre la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton et la chef de la politique étrangère de l'Union Européenne, Catherine Ashton. "Nous nous réunissons pour parler de la voie à suivre," a déclaré Clinton, alors qu'elle serrait la main d'Ashton dans un hôtel de New York. Elle a refusé de dire si les médiateurs ont fait des progrès. Les représentants ont rejoint Clinton et Ashton en vue de formuler une autre proposition, selon laquelle l'autorité palestinienne tiendrait des négociations directes avec Israël basées sur les frontières du 4 juin 1967, avec des échanges de terres. En retour, Abbas devrait reconnaître Israël comme état juif, et déclarer la fin du conflit, tout en acceptant des dispositifs de sécurité appropriés. Toutefois, la réunion s'est terminée quelques heures plus tard en raison du refus d'Abbas de reconnaître Israël comme état juif, lui qui annonce déjà qu'une future Palestine sera interdite aux juifs. En outre, certains désaccords entre les positions américaines et européennes sont restés non résolus. Ashton, pour sa part, a proposé de publier une déclaration conjointe disant qu'Israël et les palestiniens retourneront à la table des négociations et concluront un accord dans les six mois, ce que les américains ont refusé, affirmant que les parties ne seront pas en mesure de faire face à ce délai, et qu'Abbas n'est pas en mesure de sécuriser son leadership sur le Hamas et à Gaza dans un laps de temps aussi court. Plutôt que de fixer une date arbitraire pour la conclusion des négociations, les américains ont proposé une nouvelle "carte routière", qui comprendra les jalons à atteindre par les deux parties. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réunion des Nations à l´ONU, Israel, Nation d´Israel | Cours de Torah et Judaisme en ligne
>> ACTUALITES
Etat palestinien - Des documents confidentiels remettent tout en question.
Télécharger le document de recherche
Actualités récentes
Longtemps ignorés du public et des instances dirigeantes, la découverte de procès verbaux de la conférence de San Remo de 1920 - jusqu'alors classés "confidentiel" - remettent en question les revendications des palestiniens.
"Donner une chance à la Paix" est un documentaire de 15 minutes qui met en lumière les fondements juridiques d'une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.
Ce document, resté longtemps inaccessible, expose les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens.
Il démontre que ce n'est qu'en retournant à la table des négociations, et en respectant les faits historiques et le droit international, qu'il pourra y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.
Pour voir le documentaire, cliquez ici.
Un éclairage indispensable à ceux qui veulent donner des chances sérieuses à la paix - alors que le projet de déclaration unilatérale d'un Etat palestinien à l'ONU courant septembre 2011 est en cours d'examen.
Jacques Gauthier, juriste en droit international
Dore Gold, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU
Ce film de 15 minutes est complété par un document plus étoffé - écrit par un éminent juriste en droit international.
N'hésitez pas à communiquer ce court-métrage documentaire à vos amis et collègues. Nous croyons que l'heure est grave et qu'il est excessivement important que les faits historiques et les principes du droit international soient présentés et défendus au sein de la communauté internationale.
site JForum-http://.jforum.fr
il n'y a pas d'arabes au 17 ème siècle sur la terre d'Israël !!