English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "tous les enfers se déchaînent avant la candidature à l'ONU"

Abbas : "tous les enfers se déchaînent avant la candidature à l'ONU" - © Juif.org

Le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré lundi qu'il demeure attaché à la pleine adhésion d'un état palestinien à l'ONU, malgré le fait qu'il soit confronté à des pressions internationales "énormes" pour abandonner le plan, ajoutant qu'il s'attendait a des "temps difficiles" au lendemain de la demande d'adhésion.

"Nous avons décidé de franchir cette étape et tout l'enfer s'est déchaîné contre nous," a déclaré Abbas à des journalistes présents sur son vol pour New York.

"Le peuple palestinien et ses dirigeants vont passer des moment très difficiles après l'approche palestinienne aux Nations Unies via le conseil de sécurité pour chercher à obtenir une pleine adhésion d'un état palestinien sur les frontières de 1967 avec Jérusalem Est pour capitale," a ajouté Abbas, selon l'AFP.

Une tentative internationale de la dernière chance a commencé à New York dimanche pour tenter de relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens et éviter une crise à l'ONU, les membres du Quartet se réunissant à New York.

Les responsables du Quartet se sont rencontrés deux jours après qu'Abbas a déclaré qu'il demanderait l'adhésion complète d'un état palestinien à l'organisation mondiale lors de l'assemblée générale cette semaine, créant un affrontement diplomatique avec Israël et les Etats-Unis.

La secrétaire d'état américaine Hillary Clinton s'est entretenue avec la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton. Interrogée avant la réunion si les deux femmes pouvaient signaler tout progrès, Clinton a répondu : "nous sommes réunies pour parler de l'avenir". Priée de dire si cela signifiait aucun progrès, elle a répondu : "je n'ai pas dit cela."

Les hauts diplomates des Etats-Unis, de la Russie, de l'Union Européenne et des Nations Unies, le Quartet, se sont réunis dimanche dans le cadre des intenses efforts de ces dernières semaines pour convaincre les palestiniens d'abandonner leurs plans à l'ONU.

Un responsable européen a déclaré que les diplomates évaluaient la situation, mais n'a pas donné plus de détails.

Les Etats-Unis affirment qu'ils opposeront leur veto au conseil de sécurité contre une adhésion complète à l'ONU des palestiniens, mais l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, émissaire actuel du Quartet, a déclaré dimanche qu'une épreuve de force peut encore être évitée.

Blair a déclaré aux journalistes : "les palestiniens sont ici à l'ONU maintenant, donc la question est… peut-on trouver un moyen qui permette aux palestiniens de faire un pas en avant significatif vers un état, et dans le même temps ne pas nous retrouver dans une situation où l'ONU remplace les négociations."

Abbas a déclaré qu'il avait examiné les propositions avancées par le Quartet pour conjurer l'offre étatique, mais qu'elles ne soutiennent pas l'objectif de l'AP d'un état palestinien souverain avec Jérusalem Est pour capitale.

"Nous leur avons dit que toute proposition qui ne comprend pas un état palestinien basé sur les frontières de 1967 et la fin de l'expansion des implantations est inacceptable," a déclaré Abbas cité par l'agence de presse palestinienne Maan.

Abbas a prévu de rencontrer le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov pour discuter de la candidature palestinienne à New York.

57 commentaires
Enfin, une bonne chose dans la "mascarade" de abbas (le mot mascarade est très bien choisi), c est que les Israéliens vont enfin pouvoir mettre un terme aux accords d'Oslo, par lesquels nous avons du céder une partie de notre terre!!!!
Récupérons ce qui est à nous!!!!
Je suis aussi reconnaissant au président Sarkozy qui, contrairement à ces prédécesseurs, prend fait et cause pour Israël, ce qui est au vu des millions de musulmans qui ont envahi la France, plus qu impopulaire de nos jours et à la veille d'une élection majeure.
Je suis d'accord avec JCL sur l'avenir des juifs en France, pays qui a besoin de main d'oeuvre étrangère et à bon marché pour financer les retraites d'une population vieillissante.
Notre communauté est appelé à émigrer en Israël ou à disparaître minée par une assimilation dévorante...
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 20 Septembre 2011 à 22:44
bonsoir,
"Se défendre ici", "inonder l'Elysée" pourquoi faire, que représentent la communauté de nos jours? la plupart de nos compatriotes pensent à partir, comment et quand est une autre histoire, mais c est dans chaque conversation.
La crise financière aidant, les plus timorés d'entre nous commencent à changer d'avis, oui, l'alya n est plus une question d'idéologie sioniste, c'est notre avenir, pour ma part, j'observe que nos compatriotes sont vraiment décomplexes sur le sujet.
Et pour vous dire la vérité, j'attend le jour ou, nous partirons en masse de ce pays voué à la ruine, les français vont bientôt aller voter pour leur futur président, les socialistes sont donnés largement favoris...
Comment serons-nous entendus avec une martine Aubry, ou un hollande au pouvoir????
Ils vont d'abord nous taxer à plein régime, laisser faire l’immigration, céder à toutes les revendications pro-islams et pro-palestinienne, sans parler du quai d'orsay...
Pour ma part, je préfère manger des pitot et du houmous en Eretz...et au soleil

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 20 Septembre 2011 à 23:02
Je suis contre l'idée que le peuple palestinien ait un siège a l'onu aujourd'hui, car même si l'idée est a long terme inévitable, elle n'est pas encore réalisable, du moins tant que la Chine, l'Iran et la Russie proposeront des armes aux Palestiniens. L'Onu ne peut pas légitimer cette situation terriblement ambigus, risquée et dangereuse. Seul la paix peut être légitimé, mais pas le doute. Il est clair que le Hamas ne chérie pas cette paix et qu'il s'agit la de la création stratégique d'un conflit diplomatique, pilotée d'ailleurs par d'autre instance dans le but de diaboliser Israël. Il est de plus tragique de voir que beaucoup, en France, sont tombé dans le piège en pensant que le Hamas faisait un effort pour la paix, ou sa reconnaissance, la ou il s'agit d'une tentative de conflit diplomatique permanent. Non, la paix passe par la paix et il serait bon de voir le Hamas, prendre des position nouvelle et moderne pour la paix, avant de demander sa reconnaissance. Cela n'est rien d'autre que de demander un diplôme avant même d'avoir ouvert le livre des devoirs.
Envoyé par Laurent_042 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:34
Envoyé par Jonathan-helios - le Mardi 20 Septembre 2011 à 07:57
Boker tov haverim, vous le voyez il est tres tot mais c'est le seul moment que j'ai trouvé de libre, pour lire un peu mes message, et je suis tomb sur le post immondice de jonathan helios....
Alors je vais m'adresser à lui directement.
jonathan helios, oui effectivement lorsque tu te plein d'etre rejeté comme juif, maintenant puisque tu ne le sais pas je vais t'expliquer pourquoi tu peux contunuer de gesticuler comme un abruti, tu ne le sera jamais, parceque lorsqu'on se permet sur un site juif d'ecrire ce que tu ecris à propos des propheties ou de toute autre intervention qui emprunterait à la Thora, lorsqu'on ecrit contre cela, alors tu ne sera jamais juif ni toi ni ta descendance qui sont soit disant elevé dans le judaisme, Etre juif c'est porter la Thora en soit et certainement pas ecrire "Alors les personnes intelligentes , instruites qui ecrivent si bien sur la " geo-politique " ne derapez pas sur le biblique , parece que là , vous avancez pas , ouvrez les yeux.
JONATHAN-13" ça tu peux aller l'ecrire sur les sites des arabes tu aura certainement un grand succes. Tu n'a pas l'ame juive, tu voudrais mais il n'y a aucune etincel tes ecris te trahissent, tu est juste un bon goye qui a de la sympathie pour nous, et puis arrete de nous placer au millieu de tous tes post ta famille disparue dans les camps, tous ici avans de la famille dispariue pendant la Shoah,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 03:48
dans 5 generation il y aura toujours nos arriere petits enfants qui aurons de la famille disparue dans les camps, tu semble te servir de ce drame comme un etendard, c'est devenu indescent, ça ne te rend pas plus juif.
COncernant le Biblique comme tu ose le dire, Chaque juif te dira que nous somme le peuple de HM, que nous sommes l'armée d'HM, et toi tu viens en faut prophete dire sur ce forum que c'est faut... mais qui tu es pour venir nous donner des leçons ??? et tu n'est pas content qu'on te rejete comme juif ??? rien de plus normal, le moins croyant d'entre nous n'aurait meme pas oser ecrire la moitie de ta phrase sans avoir honte de lui, alors au maximum si on devait t'axcepter comme juif ce serait en qualité de juif honteux... ce serait bien mal commencer, alors le mieux pour toi c'est de rester ce que tu es de continuer de faire croire, et peut etre un jour trouvera tu ta voi dans les sourates du coran et iras tu precher que tu es descendant des maures, eux ne chercheront meme pas la supercherie et t'axcepterons sans proces....
Je suis envance mais au cas ou je ne trouverais pas le temps je te souhaite un bon dimanche.

Haverim, j'aurais esperé que l'un de vous remarque son post et lui réponde, mais bon....... il va etre 5 heure ça va etre le reveil general, boker tov à tous bonne journée et pas d'inquietude il semblerait que ça ne bougera pas autant que "nos attentes" Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 04:02
boker tov;
quand on voit une m.rde sur le trotoir,on essaye de l'eviter pour ne pas trainer avec soi une chaussure sale et une odeur nauseabonde,alors evitons jonathan-helios;rien d'autre a dire sur ce sujet,ne lui donnons pas d'importance,cela ne merite meme pas un pet de lapin, Rigole
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 06:22
Donnez -leur leur parcelle de terre et fermez les frontières .
Envoyé par Saoud - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:04
Laurent, bonjour. Ce que vous appelez " le peuple palestinien " est une pure forgerie. Jusqu'à l'indépendance d'Israël, l'adjectif " palestinien " ne s'appliquait qu'au Yishuv et qu'aux institutions qu'il avait mises en place. Il y a eu en quelque sorte rapt sémantique et détournement du terme par les Arabes. Je trouve regrettable qu'ici même, sur notre site, ces manipulations abusent jusqu'à certains d'entre nous. Le terme " Palaestina " est appliqué par l'empereur romain Hadrien lorsqu'il veut abolir toute trace des Etats juifs d'Israël et de Judée. Il forge lui-même ce terme d'après des peuplements anciens - et pour une large part hypothétiques - de " peuples venus de la mer " , censés avoir précédé les Hébreux. Je dis " censés " , car tout cela demeure extrêmement imprécis, voire incertain, aux yeux des historiens. Dans les temps qui suivent, y compris après la conquête arabe puis, plusieurs siècles plus tard, la conquête turque, le peuplement de la Palestine demeure pour l'essentiel constitué de Juifs. On peut sur ce point - l'état réel du peuplement - se référer à l'ouvrage écrit par un géographe et philologue hollandais, Reland, à la fin du XVIIe siècle et publié au début du XVIIIe, " Palaestina ex monumentis veteribus illustrata " qui fait figure d'enquête linguistique et ethnographique : les seuls groupes arabes de quelque importance, au demeurant extrêmement minoritaires, sont des tribus nomades de Bédouins et les Arabes chrétiens de Nazareth.
Par la suite,
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:20
(suite)

les voyageurs européens confirment l'enquête de Reland et tous insistent sur l'extrême pauvreté et l'abandon de zones entières qui dépendent d'effendis turcs absentéistes.
C'est le succès même de l'agriculture des 'halutzim qui attire des Arabes et des musulmans ; c'est aussi la volonté des sultans et des gouverneurs turcs. Il est tout à fait symptomatique que les premiers chefs de bande arabes ( et aussi une bonne part des chefs des XXe et XXIe siècles ) soient issus de zones extérieures. L'un des plus célèbres chefs de bande terroriste, dans les années trente ( et encore lors de la guerre d'Indépendance de 1948-49 ) s'appelait Fawzi El- Kawkji ( Fawzi " le Caucasien " : un Tcherkesse venu du Caucase ). Yasser Arafat n'était nullement " palestinien " , mais égyptien ; l'initiateur et dirigeant des campagnes qui visent à démoniser Israël en l'accusant d' apartheid et de des campagnes BDS ( Boycott-Désinvestissement-Sanctions ), Marwan Barghuti, est un Qatari.
Au demeurant, lors des discussions des années 20, les leaders des groupes arabes ne se réclamaient nullement de la Palestine ni d'un " peuple palestinien " ( je l'ai dit plus haut : si l'on qualifiait à l'époque quelque chose de " palestinien " , c'était le Yishuv hébreu ) : ils se voulaient Syriens.
Je crois donc que l'usage de l'expression " peuple palestinien " aujourd'hui et dans le sens qu'on lui donne très généralement est,, dans le meilleur des cas, erronée et, en réalité, parfaitement frauduleuse.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:37
bonjour edmond,les minitres israeliens emploient le mot palestiniens mais parlent de territoires discutés,cela ne change rien a l'affaire,
je ne sais pas si tu a vu sur you tube "donner une chance a la paix"sur la conference de san remo,c'est un document longtemps caché et qui est tres important,
je dois sortir d'ici 3/4 d'heure,dis moi ce que tu en pense,pour voir cette video passe par yahoo ecris la phrase,il y a une liste choisi la vdo qui parle de sanremo,c'est simple,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes