|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEhoud Barak : "un état palestinien est légitime"Le ministre de la défense, Ehoud Barak, a déclaré mardi soir qu'un état palestinien est "légitime", et a appelé les palestiniens à revenir à la table des négociations sans conditions préalables, selon les medias israéliens. Parlant des négociations de paix, le ministre de la défense a déclaré : "le compromis sera douloureux, mais je ne crois pas que ce soit impossible." Barak a fait ces déclarations alors que diplomates israéliens et palestiniens se rassemblent à New York avant la prochaine session de l'assemblée générale et du conseil de sécurité des Nations Unies, devant lequel le président palestinien Mahmoud Abbas devrait présenter sa demande de reconnaissance d'un état palestinien. De plus, répondant à une question sur les bouleversements politiques au Proche Orient depuis le début de l'année, Barak a déclaré qu'Israël n'avait rien à voir avec l'agitation, et a exprimé le regret qu'Hosni Moubarak a été renversé en Egypte. Mardi, Barak a rencontré le président nigérian, Goodluck Jonathan, et a réussi à obtenir son soutien à voter contre un état palestinien lors de la session de vendredi du conseil de sécurité. En plus de discuter de la question palestinienne, les deux hommes ont également discuté des "défis du terrorisme international et des moyens pour les deux pays de coopérer dans le domaine." Le Nigeria est l'un des plus proches amis d'Israël en Afrique, et fait face ces dernières années au terrorisme de l'Islam radical. Le Gabon n'a pas encore décidé si il soutiendra la démarche palestinienne à l'ONU. Israël était certain que ce pays de l'Ouest de l'Afrique centrale soutiendrait la candidature palestinienne, donnant ainsi une majorité au conseil de sécurité. Si le Gabon décide de ne pas soutenir la candidature, la résolution ne passerait pas, et les Etats-Unis ne seraient pas obligés d'utiliser leur veto. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réunion des Nations à l´ONU, Israel, Nation d´Israel | Cours de Torah et Judaisme en ligne
>> ACTUALITES
Etat palestinien - Des documents confidentiels remettent tout en question.
Télécharger le document de recherche
Actualités récentes
Longtemps ignorés du public et des instances dirigeantes, la découverte de procès verbaux de la conférence de San Remo de 1920 - jusqu'alors classés "confidentiel" - remettent en question les revendications des palestiniens.
"Donner une chance à la Paix" est un documentaire de 15 minutes qui met en lumière les fondements juridiques d'une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.
Ce document, resté longtemps inaccessible, expose les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens.
Il démontre que ce n'est qu'en retournant à la table des négociations, et en respectant les faits historiques et le droit international, qu'il pourra y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.
Pour voir le documentaire, cliquez ici.
Un éclairage indispensable à ceux qui veulent donner des chances sérieuses à la paix - alors que le projet de déclaration unilatérale d'un Etat palestinien à l'ONU courant septembre 2011 est en cours d'examen.
Jacques Gauthier, juriste en droit international
Dore Gold, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU
Ce film de 15 minutes est complété par un document plus étoffé - écrit par un éminent juriste en droit international.
N'hésitez pas à communiquer ce court-métrage documentaire à vos amis et collègues. Nous croyons que l'heure est grave et qu'il est excessivement important que les faits historiques et les principes du droit international soient présentés et défendus au sein de la communauté internationale.
site JForum-http://.jforum.fr
il n'y a pas d'arabes au 17 ème siècle sur la terre d'Israël !!