English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou remercie Obama pour son soutien à l'ONU

Netanyahou remercie Obama pour son soutien à l'ONU - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi que les négociations directes étaient la seule manière de parvenir à une paix stable au Proche Orient, et que les efforts palestiniens pour obtenir une reconnaissance étatique de l'ONU "ne réussiront pas".

Quelques instants avant sa réunion avec Barack Obama a New York, Netanyahou a salué le président américain pour avoir réitéré l'engagement indéfectible des Etats-Unis envers Israël lors de son discours à l'assemblée générale des Nations Unies.

Le premier ministre a réitéré les commentaires antérieurs d'Obama, disant que les raccourcis ne sont pas acceptables, et que les négociations sont le seul moyen de parvenir à un accord.

Lors de leur réunion, Netanyahou et Obama devraient discuter des efforts diplomatiques pour contrecarrer la reconnaissance d'un état palestinien à l'ONU.

Lors de son discours, Obama a déclaré que les palestiniens méritaient leur propre état, mais que cela ne pourra se faire que par des négociations.

"Je suis convaincu qu'il n'y a pas de raccourci vers la fin d'un conflit qui perdure depuis des décennies. La paix ne viendra pas par des déclarations et des résolutions à l'ONU," a déclaré Obama.

"Finalement, ce sont les israéliens et les palestiniens, et pas nous, qui doivent parvenir à un accord sur les questions qui les divisent : les frontières, la sécurité, les réfugiés et Jérusalem," a-t-il ajouté.

Plus tôt, dans son discours d'ouverture, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé à un effort international pour mettre fin a l'impasse au Proche Orient, se referant à la décision des palestiniens de rechercher la pleine adhésion à l'ONU.

Ban a promis que, pour sa part, l'Organisation des Nations Unis travaille "sans relâche" pour faire avancer le processus de paix israélo-palestinien.

"Au Proche Orient, nous devons sortir de l'impasse. Les palestiniens méritent un état. Israël a besoin de sécurité. Les deux veulent la paix," a-t-il ajouté.

(Photo : Mahmoud Abbas écoutant le discours du président Barack Obama a l'assemblée générale des Nations Unies)

23 commentaires
C'est honteux pour vous, David_265, de parler ainsi du peuple Juif; ça prouve que vous êtes totalement ignorant de la situation actuelle et aussi de sa génèse; au fond, vous êtes un véritable antisémite et vous vous abritez derrière des insinuations encore plus antisémites que les vôtres parce que vvous n'avez pas même les couilles d'assumer ce que vous êtes; vous ignorez complètement que si les Palestiniens n'ont pas d'Etat c'est parce qu'ils n'en ont pas voulu en 1946 et qu'ils ont préféré suivre le conseil du grand Mufti de Jérusalem qui leur a crié " je déclare la gerre sainte, tuez tous les juifs"; l'ignorance est un grand fléau et on peut le constater tous les jours.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 09:17
j'ai fait un commentaire sur les bedos ... mis en ligne et dejà disparu ... etrange ...et inquietant ... je vais surement me desabonner !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 09:23
David, vous avez raison , c'est exactement l'avis des nazis et cela bien avant la création de l'état d'Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 11:04
Bonjour, David. Apparemment, votre commentaire, tout à fait pertinent, selon moi, sur les Bedos a réapparu. Ne vous désabonnez surtout pas, s'il vous plaît ! Notre site " Juif. org " , le deuxième site de langue fr
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:48
(suite)

de langue française après " Guysen ", est, paraît-il, très suivi en Eretz. Il y a donc, très modestement, de bons combats à mener sur " Juif.org " et des contributeurs comme vous doivent, je crois, continuer à les mener. Shalom et, si nous n'avons pas l'occasion de rediscuter avant le 9. 28, shana tova.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 12:52
shalom David, ne vous desabonnez pas, tu es libre de dire t'ai penser, nous sommes dans une demonstratie libre. bonne roch hachana.
Envoyé par Tanguy_002 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:03
-"AP,; Obama sera responsable..."-
NON!!!!
ce Abbas et Haniyeh les seul responsables pour l'echeque de tout nègociations et tout!!
de tout façon cette nouvelle etat se fonctionne Jamais,-car Ni Abbas,Ni Haniyeh n'est laissez pas faire Gouverner les autres seul!!
-et cela se donne un nouveau guerre interpalestinien!!!Qui-ils règlent leur querelle entre eux!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:49
Obama réalise que ce n'est pas les états unis qui soutiennent Israël mais Israël qui soutient les états unis !
Et Israël ce n'est pas seulement le peule qui vit sur sa terre mais tous les enfants d'Israël ou qu'ils soient ! Si nous perdons cette guerre de 60 ans l' Amérique ne perdra pas seulement son âme mais aussi le leadership mondial dans tous les domaines ! Et bien sûr financièrement . Je n'ai pas honte de la réussite flagrante des esprits juifs dans tous les domaines parce qu'ils sont vérifiables et médiatisés . L'argent juif est un argent qui crée de la richesse et du travail . Les pétrodollars profitent à peu de gens et toujours les mêmes . Il sait que nôtre mauvaise humeur peut plomber son pays pour des décennies . Nous sommes libres de partir ou d'investir ou même d'exploiter nos idées partout dans le monde . Nôtre puissance est issue du travail et des idées ! Il se partage et engendre plus de savoir . Le pétrole a une fin ! Pas l'es idées pas la science ! Son âme ou le fric ? l'heure est au choix Barak el Obama ! Et dire qu'il suffirait d'un petit million de juifs américains de plus en Israël pour donner le ton de la nouvelle ère de paix mondiale qui nous attend quand nous serons enfin sur toute nôtre terre ... Envoyez nous les plus pauvres ça ira !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:55
Bonjour, j'aurais une information à vous demander : lorsque les juifs sont retournés en Israël, cette terre était-elle inhabitée ?
Envoyé par Bennani - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:48
le peuple palestinien a droit a un etat au meme titre que le peuple juif a le sien et abbas a raison de demander a l'onu de reconnatre cet etat palestinien mais de quel etat parle t 'il ? de la cisjordanie ou de gaza ?
bibi a mis le doigt sur la difficultee en rappelant qu'israel s'est deja
Envoyé par Victor_024 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 20:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes