|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou remercie Obama pour son soutien à l'ONULe premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi que les négociations directes étaient la seule manière de parvenir à une paix stable au Proche Orient, et que les efforts palestiniens pour obtenir une reconnaissance étatique de l'ONU "ne réussiront pas". Quelques instants avant sa réunion avec Barack Obama a New York, Netanyahou a salué le président américain pour avoir réitéré l'engagement indéfectible des Etats-Unis envers Israël lors de son discours à l'assemblée générale des Nations Unies. Le premier ministre a réitéré les commentaires antérieurs d'Obama, disant que les raccourcis ne sont pas acceptables, et que les négociations sont le seul moyen de parvenir à un accord. Lors de leur réunion, Netanyahou et Obama devraient discuter des efforts diplomatiques pour contrecarrer la reconnaissance d'un état palestinien à l'ONU. Lors de son discours, Obama a déclaré que les palestiniens méritaient leur propre état, mais que cela ne pourra se faire que par des négociations. "Je suis convaincu qu'il n'y a pas de raccourci vers la fin d'un conflit qui perdure depuis des décennies. La paix ne viendra pas par des déclarations et des résolutions à l'ONU," a déclaré Obama. "Finalement, ce sont les israéliens et les palestiniens, et pas nous, qui doivent parvenir à un accord sur les questions qui les divisent : les frontières, la sécurité, les réfugiés et Jérusalem," a-t-il ajouté. Plus tôt, dans son discours d'ouverture, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé à un effort international pour mettre fin a l'impasse au Proche Orient, se referant à la décision des palestiniens de rechercher la pleine adhésion à l'ONU. Ban a promis que, pour sa part, l'Organisation des Nations Unis travaille "sans relâche" pour faire avancer le processus de paix israélo-palestinien. "Au Proche Orient, nous devons sortir de l'impasse. Les palestiniens méritent un état. Israël a besoin de sécurité. Les deux veulent la paix," a-t-il ajouté. (Photo : Mahmoud Abbas écoutant le discours du président Barack Obama a l'assemblée générale des Nations Unies) Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
de langue française après " Guysen ", est, paraît-il, très suivi en Eretz. Il y a donc, très modestement, de bons combats à mener sur " Juif.org " et des contributeurs comme vous doivent, je crois, continuer à les mener. Shalom et, si nous n'avons pas l'occasion de rediscuter avant le 9. 28, shana tova.
NON!!!!
ce Abbas et Haniyeh les seul responsables pour l'echeque de tout nègociations et tout!!
de tout façon cette nouvelle etat se fonctionne Jamais,-car Ni Abbas,Ni Haniyeh n'est laissez pas faire Gouverner les autres seul!!
-et cela se donne un nouveau guerre interpalestinien!!!Qui-ils règlent leur querelle entre eux!!!!
Et Israël ce n'est pas seulement le peule qui vit sur sa terre mais tous les enfants d'Israël ou qu'ils soient ! Si nous perdons cette guerre de 60 ans l' Amérique ne perdra pas seulement son âme mais aussi le leadership mondial dans tous les domaines ! Et bien sûr financièrement . Je n'ai pas honte de la réussite flagrante des esprits juifs dans tous les domaines parce qu'ils sont vérifiables et médiatisés . L'argent juif est un argent qui crée de la richesse et du travail . Les pétrodollars profitent à peu de gens et toujours les mêmes . Il sait que nôtre mauvaise humeur peut plomber son pays pour des décennies . Nous sommes libres de partir ou d'investir ou même d'exploiter nos idées partout dans le monde . Nôtre puissance est issue du travail et des idées ! Il se partage et engendre plus de savoir . Le pétrole a une fin ! Pas l'es idées pas la science ! Son âme ou le fric ? l'heure est au choix Barak el Obama ! Et dire qu'il suffirait d'un petit million de juifs américains de plus en Israël pour donner le ton de la nouvelle ère de paix mondiale qui nous attend quand nous serons enfin sur toute nôtre terre ... Envoyez nous les plus pauvres ça ira !
bibi a mis le doigt sur la difficultee en rappelant qu'israel s'est deja