|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : "le printemps palestinien arrive"Le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé à Ramallah au milieu d'une foule de milliers de partisans, dimanche, en disant que le "printemps palestinien" arrivait, qui conduirait à la formation d'un état palestinien avec Jérusalem comme capitale. Revenant en Judée Samarie après avoir soumis sa demande d'un état aux Nations Unies à New York, Abbas a dit à la foule : "relevez la tête, vous êtes palestinien," a signalé l'agence de presse palestinienne WAFA. Abbas a déclaré qu'un état palestinien serait gagné par le biais de protestations pacifiques et de négociations, mais a réitéré sa position selon laquelle les pourparlers de paix ne pouvaient reprendre avant qu'Israël cesse la construction juive en Judée Samarie. Les fonctionnaires palestiniens, payés par l'aide internationale, ont reçu congé à partir de 13 heures afin de prendre part aux manifestations. Les gens présents à la manifestation agitent des drapeaux de l'OLP et des signes pro-Abbas. WAFA rapporte que des forces de Tsahal ont arrêté des dizaines d'autobus transportant des personnes aux manifestations de Ramallah. Selon les informations palestiniennes, Tsahal a mis en place des postes de contrôle entre Naplouse et Ramallah afin d'empêcher la participation aux manifestations. L'armée israélienne se préparait à une escalade des manifestations violentes en Judée Samarie cette semaine suite aux craintes que le discours de Mahmoud Abbas aux Nations Unies motive le public pour accroître ses violences. "Nous voyons des appels à l'escalade dans la rue palestinienne et nous nous attendons à plus de jets de pierres dans les prochains jours," a déclaré un officier supérieur de Tsahal. Dimanche, le commandement central a prévu de revoir son déploiement actuel en fonction de l'évolution, et de considérer la démobilisation de plusieurs unités en service actif en Judée Samarie pour retourner à l'entraînement. Vendredi, des troupes de Tsahal ont tué un manifestant palestinien en dehors du village de Qusra en Judée Samarie, marquant la première victime depuis le début des émeutes plus tôt la semaine dernière en conjonction avec la demande de l'AP pour un état à l'ONU. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
LE CHANA TOVA OUMEVOUREKHETT
Le Chana Tova Tikatevou Vétéhatemou
Mahmoud Abbas, dans son délire de vouloir trouver des "raisons légitimes " à la présence arabe invente n'importe quoi! Et le plus fort, c'est qu'il y a des gens qui marchent!!!!
le discours de Bibi m'a profondément touché... et on parle de lui comme d'un homme d'exrême droite? je rêve....shalom lecoulam
des amis** D'Israel** un seul peuple ,**un seul D.../** plus de haine,plus de guerres,
plus de sang inutil / que toute la planète soit une fête interminable ,avec un zéphir, des oiseaux
qui chantent et un beau solel == que notre site de Juif org ,nos internautes hommes ,femmes
et modérateurs tenons nous par la main et dansons la ^^Houra^^ en cette nouvelle année de
ROSH HASHANA 5571*** j'aime Isael et vous tous=== c'est un cri du coeur
mes escuses, mais vu l'inllect du site vous l'avait compris
rencontrer avec Jocelyne dont j'ai perdu la trace, je serais heureuse de vous voir toute
les deux , Jocelyne connait bien notre pays ,mais toi tu seras émerveiller de le découvrir;
un immense Chana Tov et tout ce que tu désires ^^^Barourh Abbah chez nous et chez toi******
Mais avoue qu'il est drôle de constater que des juifs religieux, ne reconnaissent aucune légitimité au coran, le fustigent, le critiquent d'une manière incendiaire, mais cela ne les empêche pas de le prendre comme référence pour signaler l'absence de la mention "jérusalem "dans ce livre vert et de la prendre comme preuve de la légitimité qu'a le peuple juif sur cette ville!
D'autre part, tous les religieux me disent que la prunelle de "celui qui n'a pas de nom" c'est l'être humain où qu'il soit! Tiens! les musulmans,eux pensent que c'est la mecque qui est la prunelle d'allah! Alors que les chrétiens la situent au caveau de la nativité!
Avec toutes ces prunelles la vue des religieux est forcément louche!
Et en ce moment il y a de la conjonctivite qui se balade dans l'air!
un tres bonne conseil!!
oublie tres-tres vite les Haredim's!!!!
tu n'a rien a faire avec eux!!ce bien claire dans ta tète de N...d!!??