English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens intensifient leur boycott anti-israélien

Les palestiniens intensifient leur boycott anti-israélien - © Juif.org

Un responsable du Fatah et conseiller du président palestinien a annoncé lundi que les palestiniens intensifient leur campagne non violente contre Israël.

Sabri Saydam a déclaré que les palestiniens allaient lancer une campagne via les réseaux sociaux qui visera tous les produits israéliens, et pas seulement les biens manufacturés au-delà de la ligne verte.

Mais la campagne ira plus loin que cela, Saydam disant : "nous allons augmenter la pression sur les institutions universitaires israéliennes en exigeant que les universités du monde entier, et particulièrement dans les pays qui nous soutiennent, rompent leurs liens académiques avec les institutions israéliennes," a-t-il dit.

Ce responsable du Fatah a ajouté que les palestiniens organiseront également des manifestations populaires "plus civilisées que celles dans le monde arabe", soulignant que ces actions ne seront pas violentes. Les actions seront centrées à l'intérieur des villes palestiniennes, pour gagner le soutien des militants étrangers et éviter des frictions avec les forces israéliennes.

"La lutte populaire non violente se manifestera sous des formes diverses qui illustreront la souffrance du peuple palestinien sans donner d'excuses à Israël pour exporter ses crises internes," a déclaré Saydam.

Les palestiniens espèrent renforcer la coordination entre les diverses campagnes dans le monde entier. Les campagnes peuvent aussi servir à faire pression sur le conseil de sécurité des Nations Unies pour qu'il approuve la candidature palestinienne à l'ONU, a-t-il dit.

Toutefois, Saydam a souligné que si la nouvelle campagne appelle bien à la rupture des liens commerciaux avec Israël, il n'y a pas de menace pour la coopération sécuritaire entre Jérusalem et Ramallah.

"La campagne n'est pas une question de sécurité ou de coopération sécuritaire avec Israël, mais cherche à obtenir la sécurité pour notre peuple," a déclaré Saydam.

9 commentaires
Ils n'ont qu'à faire leur propagande minable et boycooter les produits israëliens, on s'en fout complètement, tout le monde sait qu' ils sont jaloux de notre réussite économique; comme ça ils ne viendront plus travailler chez nous en Israël , ni dans les champs, ni dans les chantiers de construction; ça fera des attentats en moins; et surtout, qu'ils n'oublient pas de dire qu'il refusent de reconnaître l'Etat d'israël, sinon on s'en chargera nous-mêmes.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 27 Septembre 2011 à 13:31
on a qu'a les prendre aux mots et ne rien livrer:eau,électricité,gaz butane,farine ,sucre ,café , ciment sable etc... et en attend ,même si ça peu ralentir un peu l’économie israélienne puisque après ils vont revenir en courant.
Envoyé par Salom - le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:39
"Les palestiniens intensifient leur boycott anti-israélien"

Quelle bande de clowns !
Ils vivent de l'aide internationale et de l'économie israelienne
Sans celle ci, ils disparaissent Tire la langue
Et sans Tsahal, c'est le hamas qui emporte la mise en exterm.inant tout l'olp Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:45
"Les palestiniens intensifient leur boycott anti-israélien"

Quelle bande de clowns !
Ils vivent de l'aide internationale et de l'économie israelienne
Sans celle ci, ils disparaissent Tire la langue
Et sans Tsahal, c'est le hamas qui emporte la mise en exterm.inant tout l'olp Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:45
Bandes de trous du c;l ,sans l'économie israêlienne vous allez crever la dalle,bouffez le votre hamas de mes deux,surtout laissz Israêl en paix ,car ,vous ne méritez pas que ce pays qui tente de vous aider !!! Restez dans votre idéologie merdique,foireuse,nébuleuse, car moi,je connais très bien l' âme juive!!! C"est l'âme qui aide,qui soutient,qui sauve,qui secoure,oui, les juifs sont infiniment beaucoup plus que les monstruosités qu'on déverse sur eux en permanence,cette haine abominable,ancestrale est totalement abjecte,totalement injuste,totalement injustifiée,comment peut on haîr un peuple si courageux,qui depuis l'éternité est victime de ce qu'il est ; l'intelligence du monde,le savoir,l'instruction, l'Amour, la rage de vaincre,oui,mais avec les autres, en commun,comment le monde peut il être si sourd,et,aveugle à leurs souffrances ????? Triste Triste Embarrassé Embarrassé Embarrassé En colère ! En colère ! Choqué Choqué
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:17
laissez !!
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:19
et nous boycotons tous les produits turcs hier il m'est arrivé de remettre un paquet de combos "product turkey" il y en a marre nous sommes toujours les dindons de la farce !!eh oui ils sont aussi idiots que méchants . c'est la jalousie qui les étouffe chana tova a tout mon peuple et qu'hachem soit toujours avec nous AMEN!!
Envoyé par Claudine_011 - le Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:44
Excellente idée, alors qu'Israël cesse de leur envoyer des camions de vivres tous les jours à ces cons !!!

Marie
Envoyé par Marie-madeleine_001 - le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:28
"Angela Merkel appelle abbas à négocier avec Israêl":

Le mieux serait de fermer définitivement le robinet financier à ce vieux clown, ex-terroriste. Sans un kopek (le nôtre, doit dit en passant, puisque l'UE les paie avec NOTRE ARGENT), et avec les mongolitos du hamas aux fesses, ces abrutis sans coeur et sans cervelle qui ne connaissent que le mot "boycott" pour Israêl, boycotteront uniquement les tags sur leurs murs, et encore, pour ceux qui savent lire et écrire, et il n'y en a pas des masses, vu qu'ils sont en majorité illettrés, et servent de "boucliers humains" à leurs "grands frères" du hamas, ou de chair à canon, au choix. L'école et les prières pour la paix, inconnues au bataillon. Seuls sont écoutés les appels au djihad d'imams hallucinés du haut de leurs minarets branlants (comme leurs cerveaux-lents). Même pas pathétiques, juste inutiles et nuisibles.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes