English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou)

Des menaces "de tirer des centaines de missiles sur le territoire israélien", attribuées au président syrien Bachar el-Assad, ne sont qu'une provocation grossière, voire un acte d'une guerre de l'information contre la Syrie, déclare le ministère russe des Affaires étrangères.
7 commentaires
"Si n’importe quelle folie est commise contre Damas, je n’aurais pas besoin de plus de six heures pour transporter des centaines de missiles sur les plateaux du Golan, et les lancer sur Tel-Aviv."

Mais mon pauvre Assad, tu n'auras même pas un pied dans le Golan avec tes missiles, que toi et tes missiles n'existeront déjà plus !!!!!! 6 heures !!! non mais ça va pas!!!! et Tsahal va probablement resté les bras croisés à te regarder !!!!!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 20:53
Et demain qui va empecher assad ''d 'essayer''de bombarder tel aviv avec des missiles a ogives nucleaires?

Et la russie , qui a arme l ' iran , qui a oppose ( avec,la chine ) son veto , sans vergogne contre une intervention de l otan en syrie , va t elle intervenir aupres de la syrie pour qu ' elle cesse de menacer israel , ou bien va t elle intervenir et obliger assad de fanfaronner,?

Il est vrai que la russie a lespoings et mains lies par l'installation de sa marine militaire ,installation dans le port de l attaquie , qui renforce sa presence en mediterrannee a laquelle il faut ajouter les ports iraniens dans le detroit d ' ormuz ,strategiquement tres important .

Alors une question :

A quoi sert le quartett si la russie et la chine sont les grands pourvoyeurs d ' armes sophystiquees a la syrie laquelle syrie vient de menacer de bombarder israel avec des missiles , et ou ?

Tel aviv ... Assad...oui assad l ' a decide...

Jusqu ' ou peut aller sa couardise ?

Mais ou vit on ? ..onu ? ,ou es tu ? Et que vas tu faire ? Et l otan ?

La honte !!

La communaute internationale a peur ... Elle devient chaque jour dhimmi , et le hadth ' attend au coin de la rue ...

Adieu liberte cherie...et adieu democratie , qui est une democratie tueuse !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:45
Deux explosions ont soufflé deux oléoducs dans l’Est de la Syrie. La première explosion s’est produite en fin de journée, mardi, dans la localité d’Al-Quriyah, dans la province de Deir Ez-Zor. Une épaisse fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les habitants de la localités, qui multiplient les manifestations contre le régime, accusent ce dernier d’avoir orchestré l’attentat pour le leur attribuer et justifier, ainsi, une nouvelle répression. Du côté des autorités, aucune réaction n’est encore enregistrée.

La deuxième explosion vient de se produire, les comités de coordination de l’opposition affirment que l’explosion a visé un deuxième oléoduc, à Al-Khubra, dans la région de Bou Kamal, sans en donner d’autres détails.

Pendant ce temps, les rapports en provenance de Syrie évoquent de nombreuses manifestations nocturnes hostiles au régime, qui se déroulent à travers le pays. De violents accrochages sont également signalés notamment dans la région de Homs et d’Idlib, près de la frontière turque, où les défections se sont multipliées ces dernières heures. Rappelons enfin qu’une unité blindée syrienne a effectué une incursion en territoire libanais, ce mardi, et a tiré au canon de char sur une usine désaffectée à Ersal, sous prétexte que ce bâtiment abrite des réfugiés syriens.

Ces syriens appartiendraient-ils à des bataillons de Tsahal ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 04:57
Selon plusieurs sources libanaises, l’aviation militaire israélienne a survolé, cette nuit, plusieurs localités du Sud-Liban (entre Yater, Siddiqine, Qana et Tyr). Le Liban accuse Israël de violer systématiquement son espace aérien ainsi que la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies (qui avait mis un terme aux hostilités entre Tsahal et le Hezbollah, en août 2006), avec les survols quotidiens des drones. Cette nuit, ce sont des avions de chasse qui auraient effectué cette incursion, ainsi qu’un drone de type MK.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 05:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes