|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientConstructions à Pisgat Zeev: Israël viole les termes de la proposition du QuartetteSelon l'Autorité palestinienne, la décision israélienne d'approuver la construction de nouveaux logements à Jérusalem bafoue les termes de la proposition du Quartette pour le Moyen-Orient. "Le Quartette doit dire à Israël qu'il ne peut pas faire semblant d'accepter son initiative tout en violant de façon flagrante ses termes," a-t-il ajouté. Le gouvernement israélien a autorisé la construction de onze nouveaux appartements à Jérusalem. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
A voir absolument ...leçon d'Histoire positive d'un chercheur français
Je ne comprends rien aux "mélodies" de ce quartet !
j'ai continué a cette adresse
"Israël dans les médias Michel GARROTE"
http://www.zebuzztv.com/?buzz=ze-mag&item=806
En fait, M. Natanyahou a été particulièrement convaincant dans son discours aux Nations Unies pour démontrer l’extrême fragilité sécuritaire de l’Etat juif. Notre aéroport international à portée de tirs de l’ennemi, notre zone côtière avec la majorité de la population juive exposée au feu des terroristes, nos installations industrielles et portuaires dans l’axe de feu des assassins arabes.
Le premier ministre israélien a raison de souligner la précarité de nos anciennes lignes de cessez le feu et d’expliquer au monde qu’un retour à ce tracé sinueux signifie la destruction d’Israël. Mais à une telle situation, les Etats Unis et l’union européenne peuvent trouver des parades technologiques et militaires satisfaisantes. Du moins, pendant une certaine période. Insister sur l’élément sécuritaire n’est pas l’explication à donner. Dans tous les conflits, le vainqueur peut dicter ses conditions et punir les agresseurs par une rectification territoriale. C’est ce qu’ont réalisé les Alliés après avoir abattu l’axe germano-japonais. C’est une raison suffisante pour nous maintenir sur les territoires libérés. Mais nous devons clairement réaffirmer nos droits historiques ancestraux et juridiques sur la Judée et la Samarie. Le point central est devenu l’assurance de la sécurité israélienne et donc si celle-ci se trouvait assurée, nous accepterions de céder aux arabes des terres juives au nom de ce « veau d’or » qu’est devenue la « Paix » à tout prix.
La nécessité sécuritaire…
En fait, nous devons proclamer que même sans aucune nécessité sécuritaire, il est hors de question d’abandonner Erets Israël.
La décision de construire à Guilo, partie intégrante de notre capitale Jérusalem, a été vivement condamnée par les chancelleries mondiales. Madame Merkel pense que 65 ans après, il est temps pour l’Allemagne de décider à nouveau où se situeront les quartiers « Judenrein »! Le pas a été emboîté par le chantre de l’arabisme Alain Juppé qui est mobilisé en permanence contre toute décision israélienne. Israël dans ses indéfendables limites d’avant 1967 serait un ghetto fermé d’où il serait interdit aux Juifs de sortir. Abbas, le disciple d’un ancien chancelier du Reich allemand, peut tranquillement déclarer que son « territoire » virtuel sera interdit aux Juifs sans le moindre frémissement à Londres, Paris ou Berlin. La réponse de Natanyahou fut d’expliquer que Guilo se trouve à un quart d’heure de son bureau et de sa demeure. C’est vrai mais cela signifie-t-il que à une demi heure de son bureau on ne pourrait plus construire? Et qu’en est-il des constructions à une heure de son lieu d’habitation? A combien d’heures ou de minutes se situe la limite du droit des Juifs à bâtit leur futur?
Les réponses israéliennes nous attirent de nouvelles critiques car elles ne correspondent pas à notre vérité et le monde le sait. La seule réponse compatible et en harmonie avec la réalité sioniste, avec le rêve juif éternel est de voir notre Premier Ministre revêtir une kippa tricotée, sortir la Bible et lire le texte de la promesse divine. La seule réponse serait de dire clairement, ave détermination et fierté, que cette terre appartient dans son intégrité au seul peuple Juif.
La seule réponse…
La seule réponse consiste à déclarer que le problème n’est pas la construction juive, l’épanouissement du retour du peuple d’Israël dans son seul pays où il se trouve par la force du droit. Le vrai problème est de trouver la solution à la présence arabe ennemie en notre sein.
« Pas sérieux, utopique, impossible, trop tardif », nous dira-t-on! « Vous courez au devant de condamnations lourdes, de sanctions et de manifestations hostiles », nous assurerons les « réalistes »!!
Peut-être! Mais actuellement sans avoir réagi ni imposé de sanctions contre les arabes habitant sur notre terre, sans leur faire lourdement payer la dernière et ultime violation des « accords », nous sommes condamnés quotidiennement. Pendant ce temps les arabes comme Abbas se pavanent dans les palaces occidentaux, foulent aux pieds les accords signés et bénéficient de l’attention attendrie et complaisante du monde.
Nous ne serons pas davantage condamnés en construisant mille maisons à Hébron qu’à Guilo. Ce que le monde condamne, c’est que nous sommes des Juifs. Alors soyons le complètement avec l’honneur de défendre la vérité et de porter une parole de fidélité. C’est ce que nous faisons depuis des millénaires. C’est ce que nous devons proclamer aujourd’hui:
« Erets Israël au seul peuple d’Israël ».
Jacques Kupfer