English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Egypte se comporte en preneur d'otage

L'Egypte se comporte en preneur d'otage - © Juif.org

Ilan Grapel, l'américano-israélien détenu par les autorités égyptiennes depuis le mois de juin sur des accusations d'espionnage va bientôt faire face à de nouvelles accusations, a rapporté mardi le journal égyptien Al-Ahram.

L'Egypte envisagerait d'accuser Grapel d'incitation et de tentative d'incendie du ministère de l'intérieur égyptien ainsi que du siège de la police lors des émeutes de janvier au Caire.

Selon le journal, l'accusation se fonderait sur de "nouveaux témoignages".

Grapel a été arrêté en juin, étant accusé par l'Egypte d'être un espion pour le compte des services secret israéliens, le Mossad.

La famille et les amis de Grapel expliquent que ces accusations sont fausses, et que l'homme de 27 ans était en voyage à travers l'Egypte, faisant partie d'un groupe de bénévoles.

La dernière audition de Grapel au tribunal, selon Al-Ahram, a eu lieu à la mi-septembre, lorsque le tribunal du Caire a ordonné qu'il soit détenu pour une période supplémentaire de 45 jours.

Dans le même temps, des informations suggèrent que l'Egypte demandait un échange de prisonniers contre Grapel. L'Egypte exigerait la libération de dizaines de prisonniers égyptiens détenus en Israël en retour de la libération de Grapel.

Al-Ahram note qu'il y a actuellement 78 prisonniers égyptiens détenus par Israël, surtout pour avoir franchi illégalement la frontière.

Ni l'Egypte ni Israël n'ont confirmé ces informations.

La semaine dernière, le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, s'est rendu en Egypte et y a exprimé sa préoccupation au sujet de la détention de Grapel.

Selon l'agence de presse égyptienne Mena, l'Egypte a exprimé son intérêt dans la possibilité de libérer Grapel en échange d'une aide financière supplémentaire et le soutien politique de Washington. Une demande de rançon en somme.

1 commentaire
Quelle honte !!! Chaque fois qu'un juif est emprisonné (même injustement) dans un pays Arabe, on demande en échange la libération de dizaines de prisonniers ou mieux encore..... de l'argent !....
Si la France faisaient la même chose, elle deviendrait très vite riche !!!!!
Sandrine P.
Envoyé par Sandrine_001 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes