English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy : ''un Etat juif, je ne sais pas ce que ça veut dire''

Interrogé mardi sur l'exigence d'Israël d'être reconnu comme un État juif, le président français Nicolas Sarkozy a répondu : "Un Etat juif je ne sais pas ce que ça veut dire", ajoutant que "parler d’un Etat du peuple juif c’est déjà plus intéressant". Le chef de l'Etat a fait cette déclaration dans le cadre de l’entretien qu’il a accordé mardi à l’AFP ainsi qu’à deux radios juives, Radio J et RCJ à l’occasion de la libération de Gilad Shalit. "Comme vous le savez j’ai défendu l'idée de deux États nations", a dit M.Sarkozy. "Un État juif n'a pas de signification parce qu'un État n'est pas juif ou catholique", a-t-il dit.
11 commentaires
On ne accepte pas un Etat Juif, mais on accepte bien un Etat Islamique comme en Lybie qui vient d' etre dit par son futur president que sera dirige par la Charia et tout qui se ooposera sera le mal venu., donc je ne comprend pas pourquoi on accepte pour les musulmans et pas pour Israël, donc deux mesures et ça se doit a quoi, et pourquoi toujours Israël est combatu?
Envoyé par Julia - le Lundi 24 Octobre 2011 à 07:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes