English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes' Un "miracle nécessaire", selon des diplomates occidentaux

Selon des diplomates occidentaux, un miracle politique est nécessaire pour sortir de l'impasse dans le processus de paix israélo-palestinien. Des propos tenus lundi avant les réunions du Quartette prévues en fin de semaine. "Je crois aux miracles", a déclaré un diplomate occidental, tandis que d'autres ont exprimé des doutes sur la reprise des négociations dans un futur proche.
55 commentaires
" ...ce que prescrit le saint livre du Coran ! "
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 14:02

" Abraham " , vous pouvez cesser de vous dissimuler derrière un faux blaze ( " Abraham " ) : tout le monde a compris que vous êtes Ibrahim ...
Rigole Clin d'oeil Star Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:06
liberté pour la tunisie, egypte,lybie, et que voit on pointer a l horizon ??, les islamos- salafistes et pardi, les freres musulmans pointent leurs nez,le printemps arabes va devenir l hiver de la desilusion, la charia comme constitution, ?
L AVENIR SOMBRE COMME LA BURKHA, NOUS LE DIRA.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:07
Edmond ! Votre commantaire me faite entrevoir dans quel abîme d'ignorance sont tombés certains de mes coreligionnaires. Leur fanatislme également celui de leurs ennemis. Dommage pour eux ! Si, ils s'imaginent qu'en se glissant dans la peau de barbares, ils pourront convaincre des personnes de mêmes acabies de leur bon droit libre à eux.
Mais, le leur denie le droit de ce croire Juif, alors, qu'ils trangressent la Thora. Je les invite à lire le chapitre XIX du rouleau du Lévitique, peut-être que cela les rendra plus sages et ils pourront faire téchouva (repentance). Car on n'est pas sage parce qu''on ne fait pas d'erreur on est sage parce qu'on répare ses erreurs.
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:19
Bon, Abraham, si je vous ai fait injustice, je vous prie de m'en excuser et de me le pardonner. Mais en quoi, si vous êtes Juif, le Coran est-il, à vos yeux, un " saint " livre ? ... Choqué Choqué - Il y a là quelque chose que je ne comprends pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:01
ABRAHAM, desole, le coran n est pas de source divine, D..., ne peut designer un prophete, analphabete, pedophile, barbare, convertir des peuplades sous la menace de l epee, un prophete digne de ce nom ne peut massacrer, violer, spolier le peuple juif, car en lisant le coran, il declare bniei israel et allah leur a fait don de cette terre, il est ecrit moi aisha sa femme, le reste de sperme je nettoyais sur sa djelabah, avant qu il ne se rende a la mosque, il eu 7 femmes dont 2 agee de 6 ans qu il deflora a 9 ans, il mourut a 59 ans d un acces de fievre, , un bedoin qui arriva a medine, il frequenta la communaute juive qui lui enseigna, instruction, education, non le coran na rien de saint, simplement une copie a 95% de la thora, tout ceci est verifiable dans le coran.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:09
POUR ABRAHAM

11 février 624
Mahomet rompt avec les juifs de Médine

Aux alentours du 11 février 624, le prophète Mahomet rompt avec les tribus juives de Médine en choisissant de prier non plus vers Jérusalem mais vers la Kaaba. Cette rupture va déboucher sur un combat à mort (*).

Mahomet et les juifs
Sensible à la théologie juive, le Prophète s'en inspire au commencement dans ses recommandations sur le jeûne et les interdits alimentaires relatifs au porc. Il adopte le calendrier lunaire des juifs, avec des mois réglés sur les cycles de la Lune.

Il fixe le jeûne pendant le mois de Ramadan, qui coïncide avec le début de la révélation coranique mais aussi avec la fête juive de l'expiation. Et il prescrit à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.

Il n'empêche que trois des quatre communautés juives de Médine persistent dans leur refus de se convertir à la nouvelle foi. Ces juifs reprochent en particulier à Mahomet de détourner le sens des textes bibliques et osent même se moquer de lui ( *).

En février 624, une révélation divine enjoint à Mahomet et à ses disciples de modifier la prière rituelle : elle se fera désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la Kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque.

Au printemps 624, à l'approche d'une caravane particulièrement riche en provenance de Syrie, Mahomet décide de l'attaquer. Mais ses plans sont déjoués par un espion.

Les Mecquois du clan des riches Koraishites dépêchent une armée au secours de leur caravane. C'est la bataille du puits de Badr, qui voit la victoire des musulmans malgré leur infériorité numérique. À son retour triomphal de la bataille de Badr, Mahomet ordonne l'exécution de deux prisonniers mecquois qui s'étaient montrés particulièrement virulents à l'égard du Prophète et de ses disciples.

Mahomet remarque par ailleurs que les juifs de Médine se sont tenus à l'écart de la bataille. Son dépit à leur égard n'en devient que plus grand. C'est ainsi que de nouvelles révélations divines l'amènent à remodeler le calendrier. Elles précisent en particulier que le jeûne musulman se pratiquera pendant le mois de ramadan, celui durant lequel se déroula la bataille de Badr. Les interdits alimentaires exprimés dans les révélations faites au Prophète restent quand à eux assez semblables à ceux des juifs.

Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des croyants. Trahisons, violences et médisances alimentent la zizanie, malgré le code de bonne conduite établi lors de l'arrivée de Mahomet.

Peu après la bataille de Badr, un incident met le feu aux poudres. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.

Un peu plus tard, le 21 mars 625, lors de la fameuse bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.

Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.

Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:12
pour abraham
Coran 02 - 44 :
Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés, souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains


Le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d’Israël.
Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate n° 5 (la Table) pour se rendre compte de cette vérité.
La promesse est donnée par Allah.
Sourate 5versets 20 et 21 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:25
desole Abraham je vous le dit le coran n'est pas spirituelle.
je voulais savoire si tu es juifs.
j'attend votre reponse.
Envoyé par Tanguy_002 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 07:13
Abraham, qui que vous soyez, ce que vous insinuez sur notre soi-disant "fanatisme qui égalerait celui de nos ennemis" est archi-faux. Nous, juifs, ne sommes pas fanatiques, mais LUCIDES et nous avons quelque chose entre les oreilles (un cerveau pour tout vous expliquer).

Alors, quand on entend un "fondu du bulbe" iranien (qui était il y a quelques années au fond des géôles du Shah pour vols et autres délits qui ne lui font vraiment pas honneur) clamer, y compris à une tribune onusienne qu'il "faut effacer Israêl de la carte", sans que quiconque n'ose lui fermer son clapet, ce n'est pas du fanatisme que de condamner cet appel au meurtre d'un état et de sa population, mais de la LEGITIME DEFENSE. You see what I mean???

A moins que vous ne trouviez normal qu'on veuille "effacer Israêl -et tous les juifs par conséquent- de la carte"????

Seriez-vous un nostalgique de l'autre "fondu du bulbe autrichien", vous savez, le peintre en bâtiment, nabot lui aussi, qui avait une mèche barrant son front lilliutien, et une petite moustache (pour faire "viril" -sic-), et qui voulait, lui aussi, supprimer tous les juifs de la terre!!!! On a vu les résultats...

Alors, avant de nous accuser, réfléchissez aux conséquences des paroles et actes contre Israêl et les juifs, et "choisis ton camp camarade"....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:11
"gel silencieux" signifie quoi, ? ont se tait, les autres occupen le terrain pour dire que ça fait des siecles qui sont la !
Envoyé par Julia - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes