|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSéisme: la Turquie réclame officiellement l'aide d'IsraëlLa Turquie a réclamé mardi l'aide d'Israël suite au séisme qui a secoué dimanche l’Est du pays. Le ministère turc des Affaires étrangères a présenté une demande officielle auprès du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem. Le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman a demandé au directeur général du ministère des Affaires étrangères Refael Barak de transférer le matériel nécessaire dès que possible. L'Etat juif a réitéré à plusieurs reprises sa proposition d'aide à la Turquie, rejettée jusqu'ici. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
J'ai eu ce matin la suite de l'histoire du dollar, accrocrez vous....
Ne sachant pas pourquoi cette date avait été inscrite sur le billet -cette date correspond exactement à la date de la libération de Guilad-, Aviva avait alors demandé aux Cantermans “comment se fait-il que cette date soit inscrite sur le billet ?” Ce à quoi la famille a répondu: “le billet nous a été donné à cette date-là, le mardi 20 Tichri, il y a 20 ans.”
Il n’y a donc vraiment aucun hasard dans notre bas-monde !
Désolé,si je me suis mal exprimé, déconnectées,dans son contexte ,voulait dire de la réalité,et non pas d'un appareil médical,pardon,si cela a réveillé chez toi des souvenirs douloureux.. C'est pourquoi,à l'avenir je tâcherai d'être plus précis,c'est important ,et peut conduire à des méprises ,voilà Judith,Chalom à toi ,et aux autres .....
En tout cas cela prouve ton humanité et ta délicatesse et confirme ce que tu as dit sur ton évolution intérieure Chalom à toi Yannick et à tout le monde
Ce mot, si beau je trouve que nous ne l'utilisons pas assez donc dorénavant, à l'instar de Yannick je l'utiliserais beaucoup plus même si encore en galouth, entre nous
Un grand merci pour ta réponse ,me voila rassuré,car,je n'aime pas heurter ,blesser,surtout pas mes amis.. Par contre ,en ce qui concerne les ennemis de notre démocratie,pas de quartier ,mais avec humour,le votre si savoureux,comme Viviane,et les autres ,savent doser ,les explosifs décapants ,corrosifs,des joutes verbales ,écrites,qui cognent à l'emporte pièces,je raffole de ça ,continuons ,mes frères !!! Chalom ,gloire à Israêl,pays de l'Eden ,ou tous les jours,vous oeuvrez pour notre terre,soyez en remerciés .........
Un copié collé d'un article au sujet des élections en Tunisie, je pourrais dire ...et çà continue! qu'ils aillent tous au diable et y restent
Mercredi 26 Octobre 2011 modifié le Mercredi 26 Octobre 2011 - 18:43
Tunisie : Ennahda va fermer le bureau de contact avec Israël
Le parti tunisien vainqueur des premières législatives après la chute de ben Ali, Ennahda s’est engagé à fermer le bureau de contact avec Israël qui a été ouvert durant le règne de Ben Ali.
« Le gouvernement que va former le parti d’Annahda va éliminer le bureau de contact avec Israël », a affirmé AlMounsel Ben Salem, un dirigeant de ce parti islamiste dirigé par Rached Ghannoudhi.
S’exprimant pour le quotidien Azzamane, Ben Salem a ajouté que le gouvernement prochain va stopper l’importation des marchandises israéliennes. En revanche, le cabinet prochain respectera tous les engagements conclus avec les pays occidentaux.
S’agissant du scrutin législatif, Ben Salem a précisé que son parti a obtenu 89 sièges de 217 du Parlement. Et de préciser:
«Nous allons nous allier avec le parti du Congrès pour la République dirigé par Mouncef Marzouki ».
L’accord avec Marzouki, révèle-t-il était valable même si Ennahda avait obtenu une majorité écrasante.
Marzouki devrait occuper le poste de président, alors que deux noms d’Ennahda sont envisagés pour le poste de Premier ministre. Quant au leader du parti islamique, Rached Ghannouchi, il ne briguera aucun poste gouvernemental.
Selon l'AFP, les premiers résultats partiels et officiels annoncés mardi par la commission électorale Isie montrant qu'Ennahda est arrivé en tête dans neuf des 27 circonscriptions du pays, notamment dans la métropole économique de Sfax (centre-est).
Le parti islamiste obtient 28 des 55 sièges dans ces neuf circonscriptions. Avec les neuf sièges obtenus à l'étranger, il peut déjà compter sur 37 élus dans la future assemblée de 217 membres.
Dans les neuf circonscriptions où le dépouillement a été achevé, Ennahda est suivi par le Congrès pour la République (CPR, gauche nationaliste) avec 9 sièges, à égalité avec la liste "Pétition populaire pour la justice et le développement".
La surprise est venue de cette liste absente du terrain et dirigée par Hechmi Haamdi, un millionnaire tunisien basé à Londres, qui a fait campagne depuis la Grande-Bretagne par le biais de sa télévision satellitaire Al Mostakilla, regardée en Tunisie.
La "Pétition populaire" fait déjà l'objet de plaintes, en France et en Tunisie, pour le non-respect des règles de campagne, notamment pour l'utilisation abusive du média privé du millionnaire et pour l'opacité de son financement.
Le parti de gauche Ettakatol obtient 4 sièges, le Parti démocrate progressiste (PDP, centre) 4 sièges.
Deux jours après le scrutin, auquel plus de 7 millions d'électeurs étaient conviés, les observateurs internationaux ont généralement salué une élection "libre" et "transparente", malgré quelques "irrégularités mineures".
L'Assemblée Constituante devra rédiger une nouvelle constitution et désigner un nouvel exécutif jusqu'aux prochaines élections générales. D'ici là le pays sera gouverné par des autorités de transition.
Mercredi 26 Octobre 2011 - 13:03
(Source AFP et Al Manar)
[1] [2] [3] [4] [5] Notez
Facebook Google MySpace LinkedIn
1.Posté par rave kani le 26/10/2011 16:35
مكتب العلاقات مع إسرائيل مغلق منذ عام 2000 تقريبا بصفة كلية ...أتسائل هل حقا بعض المرشحون يتابعون الساحة السياسية أم مثل هاته التصريحات لديها هدف الزيادة في الشعبية ؟
2.Posté par rave kani le 26/10/2011 16:36
le bureau est fermé depuis 2000.
3.Posté par Moez le 26/10/2011 16:57
c'est de n'importe quoi ce bureau est déja fermé
4.Posté par keraani jamel le 26/10/2011 17:07
le bureaux est fermé physiquement....mais réellement toujours ouvert pour les mafia de ben ali
5.Posté par aymen le 26/10/2011 17:19
ce bureau est fermé depuis l'an 2000 ... je me demande de quoi il s'agit honnetement? de se sympatiser avec les terroriste ou quoi?????
6.Posté par Kikou Ps le 26/10/2011 17:42
Le bureau sis à Elmechtel n'a jamais été fermé et a toujours opéré dans le secret. et après le départ de Ben Ali, certains politiciens ont même pensé à parler ouvertement de relation entre le Tunisie et Israel comme le fait l'Egypte. Alors le fait de dire aujourd'hui que la Tunisie refuse toute sorte de normalisation avec les sioniste nous sort du flou qui couvrait les relations tuniso israélienne.
7.Posté par Kc bilel le 26/10/2011 20:03 (depuis mobile)
http://www.albawaba.com/ar/ساخرون/ترحيب-فلسطيني-وخيبة-إسرائيلية-من-القرار-التونسي-بقطع-العلاقات-مع-إسرائيل
ASSEZ DE PRENDRE LES GENTS POUR DES CONS
8.Posté par Eric le 26/10/2011 21:55
L a Tunisie est finie....vous êtes des arriérès moyennageux et vous le resterez, de plus plus un touriste ne viendra dans un pays de fanatiques
Bye bye bande de tocards
9.Posté par TunisianO le 27/10/2011 00:16
Au contraire c'est la que tout commence ^^ , de ma part un vieux con en moins comme eric ca ne peux que me faire plaisir et pour ce qui est des touristes ils sont toujours les bienvenue =) , on a pas besoin de la democratie a la francaise , qui vous taxe vos sous tous les jours et vous faite que dormir