English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le roi de Jordanie : il existe une "une sérieuse probabilité" que l'Egypte annule l'accord de paix avec Israël

Le roi Abdallah de Jordanie a déclaré, dans une interview au Washington Post, envisager une "sérieuse probabilité" que le nouveau régime égyptien annule les accords de paix de Camp David signés en 1979 entre le président Anouar el Sadate et Menahem Begin.

5 commentaires
Si c'est le cas, la péninsule du Sinaï doit être reprise et annexée par Israël.
Les accords de paix ont permis à l'Egypte de reprendre pied sur ce territoire
et en les annulant il revient à Israël de faire comme pour le Golan annexer.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:38
Si c'est le cas, la péninsule du Sinaï doit être reprise et annexée par Israël.
Les accords de paix ont permis à l'Egypte de reprendre pied sur ce territoire
et en les annulant il revient à Israël de faire comme pour le Golan annexer.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:38

PLUS DE TRAITE DE PAIX= PLUS DE SINAI.
On ne peut vraiment pas faire confiance aux Etats arabes. Et après on bassine Israël avec le miroir aux alouettes, échangez la paix contre les territoires. Israël donne les territoires (Sinaï, Gaza, sud Liban, Jéricho et toutes les villes de Cisjordanie et n'a pas récupéré en échange UN SEUL JOUR DE PAIX. il faut en finir avec cette politique suicidaire.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:06
L'annulation du traité de paix, c'est ce que réclament les forces islamiques, qui sont très puissantes - et qui ont de bonnes chances de remporter des élections libres, comme en Tunisie, voire davantage encore qu'en Tunisie. L'armée - qui contrôle le pays depuis 1952 - se laissera-t-elle pousser en ce sens ? Que réussira-t-elle à sauver ( notamment de ses positions économiques dominantes dans à peu près tous les secteurs-clés ) et à quel prix politique : quel sera le prix politique d'un éventuel compromis entre militaires et Frères Musulmans ? - L'armée ne veut sans doute pas se retrouver dans la situation où elle devrait affronter une nouvelle fois Israël. Mais il existe des secteurs qui poussent cependant dans ce sens et la position des Frères Musulmans n'est pas claire sur ce point. Les Etats-Unis, qui tiennent les cordons de la bourse et sans les subventions diverses desquels les Egyptiens ne tiendraient pas deux mois, ont les moyens de peser ( les fournitures militaires proviennent également pour l'essentiel des Etats-Unis ). Cela suffira-t-il à faire contrepoids aux forces qui poussent à la rupture, voire à la guerre ? - La réponse est difficile à articuler nettement ... La seule chose qui ne fasse pas de doute est la détermination de Tsahal, appuyée sur sa puissance, qui peut donner à réfléchir même aux Frères Musulmans.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:49
Edmond_002
Bonjour, en réponse à ton commentaire tu dis:
La puissance de Tsahal peut leur donner à réfléchir en parlant des frères musulmans.
Je te réponds, dans leur fuite en avant ils ne réfléchissent pas, ils sont guidés par Allah
et leur fanatisme de haine rien que la haine.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes