|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Jordanie est le dernier allié d'Israël dans la région Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré ce jeudi que son royaume était le dernier allié d'Israël dans la région. Ce dernier a par ailleurs averti que l'Egypte pourrait briser l'accord de paix avec l'Etat juif. 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
14 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
13 Juin 2025 - Torah-Box
12 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Maintenant ces 2 pays compte beaucoup sur les renseignements israéliens pour contrôler les éventuels nazislamistes voulant déstabiliser les pouvoir en place, comme nous le voyons au Maroc, Israël collabore étroitement avec les services de renseignements marocains, ce qui va laisser 2 exemple qui vont devenir la cible privilégiée des activistes fascistes nazislamistes, mais d'un autre côté, ce seront les seuls exemples économiques qui vont surnager dans le monde arabe.
Maintenant concernant l'Egypte, la crise sociale et économique à laquelle les égyptiens se confrontent ne peut que déboucher sur désastre à l'échelon national avec ou sans rupture des accords de paix avec Israël, en fait cela ne change pas grand chose de savoir si l'Egypte rompt diplomatiquement avec Israël, ce à quoi nous devons nous attendre, c'est à un séisme majeur dans cette Egypte exsangue et en totale déconfiture, en fait, une rupture diplomatique ne fait que servir les intérêts d'Israël, car le chaos en marche sur ce pays est sans limite et sans réelle solution !!!