English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ne pas laisser ce crime se perpétrer !

Ceux qui ont l'habitude de réagir aux décisions de l'ONU et ses filiales par un haussement d'épaules fataliste ou dédaigneux ne se rendent peut-être pas compte des implications cruciales de certaines d'entre elles. La décision de lundi prise par l'UNESCO a été très bien comprise par l'AP, et le responsable des Affaires extérieures de la centrale terroriste, Riyad Al-Maliki, a dès son discours de remerciements devant les Etats-membres, indiqué la direction que compte prendre l'AP dans le cadre de son action au sein l'UNESCO : poursuivre avec encore plus d'acharnement le hold-up palestinien sur l'Histoire et le patrimoine d'Israël...
15 commentaires
L'article ( " Lire la suite " ) est de bon sens. Mais comment faire pour " Ne pas laisser ce crime se perpétrer ! " et pour empêcher " le hold-up palestinien sur l'Histoire et le patrimoine d'Israël " ? -
Je serais curieux de connaître, non pas les réactions qu'on nous annonce ( Israël pourrait suspendre le reversements à l'AP de certains droits de douane ... - Comme si ce genre de " décisions " était, si peu que ce soit, à la hauteur de l'enjeu ), mais les mesures que l'on prendra pour empêcher que ne débarquent des fonctionnaires de l'UNESCO - munis de l'inviolabilité que leur conférerait leur passeport diplomatique - venus dans le but d'inventorier et de répertorier les sites prétendument musulmans que sont, selon les arabo-musulmans, les tombeaux des Patriarches et des Matriarches.
En dehors de l'annexion à brève échéance de ces lieux et territoires, on se demandent bien quelles mesures seraient à la hauteur ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:01
Dans la foulée de leur adhésion à l'Unesco, les Palestiniens vont signer la Convention sur le Patrimoine mondial et ainsi pouvoir déposer des demandes de reconnaissance pour des sites dans les territoires occupés par Israël.

Les Palestiniens veulent que l'église de la Nativité à Bethléem soit le premier site inscrit "au nom de la Palestine" au Patrimoine mondial, dès 2012.

la Dépeche.fr
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:46
Les Palestiniens sont "en train d'étudier les procédures d'adhésion des agences internationales de l'ONU basées à Genève", a déclaré à l'AFP Imad Zuhairi, ambassadeur adjoint de la mission palestinienne auprès de l'ONU à Genève.

"Nous sommes dans une phase de préparation", a-t-il dit, "chaque organisation a ses propres règles", en précisant que les Palestiniens avaient sélectionné 16 de la vingtaine d'organisations basées à Genève, sans citer de noms.

"Il faut que nous nous familiarisions avec les processus d'adhésion, puis dans une deuxième phase, que nous rédigions notre demande d'adhésion avant d'aller frapper à la porte de l'organisation", a-t-il dit.

"Tout ce processus est basé sur le droit international, cela n'a rien à voir avec de la politisation", a-t-il conclu.

LaDépeche.fr
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:47
---bonsoir Edmond-002, une chose que je ne comprends pas , les tombeaux de
nos ancêtres, je pense qu'ils étaient dèjà reconnus par l'UNESCO appartennant à Israel
au peuple Juif ? je crois qu'à cette période il y avait eue une élection d'une juive , je ne me
rappelle plus son nom ?? ,que l'annection avec les tombeaux de Joseph et Rachelle aussi,
étaient officielle ?? à moins que je me trompe== quelle horreur si cela se fait, ils vont nous
mettrent des mochquets de partout ??? c'est très grave pour nous !!! comme un bombardement==
sur 3.000 milles ans en arrière == où est l'issue == l'alerte sonne ?? Chalom Edmond ^^
Envoyé par Chabbat - le Mardi 1 Novembre 2011 à 18:14
L'UNESCO a suivit les terroristes Palestiniens. Les pays qui ont voté pour nous prendre nos lieux sacré du Judaisme, qu'ils si trompent. Malgré nos envaisseur de tout temps notre culture est toujours là, malgré la destruction de deux temples. Nous ne sommes plus aux temps des fararons, des Romains, des Ottoman, des Anglais. Les Arabes ont construis des mosquées sur nos synagogues, sur nos temples et malgré cela nous sommes toujours la. Les pays ont t'ils compté les Églises dans certains pays Arabes? Non bien sur, mais un jour viendras le plus tot qu'ils le voudrons ses pays qui embrasse, qu'ils choyent, leurs dirons vos Églises sont nos Mosquées. Mais il sera trop tard. Nous Israeliens serons toujours là . S'il faut se battre pour barrer les palestiniens et leurs amis qui bafoue la culture, les lieux sacré du Judaisme se trompe. Même si certain Israeliensqui sont athé comme notre Ministre de la défense nous nous battrons sans eux.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 18:37
Ainsi donc, le vote de l'Unesco serait un crime. Comme un certain vote de l'Onu en novembre 1947 ? Dans les deux cas, la France avait voté pour, ce qui l'honore
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 18:43
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Chabbat - le Mardi 1 Novembre 2011 à 20:12
Bonsoir, Chabbat. Je crois qu'il faudrait sans retard être à même d'opposer une vraie légitimité - celle du peuple juif sur sa terre - à une légitimité de pacotille accordée aux Arabo-musulmans d'Eretz Israël par une Assemblée dont 57 membres sur plus de 190 appartiennent à l'OCI et votent, dès qu'il s'agit d'Israël, comme un seul bloc hostile ; et dont nombre d'autres pays ne peuvent se réclamer de la moindre légitimité démocratique et morale : dictatures variées et " royaumes de Caliban " : Cuba, Corée du Nord e tutti quanti.
L'ONU ( c'est d'elle que je parle ; mais cela vaut pour toutes ses organisations satellites, UNESCO, FAO, OMS, etc.) ne dispose nullement d'une sorte de magistère moral qui lui permettrait de donner quelque leçon que ce soit à un pays comme Israël.
Israël a, ces dernières semaines, cherché à explorer toutes les voies diplomatiques qui permettraient de faire échec aux menées des " Palestiniens " ( sic ). Peut-être fallait-il le faire, en vertu du principe - auquel je souscris, pour ma part, qu'aucun terrain ne doit être abandonné sans y avoir combattu. Mais on voit bien que cette politique atteint ses limites, car le jeu est faussé, à l'ONU, parce que ce que De Gaulle appelait " le machin " n'obéit nullement aux considérations morales et démocratiques : les vraies démocraties y sont en perpétuelle minorité.
Il y a donc lieu de quitter ces terrains, éventuellement en les dynamitant ( ... par exemple, en les privant des subventions et contributions
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 20:22
(suite)

financières qui, versées par les grandes démocraties, permettent aux Etats-voyous de balancer des cocktails Molotov d'une main sur ceux-là mêmes qui abondent la sébile que tient l'autre main ... ).
Mais aussi et surtout, il y a lieu, pour Israël, de renouer avec une politique active ( et non pas seulement réactive ).
Pour empêcher les musulmans de mettre des mosquées sur tous nos lieux saints ( comme ils l'ont fait sur le Mont du Temple, entre autres ), il faudrait peut-être prendre ou reprendre le contrôle de ces lieux. Leur anexion formelle peut et doit être envisagée, programmée, votée et mise en oeuvre. Cela provoquerait des hurlements ? Aux Etats-Unis ? Dans les Etats de l'Uniion Eurabe ? - Et alors ? ... La direction politique actuelle des Etats-Unis a prouvé son impuissance réelle à influer sur ce qui se passe dans la région. C'est d'ailleurs bien ce que lui reprochent les " Palestiniens " ( sic ) ; et ce pourquoi ils ont choisi d'investir le terrain des organismes onusiens. De plus, des initiatives véritables de la part d'Israël ( et non pas seulement des mots - comme les moulinets verbaux d'Ehud Barak ou de Mme Limor Livnat ) seraient, maintenant,probablement reçues, par une grande part des Américains comme de justes réponses à une série de provocations. Et n'oublions pas qu'il serait difficile à la bande de la Maison Blanche et du Département d'Etat de se positionner ouvertement contre des initiatives d'Israël, en raison des élections présidentielles qui
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 20:36
(suite)

approchent maintenant à grand pas ( elles auront lieu dans douze mois ). Quant à l'Eurabie, elle va être très très très occupée, dans les semaines qui viennent, par l'implosion probable de l'Euroland.

Le moment semble donc favorable pour sortir des ornières de l'immobilisme politique issu des funestes accords d'Oslo. Il faut savoir reconnaître ce " kaïros " et savoir en tirer parti.

Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 20:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes