|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP et l'opposition dénoncent la décision sur de nouvelles constructionsL'autorité palestinienne, Kadima et la 'paix maintenant' ont dénoncé main dans la main mardi soir la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou d'accélérer la construction juive en Judée Samarie et de suspendre temporairement les transferts de fonds des taxes de l'AP. L'AP a immédiatement critiqué les deux décisions prises par le cabinet restreint, un forum de huit ministres, qui s'est réunis pendant plusieurs heures. La décision d'Israël de construire de nouveaux logements a Jérusalem Est et dans deux villes de Judée Samarie détruira le processus de paix, a prévenu l'AP, qui refuse tout contact avec Israël depuis des années, et qui parle donc d'un processus de paix inexistant. "C'est un coup dur aux efforts du Quartet d'atteindre la paix," a déclaré Nabil Abou Rudaineh, un porte-parole du président de l'AP, Mahmoud Abbas. Kadima, parti israélien de centre-gauche, a critiqué la décision en disant : "Israël s'est isolé dans la monde au lieu de mobiliser le monde pour soutenir ses objectifs," a déclaré un porte-parole. "Alors que les palestiniens ont atteint des records mondiaux, Israël a réagi en se distançant et en répondant à l'échec politique par la folie." Le conseil de la Yesha a pour sa part salué l'initiative : "c'est une étape dans la bonne direction, à fois pour gagner la bataille politique commencé par la campagne palestinienne, et pour enfin revenir à la voie de la construction et de l'activité sioniste," a déclaré le conseil des implantations de Judée Samarie. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est-à-dire : agir ; et non plus seulement réagir ( ou, pire, menacer , faire de grands moulinets quichottesques à la Ehud Barak ).
En France,nous ne sommes pas chez nous,ceci il faut bien l'admettre.Ne nous faisons pas d'illusions a ce sujet,
L'histoire nous l'a bien appris malheureusement.Actuellement Sarko et sa clique nous le fait bien sentir .
J'ai quitte cette France,''lache,hypocrite,traitre,il y a bien longtemps.Mon pays c'est ''ISRAEL''et j'en suis tres fier.
Votre aliya en Israel sera benie.Donc courage,faites ce pas et venez nous rejoindre..
CHALOM BEAHAVA...
VIC...ISRAEL...
C'est incroyable dès que les nations se réunissent elles ressentent tout de suite le besoin de taper sur ISRAEL.
Dieu ne s'est pas trompé. Nous sommes vraiment les seuls à pouvoir les rassembler.
C'est quand même incroyable ! dès que les nations se rassemble, elles ressentent tout de suite le besoin de taper sur ISRAEL ?
Décidemment Dieu ne s'est pas trompé. Nous sommes vraiment les seuls à pouvolr les rassembler.....
il faut prendre garde mes amis car sans être alarmiste, les ingrédients d'une résurgence de l'antisémitisme sont tous réunis actuellement, préparons nos valises!!! vite!! de toute manière, la france est financièrement foutu, hollande dans quelques mois, apportera le coup de grâce!!!
J'ai vu un reportage qui m'a choqué récemment, le maréchal pétain acclamé partout en France seulement quelques semaines avant le débarquement des alliés, acclamé par des français de tout âges avec salut hitlérien, oui, et après que les alliés soient entrés les premiers villages de france, le maréchal-collabo était toujours adulé par la population.
Lors de son procès et alors qu il entre dans la cour de justice, les centaines de citoyens se lèvent et le salue lui, l'incarnation de la collaboration.
Sa tombe fût fleurit par les présidents de ce pays jusqu'en 1992!!!!! oui, les chefs d'états ont commémoré sa mort pendant plus de 40 ans!!!
vedrine, mittérand, dumas, papon et les autres, comment pourraient-ils être favorable à Israël alors qu'ils nous haïssent???
je vais finir mes jours en Israël. Comme la France est partie,un jour ils auront un président arabe, alors je leurs souhaite bien du plaisir!
j'ai trouvé par ailleurs les coordonnées de la knesset sur ce site
http://www.knesset.gov.il/main/eng/home.asp