English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

USA : Obama doit trancher si Jérusalem est en Israël...

La Cour suprême des Etats-Unis a tranché cette nuit d'habiliter uniquement le président Barack Obama pour décider d'inscrire ou non un autre pays comme lieu de naissance dans les passeports de citoyens américains. La controverse a éclaté aux USA à la suite de l'histoire d'un enfant israélien de 9 ans, Menachem Zivotofsky, né d'un couple américain à Jérusalem. Les parents de l'enfant ont demandé à inscrire Israël comme lieu de naissance et non Jérusalem, comme le veut la loi américaine. Une loi qui ne veut surtout pas indisposer les pays arabes en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l'Etat juif...
4 commentaires
Mais il me semble que le Congrès américain avait voté, il y a plusieurs années ( avant l'arrivée à la Présidence de Baraq 'Hussein Obama ) mais cette décision n'a, que je sache, jamais été abrogée ) que l'ambassade des Etats-Unis en Israël devrait être transférée de Tel Aviv à Jérusalem - ce qui était une façon de reconnaître celle-ci comme capitale d'Israël. L'application de cette décision a sans cesse été repoussée, y compris sous et par George W. Bush ; mais je ne sache pas que la décision elle-même ait jamais été abrogée.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 15:13
Jérusalem est, a été, et sera toujours la capitale de la Nation juive. Dpuis des millénaires, des quatre coins du monde, trois fois par jour, les Juifs dirigent leurs prières vers la Terre sainte, implorant Dieu de reconstruire Jérusalem et de restaurer Sa présence dans le saint Temple.
Le Birkath HaMazon renferme un passage réservé à la bénédiction de Jérusalem et du Temple." Si je t' oublie, Jérusalem, que ma droite m' oublie".Le caractère central de Jérusalem pour le Judaïsme est un fait indiscutable.
Certains peuvent s' y opposer parce qu'il ne concorde pas avec leur idéologie mais les faits son irréfutable.
Envoyé par Julia - le Mardi 8 Novembre 2011 à 15:40
Personne ne lui a rien demandé, si il y a un problème, que ceux qui ont attaqués lâchement Israël à 3 principales occasions viennent reprendre Jeruchalayim !!!

Non seulement ils ont attaqué avec lâcheté sans limite, mais ils viennent pleurer ???, Jeruchalyaim à été délivré des lâches en robes de fillettes, donc la conclusion est que Jeruchaylim est une ville qui mérite mieux que ces nazi juste capables de s'en prendre à des civils !!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 16:27
--- bonsoir Edmond , oui cette décision n'a jamais était abrogée ! !
je vis en Israel, je suis navrée beaucoup de questions m'interpelle ,
et je suis obligée de répondre en parlant de moi ou de mon entourage,
ma fille à cinq enfants nés à jérusalem, dont un est à l'armée , sur leurs
actes de naissance il n'y a pas Israel ! ! ! ""sans conmmentaire""
nous attendons le résultat du petit américain né à Jérusalèm,une loi qui
serait bonne pour nous ! ! Amen ***
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes