English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Maison-Blanche : "le président Obama entretient des relations très étroites avec Binyamin Netanyahou"

Après les confidences explosives entre les présidents Obama et Sarkozy au sujet de Binyamin Netanyahou, la Maison-Blanche a publié un communiqué dans lequel elle indique que "le président américain entretient des relations de travail très étroites avec le chef du gouvernement israélien".
91 commentaires
Je suis désolé, mais encore une fois, j'approuve Edmond !
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:05
petit miracle , toujours les journalistes étallés les mensonges et les
accusasions contre Israel ? nous piétiner sans cesse ,et voila qu'une lumière
surgie et éclaire les haut de ce monde pourris, la vérité finie par reprendre sa place ?
Mr sarko nous savons que le bronzé est raciste depuis sa naissance c'est normal, il est
muzz / mais vous, il vous a converti ?,vous insultez une personne qui vous dépasse,??
et ne crois plus aux mensonges de faux amis ? vous ne recherchez qu'un titre alléatoire,
pour défendre la France Algérienne qui est malade par les muzz // vous déchirez tous
sur votre passage, sans penser au devenir de votre famille ?? en libye ,vous avez tué les
uns pour protéger les autres // ,conclusion vous avez fait place nette aux Islamistes radicaux
qui ont lynchés leur ""monument kadafi""soit disant éternel //, en ce moment vous êtes un fétu
de paille avec toutes ces tempêtes ,bonjour les dégats, vous n'êtes pas DAVID contre Goliath ,
mais ISRAEL^^^^ l OUI¨^^^
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:14
Bonjour,

Cette information est à prendre avec des pincettes, car moi j'avais lu qu'ils parlaient de papandreou, le chef d'état grecque. Après une brève recherche sur Google, je me rends compte que certains sites parlent de netanyaou et d'autres de papandreou...
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:42
S'il s'agissait de Papandréou, je ne vois pas pourquoi dans ce cas Obama aurait dit qu'il devait le subir tous les jours.
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:19
Rectification : je crois que je me trompe : papandreou serait fou et dépressif tandis que netanyaou serait menteur...
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:00
à Daniel_097, Quand vous dites: "a été ELEVE, j'espère que vous ne faites allusion à sa taille, car il n'a pas été élevé bien haut.
D'ailleurs, il n'est pas petit que physiquement. Heureusement qu'il y a des talonnettes pour ce problème.Malheureusement pour lui, il n'existe pas de talonnettes pour le reste.
Envoyé par Marcel_018 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:19
Qui est le menteur,celui qui malgré le vote des français contre Mastrich l'a bafoué,celui qui a trahie Chirac? celui qui a reçu Kadafi et ensuite? celui qui a serré la main a Bibi ? Bibi lui il tortille pas du cul pour chier droit , bibi a fait les commandos ,l'autre il fait du vélo. De toute maniere il n'y a rien a attendre de la france dans ce conflit, entre Israel et les arabes, depuis Degaule c'a continue .Ce qui me désole c'est que le CRIF y a crut et peut etre meme il vas encore y croire, nous Juifs d'algérie ont sait de quoi est capable la France ( 5 juillet 1962 a oran , les arabes massacrés les européens ,les soldats français sont restaient contonnés dans leurs casernes)
Envoyé par Alain_097 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:20
IL YA, mensonges, et mensonges, l 'un c est pour la survie de son pays, l autre, c est pour sa survie politique, pour des idees electoralistes evidents, a chacun son mensonge, point de vue morale , netahniaou na de lecons a recevoir de personne, surtout pas du president de francearabia
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:35
Je n'ai pas d'estime particulière pour le premier ministre israélien, mais il n'appartient pas au triste sire de la République française de porter un jugement; d'autant que demain il viendra à la recherche des voix des français juifs...et lui non plus n'est pas à l'abri du Jugement de l'Histoire, bien au contraire et, comme l'écrivait Jean de la Fontaine;" si ce n'est pas toi, c'est l'un de tes frères" ( pour ne pas dire la grande majorité de la classe politique).
Envoyé par Jean_055 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:58
Je disais - dans un post que j'ai dû oublier, à l'instant, d'enregistrer - que dans un autre post, enregistré hier à 22 : 16 dans le fil de discussion " Sarkozy traite Netanyahou de menteur " , j'évoquais les dialogues conflictuels entre le général de Gaulle et David Ben Gourion, z"l, ainsi qu'entre Jimmy Carter et Mena'hem Begin, z"l. Et que j'avais l'impression que ce qu'on rapporte de l'échange entre Baraq 'Hussein Obama et Nicolas Sarkozy à propos de Benyamin Netanyahu s'en rapproche. ». Voici en effet ce qu'on peut lire dans le " Lire la suite " ci-dessus : " Dans l’entourage du président américain on note que ce dernier « n’a pas encore pardonné le cours d’Histoire que Netanyahou lui a donné (avec raison) devant les caméras ». "
Mutatis mutandis, il s'agit bien de cas de figures comparables : De Gaulle, Carter, Obama, Sarkozy n'aiment pas qu'on leur fasse un cours d'Histoire. Ils n'aiment pas, parce qu'ils n'aiment pas se voir ainsi rappelés à une réalité qui dérange et contredit leurs fantasmes politiques. Ils n'aiment pas s'entendre rappeler ce qu'ils savent fort bien, mais dont ils voudraient pouvoir ne pas tenir compte. On pourrait aller jusqu'à dire que c'est précisément parce qu'ils savent très bien ce qu'il en fut qu'ils ne veulent pas qu'on le leur rappelle.
En d'autres termes, on a affaire à des situations de déni, pour employer un terme freudien ( Verleugnung ), dont la formule est donnée par le titre du célèbre article d'Octave Mannoni
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes