English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël ne transfèrera pas les fonds à l'autorité palestinienne

Israël ne transfèrera pas les fonds à l'autorité palestinienne - © Juif.org

Le cabinet ministériel a décidé lundi de maintenir la suspension du transfert de fonds à l'autorité palestinienne comme décidé il y a moins de deux semaines.

Israël transfere100 millions de dollars de paiement d'impôts à l'AP tous les mois. Le mois dernier, le forum des huit ministres a décidé de retenir les fonds de Ramallah après l'admission de l'AP à l'UNESCO.

Le ministre de la défense Ehoud Barak s'y est opposé et a souligné dans des entretiens privés que la retenue des fonds compromet la capacité de l'autorité palestinienne à payer les forces de sécurité travaillant à déjouer les attaques terroristes en Judée Samarie.

Barak et d'autres responsables de la défense font actuellement pression sur le gouvernement pour débloquer les fonds.

D'autre part, le ministre des finances Youval Steinitz pousse pour couper les financements afin de punir les palestiniens pour leurs mesures unilatérales.

La semaine dernière, des responsables israéliens ont déclaré qu'Israël était susceptible de renouveler ses transferts de fonds à l'autorité palestinienne après la décision du Congrès américain de débloquer 200 millions de dollars en assistance à la sécurité palestinienne.

Un autre responsable israélien a déclaré qu' "Israël ne souhaite pas voir l'autorité palestinienne s'effondrer… nous voulons voir le problème se résoudre bientôt."

6 commentaires
Ses gauchistes ont le culot de faire pression sur le premier ministres pour transférer de l'argent aux palestiniens. Pour les Israéliens qui souffre de la pauvreté, social, et autre . Le gouvernement n,a pas d'argent. et ils en a pour des terroristes. Qu'il tombe Abbas, qu'es qu'il fait pour nous que de d'insister le terroriste. Soit disant que le service empêche le terroristes s'est a en rire. Es ce que Barak se manifeste pour arrêter les palestiniens qui jettes des pierres ou autres projectiles. NON. Car il aime trop les Arabes.. Il a du sang Arabe c'est pas possible.. Depuis des années il il nous empêche de vivre correctement alors que lui vie sur ses grand. Maison luxueuse, salaire important plus détournement des fond a l'armé. Beaucoup de paroles et rien n'est fait pour détruire le Hamas, le hebollah. Voilà a quoi fait ce ministre a nous appauvrir, a détruire le pays.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 14 Novembre 2011 à 19:44
-et qui peut forcer Israel a "donner" argent-(mème un seul agorot)-au palestiniens!?? PERSONNE!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 15 Novembre 2011 à 04:38
"Israêl ne transfèrera pas les fonds à l'autorité palestinienne":

Bien fait pour leur gu..eule. Ils (les palos) n'auront qu'à aller pleurnicher, comme d'hab. auprès de leurs "nourrices" largement désargentées elles aussi, puisqu'elles sont déjà rackettées depuis des lustres par leurs cousins nazislamistes. Ils n'auront plus un "kopek" de personne. Et qui vivra verra!!!

Voilà ce qui arrive quand on "agit sans réfléchir", comme des "brels".....(leur spécialité: "ne jamais réfléchir", avec celle de faire des procès à Israêl pour savoir QUI A INVENTE EN PREMIER LE HOUMOUS. Franchement, + c..ons qu'eux, ils meurent).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 08:10
Si Israël ne peut pas s'appeler un état Juif, mr Jupe et mr Cosi, je me demande si la france dont la plupart des rues commence par le mot '' Saint " (allusion à l'église) est encore un état quato-laïque.

et si avec 12 000 000 de musulmans en forte progression, d'après les chiffres réels donnés par les allocations famililales, je me demande si elle n'est pas en train de devenir la '' Frankaïoui islamique ".
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 08:45
on assiste en france à une pluralisation de la vielle expression française '' le beurre et l'argent du beurre, ''
remplacée depuis belle lurette, " Les beurres et l'argent des Beurres "

qu'est ce qu'on ferait pas dans tous ces pays civilisés. pour rouler en bagnolle.
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 08:52
on assiste en france à une pluralisation d'une vielle expression française
'' Le beurre et l'argent du beurre,'' remplacée depuis belle lurette, par
" Les beurres et l'argent des Beurres " d'Irak, d'Iran et de Libye.

qu'est ce qu'on ferait pas dans tous ces pays civilisés. pour pouvoir rouler en bagnolle
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 15 Novembre 2011 à 08:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes